Voyage à trois sur 3 semaines au Pérou avec Terres du Pérou

Forum Pérou

Bonjour,nous partons 3 semaines au Pérou avec Terres du Pérou et j aimerais avoir votre avis sur cet itinéraire et agence.
Arrivée à lima et visite sur 2 jours du 4/8 au 5/8 .
Le 5 départ pour Paracas
Le 6 ,Paracas a Nasca
Le 7 de nasca a Chala
Le 8 de Chala a Arequipa
Du 9 au 10 découverte d Arequipa
Le 11 d Arequipa au canyon del colca avec trekking
Le 12 direction puno
Le 13 découverte du lac titicaca et de ses îles (une nuit chez l habitant,est ce intéressant ?)
le 14 retour à Puno avec un arrêt auparavant sur l île Taquile
Le 15 de puno a cousco et visite le 16 17
Le 18 de cusco a Ollantaytambo
Le 19 direction le machu picchu et decouverte le 20
Le 21 vol vers lima à partir de cusco .visite libre encore à cusco
Le 22 retour en France.
Voilà mon itinéraire,j attends vos commentaires ou modifications pour des incontournables.
Merci

Bonjour,

En ce qui concerne l’agence, vous avez fait le bon choix je pense. Nous avons voyagé avec Terre du Pérou il y a un an et demi, et ce fut une magnifique expérience. Agence très pro et bien organisée, du coup la logistique du voyage était bien rodée. Guide au top et hôtels très bien pour notre goût. L’aspect privatif du voyage était vraiment un plus et cela nous a permis de vivre de belles expériences.

Quant à votre itinéraire il me semble très bien. Nous n’étions pas restés longtemps à Lima, donc je ne sais pas si deux jours sont appropriés ou non. La nuit chez l’habitant sur le Lac Titicaca reste un très beau souvenir en ce qui nous concerne. Nous avions aussi pris la panamericaine par Chala pour rejoindre Arequipa et nous avons adoré. C’est une magnifique façon de sortir des sentiers battus et de s’immerger vraiment dans le Pérou.

En espérant que cela vous aide

Yannick

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour votre réponse.l agence l a aussi proposé de faire du canoë sur le Titicaca sur 17 km avec des haltes.l aviez vous fait ?Si oui,ce n était pas trop long?

bonjour,
Je ne pourrai pas vous donner d’avis sur l’agence car nous sommes partis par nos propres moyens. Par contre, concernant l’itinéraire, je trouve qu’une journée pour faire Arequipa-canyon de Colca avec trek (quel trek ?) est totalement insuffisant. Dans ce cas, mieux vaut d’après moi aller directement vers le lac Titicaca. (D’autant plus que c’est sur cette étape pour ma part où j’ai eu le plus de mal avec l’altitude malgré le séjour à Arequipa juste avant).
Au contraire, passer é jours à Puno ne me parait pas obligatoire. Si vous souhaitez gagner une journée, ça pourrait être là.
Si ça peut vous intéresser, vous pourrez trouver notre itinéraire et beaucoup de conseils pratiques sur mon blog.
Bons préparatifs !

Cecile

Bonjour.en fait nous arrivons à Arequipa le 8 dans l après-midi avec visite de la ville et le 9 aussi.et le 10 départ pour le trekking de la descente du canyon del colca.le 11 nouveau trekking dans le canyon vers andin de tappay,coshnirhua,malata Pour les problèmes d altitude,vous avez géré comment ?Car nous partons avec notre adolescente pas très sportive !je vais voir votre blog aussi.merci

Bonjour,
Contre le mal de l’altitude, il y a quelques trucs qui aident : mâcher des feuilles de coca (achetées sur les marchés), boire beaucoup d’eau, éviter l’alcool ces jours là, ralentir vraiment le rythme en altitude (mais votre corps vous rappellera dans tous les cas à l’ordre).
Cette année j’ai également pris un traitement de granule de coca en homéopathie (1 semaine avant le départ et pendant le voyage). Ca avait l’air de bien aider !
Attention pour le trek dans le canyon si votre fille n’est pas sportive. Nous ne l’avons pas fait nous mêmes mais toutes les personnes rencontrées qui l’avaient fait, expliquent la difficulté de la remontée. (1100m de dénivelés à faire de tres bonne heure avant que la chaleur soit insupportable)
Bons préparatifs !

Merci beaucoup.votre blog est top!!pleins d info qui vont m aider pour notre voyage.

Merci ! Ca fait toujours plaisir !

Nous n’avions pas fait de canoe sur le lac Titicaca, du coup je ne peux pas vous donner d’avis. Par contre nous avions fait le trek qui descend de Cabanaconde a Sangalle et puis la remontée. Et en effet, du fait du manque d’oxygene, le trek prend plus de temps qu’on pourrait le penser. Il n’est pas difficile en soit, mais on doit très souvent reprendre son souffle.

Merci pour les infos.

Sujets suggérés

Services voyage