Accès Machu Picchu avril 2024

Forum Pérou

Bonjour,

Nous allons au Machu Picchu en avril prochain. Nous avons pris nos billets pour 14h le 1er jour et 7h du matin le deuxième jour.
Pour le 1er jour, notre billet indique 14h. Etant donné que les horaires sont très strictes désormais, à quelle heure semble t-il raisonnable d’arriver sur Agua Calientes le jour même sachant qu’il y a la navette jusqu’en haut? Je n’ai aucune idée de la marge de manoeuvre à garder pour être sûre d’arriver à temps. Il parait qu’il peut y avoir la file pour la navette qui prend ensuite comme 20 min pour monter…

Si quelqu’un l’a fait récemment, je serai preneuse pour les conseils :slight_smile:
Merciii

Bonjour,

Notre expérience n’est pas récente (2014), mais au total il nous avait fallu deux heures depuis Ollantaytambo pour parvenir à la citadelle. La difficulté pour évaluer le temps nécessaire tient à la longueur de la queue pour accéder à la navette. Or en milieu de journée, elle peut être longue.

https://www.myatlas.com/Hérodote/cuzco-et-la-vallee-sacree-des-incas/t/1168016

Prévoyez large, il n’est pas rare de faire la queue 1h pour monter dans le bus qui monte sur le site. Et puis c’est le Pérou les train sont généralement à l’heure mais en avril il est possible d’avoir des imprévus.

Thomas

Bonjour

Merci pour le retour. Pourquoi spécialement en avril? A cause des possibles élections? Est ce qu’on a une date d’ailleurs ?

Merci :slight_smile:

Merci du retour! Oui c’est la partie navette qui m’inquiète et cela confirme que je dois prendre + de marge :slight_smile:

A cause du climat, entre janvier et avril il est possible d’avoir des fortes pluies qui perturbent un peu les voyages dans les Andes…

Ah oui ok! On y sera sur la dernière partie d’avril donc on va croiser les doigts! :blush:

Sujets suggérés

Services voyage