Nous partons pour trois semaines, à deux, au mois de mai, pour un voyage au Pérou et en Bolivie.
Nous sommes entrain de peaufiner notre itinéraire avec une question principale : est-il mieux de :
réaliser une boucle en passant par Arequipa - Canyon de Colca - Lac Titicaca - La Paz - Salar d’Uyuni et le Sud Lipez - Cusco/Vallée Sacrée/ Macchu Pichu - puis avion vers Lima
one way en passant par Arequipa - Canyon de Cola - Cusco/Vallée Sacré/Macchu Pichu - Lac Titicaca - La Paz - Salar d’Uyuni et le Sud Lipez - La Paz/Lima en avion
Nous hésitons vraiment entre ces deux itinéraires. J’aimerai avoir des conseils quant à ce choix avec vos expériences personnelles.
Merci d’avance
bouenie2
Bonjour,
Le plus logique serait votre deuxieme itinéraire mais tout cela en 3 semaines ca va etre la course.
Perso j’ai passé 4 semaines au Perou et 3 semaines en Bolivie. Les trajets en bus sont tres longs.
Bon voyage.
sebastienker3
Je te remercie pour ta réponse.
Je voulais savoir pour quelles raisons tu conseillais l’option du one way plutôt que l’itinéraire en boucle ?
Merci d’avance !
bouenie4
Bonjour,
La raison je vous l ai dit les trajets en bus sont tres longs. Apres je ne sais pas ce que ca veut dire « one way » puisque dans les deux cas vous faites une boucle puisque vous revenez à Lima.
Apres comme je vous dit ce trajet en 3 semaines est tres ambitieux voir Impossible.
Les trajets sont tres longs en bus. Surtout en Bolivie. Bon voyage.
surlaroutedenosvoyages5
Bonjour,
Sans hésiter le second itinéraire.
Comme indiqué par l’intervenant précédent, les trajets en bus sont longs.
Dans le 1er itinéraire, vous effectuez 2 fois la partie de route entre Juliaca et La Paz (une fois à l’aller vers la Bolivie et une 2ème fois dans l’autre sens pour rejoindre Cuzco), ce qui fait perdre du temps.
En outre, votre second itinéraire permet une acclimatation plus progressive à l’altitude avec un palier supplémentaire (Cuzco, 3400 mètres d’altitude) avant d’arriver sur l’altiplano.
En prenant quelques bus de nuit (Lima-Arequipa et La Paz-Uyuni par exemple), votre itinéraire est cohérent et réalisable en 3 semaines sur place.
Sur la route de nos voyages Vous pouvez retrouver nos carnets de voyage en Bolivie et au Pérou : Sur la route de nos voyages
sebastienker6
C’est très clair. Merci à vous!
willemspie7
L’option 2, vous avez une autre possibilité. Vous terminez votre tour d’Uyuni a San Pedro de Atacama, puis vous pouvez voler de Calama a Santiago. Les compagnies aériennes vendent des billets open jaw avec aller sur Lima et retour de Santiago.