Bonjour,
Mon agence de voyage me dit que le calme est revenu au Lac Titicaca, qu’il n’y a plus de problèmes mais sur le site gouv.fr (conseils aux voyageurs), il est noté que la zone est interdite sauf raisons impératives. Qu’en est-il réellement actuellement ?
Actuellement la situation est calme au Pérou mais il est difficile de prédire ce qu’il peut se passer durant les prochains mois, le gouvernement actuel ayant une faible légitimité…
Thomas
Merci : vous conseilleriez donc de ne pas partir cet été ?
Moi je partirais a votre place, j’imagine que vous avez déjà des billets ? Sinon ils sont plutôt hors de prix cet été !!!
Les cas de blocages extrêmes comme on a eu cet hiver sont tout de même rares et la situation politique est dans une sorte de status quo.
De plus il y a très peu de touristes au Pérou depuis le Covid le tourisme n’est jamais vraiment reparti !
Thomas
Merci beaucoup ! C’est calme même près de Puno ?
J’ai effectivement les billets.
Oui, les mouvements sociaux ont finit par perdre sur la durée, la présidente actuelle ne tient qu’à un fil mais elle est soutenu par le congres, donc pas de raison que la situation ne bouge avant un bon moment normalement…
Merci beaucoup pour vos réponses !