Organisation visite machu picchu

Forum Pérou

Bonjour à tous.

J’essaie d’organiser ma visite au Machu Picchu au mois de septembre.

1-Tout d’abord est ce qu’une journée de visite sur place suffit ou deux c’est mieux ?

2-J’hesite à faire le chemin de l’Inca 2j/1n . Je ne souhaite pas faire celui sur 4 jours.
J’ai surtout envie de le faire pour passer par la porte du soleil . Est ce que la vue en vaut la peine ?

3-Est il possible de faire le trajet Cusco-Ollantaytambo en voiture de location ?

4-J’ai cru comprendre qu’il n’etait pas possible de prendre de gros bagages dans les train/bus Cusco-Aguas Calientes. Me confirmez vous cette information ? Si pas possible, comment avez vous fait ?

Je sais que j’ai posé beaucoup de questions. J’espère que vous pourez répondre à au moins l’une d’entre elles :slight_smile:

Merci.
Nelly

Bonsoir,

Une journée entière suffit.

On peut monter à la Porte du Soleil (Intipunku) en une demi-heure depuis la citadelle. Oui, la vue en vaut la peine, mais nul besoin de faire le sentier de l’Inca pour cela.

Oui

C’est exact. Comme nous ne dormions pas à Aguas Calientes, nous n’avions pas besoin de bagages. Un petit sac à dos suffit pour les affaires de la journée.

J’ai répondu aux quatre questions. J’ai gagné ? :innocent:

Je vous invite à découvrir notre séjour dans la Vallée des Incas :
https://www.myatlas.com/Hérodote/cuzco-et-la-vallee-sacree-des-incas

Aguas Calientes, ce n’est certainement pas un village très attirant et ou on a envie de rester.
Le ‘Chemin des Incas 2 jours 1 nuit’ c’est une création assez récente, ce n’est pas un vrai trek et cela coûte très cher pour ce que c’est. Mais ça marche … Il y a d’autres randos dans la région qu’on peut faire gratuitement.
Je ne vois pas trop l’intérêt de faire Cusco Ollantaytambo en voiture de location. Très peu de touristes louent une voiture au Pérou.

Sujets suggérés

Services voyage