Itinéraires au Pérou sud

Forum Pérou

bonjour,

j organise un voyage au perou du 31 octobre au 16 novembre .

nous pensons faire lima, arequipa,colza, les ligne de naza puno avec nuit sur une iles , cusco vamee sacree.

Dans beaucoup de voyage que j’ai vu les personnes commence toujours par Arequipa.

Est il possible de commencer par Cusco car j’ai vu que le 5 novembre il y a une grande fêtes a Puno.

cordialement

Hello,

C’est une question d’acclamation à l’altitude. Généralement, ce n’est pas recommandé faute d’adaptation suffisante, mais certains le font…

Pour le colza, ce n’est pas la saison ! :stuck_out_tongue_winking_eye:

Sinon, Cuzco c’est tout de même à 3 300 mètres ! Pour l’acclimatation, je rejoins @jorcas, ce n’est pas trop recommandé…

si arrive a lima le 31 octobre le 1 novembre visite de lima. depart en bus de nuit pour arequipa. le 2 novembre visite de cette ville. nuit sur place le 3 novembre depart pour colca et le 4 depart pour puno arriver la bas pour la fetes du 5 novembre.

Ouh là là !!! :fearful: Être propulsé en trois jours du niveau de la mer à 4 900 mètres, au col de Patapampa (c’est-à-dire à une altitude supérieure à celle du Mont Blanc) pour rejoindre le canyon du Colca !!! Alors là, c’est le mal des montagnes assuré ! :nauseated_face:

Et vous comptez vraiment visiter Arequipa et le Colca en deux jours ???

Revoyez votre itinéraire.

https://www.myatlas.com/Hérodote/monasteres-volcans-et-condors/t/1139370

Aller direct à Cuzco après Lima ,ça risque d’être un peu rude question "soroche’,je suis d’accord, même en bus (progression plus lente). Peut-être prendre son temps ,toujours en bus, direction Paracas,islas Ballestas,parc national de Paracas,puis Nazca,Arequipa,Chivai,(3300m)Colca , on s’habitue petit à petit à l’altitude …et puis quelques feuilles de coca peuvent aider ,voir sur les marchés alentours et puis Cuzco…Et on continue,on ne rentre pas en France…euh non.
Happy trails

Et surtout, on ne rentre pas en France avec le reste des feuilles de coca !!! :shushing_face:

L’itinéraire, même lent, le long du Pacifique (Paracas, islas Ballestas, parc national de Paracas) c’est-à-dire à très basse altitude, ne permet pas l’acclimatation. Il est préférable de rester deux ou trois jours à Arequipa (2 300 m) avant de poursuivre sa route. Le lac Titicaca est tout de même à près de 4 000 mètres d’altitude. Je connais des personnes victimes du MAM sur cet itinéraire effectué sans paliers d’acclimatation.

C’est un itinéraire classique, appelé d’ailleurs la ‘gringo trail’.

Ne négligez pas les difficultés liées à ça. D’abord, quel intérêt de rester une nuit au canyon ? Vous ne pourrez rien y faire !

Sujets suggérés

Services voyage