Météo Pérou Bolivie août

Forum Pérou

Bonjour,

Je prépare un voyage Pérou/Bolivie pour 2025. Voyageant avec des personnes en activité qui ne peuvent prendre 3 semaines qu’en août. J’aimerais avoir des renseignements sur la météo. J’ai noté que c’était la saison sèche mais comme c’est l’hiver, quelles sont les températures ?
Que prévoir comme vêtements ?
L’itinéraire : Lima, Arequipa, Cuzco, Machu Picchu, Lac Titicaca, Copacabana, Sucre, Potosi, Uyuni, La Paz.
Merci

La temperature depend de l altitude !
La nuit ca peut descendre en negatif vers -6 (experience en juin juillet 2023) et la journee de 16 à 20 degres quand le soleil est là !

C’est la bonne saison. Mais très froid en altitude, la nuit moins de zéro au lac Titicaca, même moins 10 a Uyuni.

Le mois d’Aout est une bonne saison pour les Andes. La météo est sèche, attendez vous à de grosses amplitudes de température en altitude. A 4000-4500m il n’est pas rare d’être en tee shirt la journée et en doudoune le soir.
Prévoir aussi pas mal de vent en Aout, cela fait vite baisser la température ressentie ! Dans la région du Lipez prévoir des températures négatives la nuit.

Le plus stratégique c’est de s’équiper en multi-couches : tee shirt ou sous couche thermique (les manches longues sont utiles), polaire, doudoune, couche coupe vent. On passe la journée à mettre et retirer des couches !

Pensez à réserver les vols tôt, le mois d’Aout est un peu hors de prix pour les vols au Pérou depuis quelques années.

Thomas

Sujets suggérés

Services voyage