Bonjour,
Nous sommes un groupe de 6personnes. Nous planifions un voyage au Pérou.
Que pensez-vous de cet itinéraire:
Montréal - Lima
4 jours à Lima
Lima - Ica
3 jours à Ica
Ica - Nazca
1jour à Nazca
Nazca - Aeriquipa
4 jours à Aeriquipa
Aeriquipa - Puno
3 jours à Puno
Puno - Cuzco
6 nuits à Cuzco
Cuzco - La Paz (avion)
3 nuits à La Paz
La Paz - Uyuni (avion)
3 jours à Uyuni
Uyuni-Lama (avion)
1 nuit à Lama
Lama - Iqitos (avion)
4 nuits à Iqitos
Iqitos - Lama (avion)
Lama-Montreal
Merci de vos précieux conseils.
willemspie2
4 jours a Lima, c’est beaucoup. Et 3 jours a Ica, encore plus. Alors qu’il y a plein d’autres endroits où vous pourriez utiliser ces jours. Le canyon de Colca, c’est le plus populaire mais beaucoup d’autres possibilités. Sucre et Potosi, par exemple.
1 « J'aime »
merlinot3
Merci d’avoir pris le temps de me répondre.
Trouvez-vous la fin de notre voyage trop intense?
willemspie4
Je ne connais pas Iquitos. Mais c’est un long détour. Vous pouvez visiter l’Amazonie près de Puerto Maldonado au départ de Cusco.
Et si vous gardez Uyuni pour la fin, vous avez une alternative. Faire le tour de 3 jours en finissant a SPA (cela vous épargne la piste de retour a Uyuni) et revenir via Calama Santiago et vol de retour de Santiago au lieu de Lima. Les compagnies aériennes vendent ce type de billet open jaw.
merlinot5
Merci beaucoup très aimable à vous.
travelplanning6
Bonjour,
Je trouve en effet que vous accordez beaucoup trop de temps à Lima et Arequipa et la paz (2 jours pour moi dans chaque ville sont largement suffisants) mais tout dépend de ce que vous recherchez.
Pour les 6 jours à Cuzco: idem. Si vous avez prévu de visiter la vallée sacrée, préférez 2 nuits au moins à Ollantaytambo pour rayonner dans la région. Vous éviterez des aller-retours inutiles à Cuzco et la ville en elle-même est petite mais sympa.
Enfin à mon avis le détour à iquitos est compliqué. J’avais moi aussi choisi Puerto Maldonado (avec des vols au départ de Cuzco). Ca peut être une bonne alternative.
Vous pourrez parcourir mes articles sur mon itinéraire au Pérou et en Bolivie si ça peut vous donner quelques idées !
Bons préparatifs !