Situation actuelle au Pérou

Forum Pérou

Bonjour, nous avons un circuit (Lima, Arequipa, Colca, Puno, Cusco, la Vallée Sacrée, le Matchu Pitchu pour finir dans la forêt amazonienne) prévu en août au Pérou et avons du mal à y voir clair sur les conditions de voyage. Nous avons bien conscience que nous ne risquerons pas forcément notre vie en nous rendant sur place, mais il n’est pas optimal non plus de voyager avec au quotidien des incertitudes sur la faisabilité en termes de transports, hébergements, accès aux sites etc…
Merci d’avance pour vos précieux retours

bonjour a vous
ayant passé quelques années sur le continent d’amerique latine/centrale, de panama a la terre de feu, je peux vous affirmer que voyager sans feuille de route n’est pas dangereux pour vos vies… les gens du continents sont bienveillants. Vous avez plus de risques pour vos vies le samedi a paris face aux forces de l’ordre si vous portez un gilet de couleur poussin fluo^^
le Pérou est un pays TRES (trop) touristique, donc les chemins, les transports, les encadrements touristiques sont omniprésents! On ne peut pas se perdre et le pays est actif H24!
soyez vigilant sur Arequipa et Puno, ce sont des endroits ou les sacs parfois (trop souvent) disparaissent… oups^^
vous pouvez faire le Pérou sans rien organiser…
bon trip a vous!

1 « J'aime »

Bonjour et merci pour votre message; notre feuille de route est prête et tout est calé. Ma question portait sur la problématique actuelle d’Etat d’urgence, les grèves ponctuelles et barrages qui sévissent depuis la fin 2022

J’espere que vous avez decidé de voyager au Pérou :slight_smile: Si vous avez une question, sera un plaisir de vous aidez.

Sujets suggérés

Services voyage