Bonjour,
Mon mari et moi avons passé 3 jours sur Amantani et avons été hébergés par Ivan et Flavia. Ils ont des chambres avec un wc et un lavabo. La douche est collective.
Nous avons aidé Flavia à la cuisine. C’était délicieux. Nous sommes allés arracher les patates avec eux, avons marché sur l’île entièrement dédiée à l’agriculture (petites parcelles séparées par des murets de pierre) et à l’élevage de quelques moutons.
Toutes les maisons ont des chambres pour les touristes. Le tarif est de 80 S / personne / jour pour le gîte et le couvert complet. (Vous pouvez les contacter de la part de Pascale et Daniel, via WhatsApp au +51 978 594 112) Les agences envoient leurs touristes dans chaque famille de l’île à tour de rôle. Environ 700 familles. Mais ils ont le droit d’accepter des touristes s’ils sont contactés directement. Toute l’activité de l’île est organisée collectivement. Par exemple, chaque année, chaque famille ou quelqu’un qui l’a représente, doit bâtir 2m2 de rue en pierre. Ça se passe pendant les 10 derniers jours de mars. Et tout est comme ça : au profit de tous par tous. Nous, on a aidé une communauté à construire un quai en pierre. Un membre de chaque famille passe une journée par semaine sur le chantier… C’est un séjour très instructif !
Pour y aller de Puno, il faut prendre un de leur minibus-taxi qui s’arrête à CAPACHICA 7 S/ personne. De là, on prend un tuktuk ou un taxi jusqu’à la plage de CHIFRON 5S en tout. Et là on prend un bateau 10 S/personne. Attention ! A Puno, le mini-bus ne part que quand il est plein. Et le dernier bateau qui part de CHIFRON est à 15:00h.
Une dame nous a demandé de parler d’elle. Nous ne sommes pas allés chez-elle, mais elle est très encline à bavarder et on a appris beaucoup de choses avec elle.
Auralia Soaña +51 950912988 sur WhatsApp
Elle habite près du port.