Bonjour,
Nous visitons le Machu Picchu en juillet. Les billets sont déjà pris. Entrée à 7h-8h avec billet Montaña Picchu puis billet circuit 2 entrée 12h-13h avec 2h30 de visite.
Ma question se porte sur le retour. Nous avons le choix entre le train de 16h43 ou 18h20. Le 1er nous permettrait de profiter du trajet retour de jour.
J’ai lu qu’il fallait être 1/2h en avance p/r à l’horaire du train donc je crains que 16h43 soit trop court et que nous soyons frustrés de quitter le site pour 14h30 (Je compte 1h30 pour le retour, soit nous descendrons à pied ou nous patienterons pour le bus ). Qu’en pensez-vous ?
Quelle est la durée idéal pour profiter pleinement du Machu Picchu ?
Merci pour tous vos conseils !
Bonjour,
Honnêtement si vous repartez du Machu Picchu vers 14h30 ou 15h vous aurez eu largement le temps de visiter l’ensemble du site qui n’est pas si grand en fait.
D’ailleurs en début d’après-midi il y a tellement de monde que la visite est ensuite beaucoup moins agréable.
Dans ce cas le train de 16h48 me paraît parfait.
Nous avions fait à peu prés les mêmes choix que vous. Je vous conseille vraiment d’y être dès l’ouverture à 6h. C’est magique ! (vous pouvez lire mon article sur cette journée).
Par contre, si vous comptez redescendre à pied, il vaut mieux prendre le train suivant.
Bon voyage et bonne visite !
Bonjour,
Même réponse que @travelplanning. Partis à 6 heures du matin de la gare d’Ollantaytambo, nous avons quitté le site vers 14 h, à une heure où il il y avait beaucoup de monde et avons pris le train de retour à 15h50. Nous avons eu largement le temps de parcourir le site en tous sens. Nous avons même dû tuer le temps dans Aguas Callentes, une localité plutôt moche.
Ne vous focalisez pas trop sur les paysages, plutôt décevants.
Voyez notre expérience ICI
@travelplanning et @herodote
Merci à tous les deux de m’avoir répondu aussi rapidement. J’en ai profité pour réserver le train le plus tôt !
J’espère que nous profiterons comme vous d’une expérience inoubliable. Vos photos font rêver