Avis sur itinéraire au Pérou mars-avril 2024

Forum Pérou

Bonjour,

Nous partons au Pérou du 26 mars au 9 avril. Que pensez-vous de cet itinéraire?
Je précise que nous en profitons pour voir des amis à Lima, d’où les quelques jours dans cette ville en fin de séjour.

Merci :slight_smile:

J 1 : Arrivée à Lima
J 2: Lima
J 3 :Vol Lima - Cusco et éventuellement Vallée Sacrée
J 4 : Vallée Sacrée
J 5 : Machu Picchu
J 6 : Vallée Sacrée
J 7 : Rainbow Mountain
J 8 :Cusco et bus de nuit vers Puno
J 9 :Lac Titicaca
J 10 : Lac Titicaca
J 11 : Puno => Juliaca => Lima
J 12 jusqu’au retour: Lima

Par rapport à la durée de votre séjour, vous avez bien monté votre trajet.

Juste vous mettez en J3:
J 3 :Vol Lima - Cusco et éventuellement Vallée Sacrée

Réservez votre journée pour Cusco. Il y a tant à voir dans cette ville magnifique.

En J7, je conseille Palcoyo plutôt que Vinicunca. Beaucoup moins de monde!

Bonjour Stéphanie,
La première difficulté que je vois dans votre parcours est l’adaptation à l’altitude. Vous arrivez directement de Lima à 3300m d’altitude à Cuzco. Du coup, ne chargez pas trop les 2 premières journées et allez y doucement. De toutes façons, votre corps vous rapellera à l’ordre!
Prevoyez donc la première journée en arrivant sur Cuzco à visiter la ville. Elle mérite largement 2 jours de visite.
Pour les jours 4/5/6, je vous conseillerais de loger à Ollantaytambo dans la vallée sacrée. Vous éviterez des aller retours inutiles et cette petite ville est très sympa. Vous trouverez quelques idées de balade dans cette zone, sur mon article dédié.
Enfin moi aussi je vous conseillerais Palcoyo plutôt que la montagne aux 7 couleurs. Nous étions seuls pour visiter ce site merveilleux (c’est encore apparemment beaucoup moins touristiques et tant mieux!)
Voilà plus de détails ici.
En plus, vous avez potentiellement l’option de le visiter en faisant un arrêt sur la route vers Puno si vous prenez un chauffeur plutôt que le bus de nuit. Certes, ce n’est pas le même budget dans ce cas mais vous éviterez des heures de route inutiles et de la fatigue.
Bons préparatifs !

Sujets suggérés

Services voyage