Je vais passer quelques semaines en famille au Pérou et Bolivie cet été.
Quelle est la solution la plus simple pour aller de Cusco à Copacabana? Bus direct? Bus Cusco/Puno Puis Puno Copacabana?..
Merci d’avance pour vos bons conseils!!
Sarah
willemspie2
Oui, aller d’abord a Puno. A Puno, il y a des minibus directs pour Copacabana, ou c’est possible par transport local aussi.
sarah993
ok! Merci! J’avais trouvé une compagnie pour un direct Cusco Puno mais les avis étaient mauvais. En allant d’abord à Puno, le choix est plus vaste.
sarah994
La compagnie que j’avais trouvée est Transzela. La connais tu? J’ai lu des avis très négatifs et quelques uns positifs… Du coup je ne sais plus quoi penser…
tom-peru5
Tranzela est une compagnie locale économique, un jour j’ai déjà vu tous leurs bus en panne le même jour sur ce trajet !
Sur cette route il me semble que la compagnie la plus fiable est cruz del sur…
Si vous avez le temps, il existe aussi des bus touristiques avec des arrêts visite en route.
Sinon l’option la plus confortable c’est un transport privé mais ce n’est pas du tout le même budget !
Thomas
uliss756
De mon côté je vais faire aussi ce trajet en septembre: j’ai vu soit un bus touristique de jour, soit un bus de nuit sécurisé qui va jusqu’à la Paz avec stops à Puno, Copacabana à son souhait ou soit des bus péruvien de nuit trasleza ou Intercontinente via Busbud…Mais les tarifs sont assez chers par rapport au bus sécurisé
sarah997
On vient de rentrer de voyage. Finalement on a fait le trajet Cusco Puno avec Cruz del Sur puis on arrivant à Puno on a pris Tranzela pour aller à Copacabana. La traversée de la frontière s est très bien passée.
On aurait pu faire me trajet complet avec Tranzela. Apparemment ils s arrêtent à Puno et il fait changer du bus.
Bon voyage !
uliss758
Super merci pour l’info. Ya-til des différences de confort entre les bus Cruz del sur ou Trasleza (toilettes à bord)? Avez-vous pris un bus de nuit ou de jour et à quelle heure était le départ de Cusco? Je suis intéressé par un retour sur votre voyage : itinéraires coups de coeur…
sarah999
On a pris plusieurs bus de nuit et tous avec Cruz del Sur qui nous avait été recommandé (Ica / arequipa puis Arequipa/Cusco et pour finir Cusco/Puno). Très bonne compagnie, bus confortable et bonne gestion des bagages.
Je pense qu’il y avait des toilettes dans le bus Tranzela. Ce bus était aussi confortable mais la gestion des billets et bagages étaient un peu moins pro. Tout s’est bien passé!
Le départ de Cusco pour Puno avec Cruz del Sur est vers 22h pour une arrivée vers 5h.
Au Pérou, on a préféré Arequipa à Cusco mais Cusco est qd même à faire!
uliss7510
Ah mince j’ai zappé Arequipa pour passer plus de temps dans la vallée sacrée. Ces bus ont l’air pas mal ils permettent de faire des stops pour 59 » de cusco à la Paz https://www.boliviahop.com/fr/passes/cusco-to-la-paz/. Vous les avez croisés?
willemspie11
PeruHop et BoliviaHop sont beaucoup plus chers que les bus de transport public.
Et personnellement, je voyage aussi pour être avec les locaux, pas pour rester entre touristes étrangers.
sarah9912
Je suis ok avec willemspie! Nous n’avons pas pris BoliviaHop. Apparemment il n’y a que des touristes…
uliss7513
@Sarah99 apparemment le bus de Cruz arrive à 4H30 à Puno. Il faut attendre longtemps pour le transfert vers Copacabana? car à 4H30 c’est pas fun…Le trajet avec Transleza coute 35 euros jusqu’à Copabacana et le trajet Cruz del Sur 15 euros jusqu’à Puno
uliss7514
@willemspie 59 dollars pour un Cusco la Paz avec arrêt quand on veut à Puno, Copacabana…Pour comparer un Cusco-Copacabana avec Transleza c’est 35 euros sur Busbud. Il n’y a pas une grande différence…Si quelqu’un a déjà fait un Cusco-Copacabana avec Transleza je suis preneur de retour d’expérience.
sarah9915
De mémoire le départ de Puno est à 6h.
On a croisé des français qui avait pris des billets Cusco Copacabana avec Transzela et qui avait fait le transfert à Puno (alors qu’ils pensaient avoir pris des billets pour un bus direct sans pause!)
uliss7516
Ah c’est très bizarre Transleza est l’une des seules compagnies à proposer un Cusco-Copa direct…Si cela se trouve il faut prendre une correspondance comme avec Cruz del Sur dans ce cas autant prendre Cruz del Sur…Bizarre…