Expérience très positive avec l’agence Terres du Pérou

Forum Pérou

Nous revenons tout juste de notre voyage au Pérou, après avoir bel et bien cru ne jamais pouvoir nous y rendre.

Nous avions planifié et réservé notre voyage avec l’agence locale Terres du Pérou, avec une arrivée à Lima initialement prévue mi-mars. Et là, fin décembre patatra : émeutes au Pérou, crise politique et sites inaccessibles ! Nous avons eu un gros coup de stress. Nous nous imaginions déjà dans un remake du Covid et l’impossibilité de faire ce voyage. Heureusement (et nous remercions vivement Martin et son équipe), Terres du Pérou a été formidable dans la gestion de cette situation. Ils nous ont appelé, expliqué la situation en détail et ensemble nous avons défini une solution. Ils nous ont aidé pour la gestion de nos billets d’avion (alors que nous les avions réservés en direct). Ensuite, nous avons pu décaler le voyage à des dates ultérieures (non définies au début). Lorsque Martin a eu des informations sur le déblocage des routes et les accès aux sites (notamment le Titicaca), l’agence nous a recontacté. Comme nous avions la possibilité de partir très rapidement, nous avons réservés des billets pour début avril, et l’agence a réussi à tout planifier en l’espace de quelques jours.

Sur place, nous avons pu faire notre circuit comme prévu à l’origine : arrivée à Lima, vol pour Arequipa, Puno (très moche par contre) et le mystique Titcaca, Rainbow Mountain, Cusco, la vallée sacrée et bien sur le Machu Pichu. Je vous fais grâce des appréciations personnelles sur la beauté de ce pays, tant je pense qu’il faut la vivre soi-même. Nous avons quand même fait de très belles rencontres grâce à Martin, que nous n’aurions certainement pas eues seuls. Tous les sites étaient accessibles (il est vrai que nous avons fait tous les déplacements en voiture privée, donc nous ne savons pas si les autres moyens de transport étaient perturbés). En dehors des discussions très intéressantes avec notre guide Martin, nous n’avons pas ressenti d’impact particulier dû aux évènements de début d’année. Tout semble donc revenu à la normale pour les voyageurs.

Enfin, et je dois le mentionner car nous avions eu une mauvaise expérience lors du Covid, nous recommandons vivement cette agence locale. D’une part pour leur gestion de la situation, mais aussi pour le séjour extraordinaire que nous avons fait. Le fait d’avoir le même guide pendant tout le séjour a vraiment été un plus, et Martin nous a fait vivre de très belles expériences (notamment à Pisac et Sicuani). Le rythme du voyage était tout à fait adapté à notre envie et les hébergements très bien (nous détestons les grandes structures hôtelières, et ici nous étions toujours logés dans de petits boutique hôtels).

Pascale

Bonjour,

Nous sommes en contact avec l’agence terres du pérou pour un voyage en août. Pour l’instant c’est leur offre qui nous plaît le plus. Je me pose la question de la flexibilité pendant le voyage. Est-ce que vous avez été relativement libre pour les visites, ou bien est-ce que tout était très cadré et un peu rigide ?

D’avance merci pour votre réponse.

Nous avons été très libres pendant tour le voyage, et c’est ce qui nous a beaucoup plu. Il y avait un programme prévu, mais chaque jour nous le discutions avec Martin (notre guide), et il s’adaptait à nos envies. Le fait d’être autonome pour les déplacements aide énormément. Donc beaucoup de flexibilité pendant le voyage pour répondre à votre question.

Bonjour,

Je reviens également d’un séjour avec Terres du Pérou et ai réalisé un circuit similaire à Pascale227.
Je suis partie du 17 mai 2023 au 3 juin 2023 avec mon compagnon.
Nous avions trouvé l’agence grâce au forum du routard et suite aux nombreux avis positifs nous avons opté pour cette agence. Nous avions réservé pendant les émeutes et avons croisé les doigts que la situation se tasse, ce qui fut le ca.

Le séjour s’est admirablement bien passé. Nous avons eu également Martin comme guide. Excellent chauffeur (nous ne nous sommes jamais senti en danger par sa conduite) mais aussi excellent guide diplômé. A chaque visite, il nous donnait des informations pertinentes identiques voire complémentaires à celles que nous pouvons lire dans les guides de voyage classique.

L’agence a été à notre écoute de nos besoins lors de l’établissement de notre itinéraire ainsi qu’au cours du séjour suite à un retard d’avion. Ils s’adaptent et sont très disponible.

Je recommande donc les yeux fermés terres de Pérou.

Excellent voyage.

Nous avons nous aussi préparé et effectué un fantastique voyage garce à Terres du Pérou et nous avons aussi du décaler notre voyage.
Je confirme que l’agence Terre de Pérou a été irreprochable et a géré le report de notre voyage sans aucune difficulté.
Très à l’écoute lors de la préparation, plein de bons conseils et surtout un excellent suivi durant le voyage où, à la moindre demande, la réaction a été immédiate. Bravo.
Notre chauffeur Ronald a été parfait, très sûr dans sans conduite, et surtout très souriant et toujours aimable.
Les guides sélectionnés ont tous été parfaits et de bons conseils ; ils ont su adapter les visites à nos souhaits et leurs astuces nous ont souvent permises d’être là où il fallait quand c’était le bon moment…
Une agence à recommander qui a contribué à faire de ce voyage une expérience magnifique et nous les en remercions vivement.

Sujets suggérés

Services voyage