Recherche guide francophone Cusco et Machu Picchu

Forum Pérou

Bonjour

En pleine préparation de notre périple entre le Pérou et la Bolivie en Juillet , je recherche un guide francophone pour Cusco et le Machu Picchu ! Si vous avez des suggestions ? Merci

Bonjour,

J’en profite pour me greffer à la demande d’Amelimelo : je crois comprendre que les guides sur place, c’est assez compliqué (je n’imagine même pas francophones). Je compte faire des sites un peu excentrés et je me demande s’il existe un ouvrage (ou un guide papier ?) qui présente un peu tous les sites incas, ce qui me permettrait d’en faire certains “au autonomie”. Je pense à Choquequirao par exemple…

Bonjour!
Je le visite normalement demain (croisons les doigts avec ce qu’il se passe ces derniers jours) et je suis passée par Aremika Travel qui propose des guides francophones
Leurs coordonnées en passant par Whatapp : +51 984 838 307

À bientôt
Sylvie

J’étais passé par Antipode Pérou, une agence basée à Cusco qui propose des guides francophones.

Il y a le topo guide Trailblazers pour les randonnées autour du Macchu Picchu, et cela comprend Choquequirao. Et aussi Vitcos et Espiritu Pampa.

Bo[quote=“jorcas, post:2, topic:394525, full:true”]
Bonjour,

J’en profite pour me greffer à la demande d’Amelimelo : je crois comprendre que les guides sur place, c’est assez compliqué (je n’imagine même pas francophones). Je compte faire des sites un peu excentrés et je me demande s’il existe un ouvrage (ou un guide papier ?) qui présente un peu tous les sites incas, ce qui me permettrait d’en faire certains “au autonomie”. Je pense à Choquequirao par exemple…
[/quote]

Bonjour jorcas

Un ouvrage indispensable si tu veux faire des trecks au Pérou
Le livre de Vincent Geus
Éditions de la Boussole Grenoble
2006
On pense qu’il a été réédité
Avec fiches pratiques ( niveau, période conseillée, acclimatation, durée, distance, dénivelé, comment s’y rendre , où dormir…)
Et cartes détaillées de tous les sites et trecks

Cordialement

Hello,

Ouiii, merci beaucoup pour cette découverte ! Je vais regarder ça !

C’est un topoguide de trek, pas vraiment un guide archéologique. Je l’ai beaucoup utilisé, il est très bien en effet, il couvre beaucoup plus de sites et de randos mais si tu veux seulement aller a Choquequirao, il y a plus d’informations dans le guide Trailblazers (je possede les deux).

Après vérification, ce n’est pas ce que je cherche effectivement… et si je dois me rendre à Choquequirao, ce qui n’est malheureusement pas au programme, j’ai déjà pas mal balisé la chose donc ça devrait le faire…

J’en suis donc au même point : découvrir des choses en risquant de ne pas tout comprendre :confused:

Bonjour,

Je t’invite à consulter mon site dédié aux anciennes civilisations et aux sites archéologiques du Pérou, il n y a pas encore beaucoup de sites mais ça avance petit à petit !

https://perouprehispanique.com/

Thomas

Hello Thomas,

Je l’ai déjà archi consulté pour m’aider à concevoir quelques visites en autonomie (mention spéciale aux “comment s’y rendre”). Il m’a été d’une grande aide ! Merci beaucoup !

En dépit de ma pas trop mauvaise connaissance de l’histoire pré-hispanique de la région (sûrement meilleure que la période hispanique d’ailleurs), je ne vois toujours pas comment combler l’absence d’un véritable guide historique sur place :confused:

Est ce que l on peut avoir uniquement le service de guide ? Je souhaite m organiser moi même pour me rendre Matchu Picchu ! Merci

Merci, ça fait plaisir de voir que ça sert à quelqu’un !

Oui au Machu Picchu et sur les sites archéologiques de Cusco vous pourrez trouver des guides sur place.
Autant vous dire que les guides francophone ne sont pas très nombreux et que tous les bons sont souvent réservés par les agences surtout en haute saison.
A Cusco bien que tous soient guides officiels accrédités, la qualité de la visite et des explications est souvent très variable !

Globalement sur la route touristique du Sud Pérou les super guides locaux sont rares sur les sites archéologiques sauf à Pachacamac…

Sujets suggérés

Services voyage