Réservation ou non au Pérou?

Forum Pérou

Bonjour,

Nous partons en famille (à 8 !) au mois de mai 2024 au Pérou et en Bolivie.

Lors de mon dernier voyage en Inde, je n’avais rien réservé (hôtel, transport, etc.), mais est-ce faisable au Pérou et en Bolivie ? Est-ce facile de trouver des logements et places dans les bus (qui relient toutes les villes de notre parcours il semblerait) ? Faut-il comparer les hôtels sur place comme en Inde ?

Merci de vos retours,

Il ne faut pas réserver. Il y a énormément d’hôtels au Pérou, et énormément de bus aussi, et vous êtes plutôt hors saison.
Il y a une exception: l’entrée au Macchu Picchu et encore plus le Chemin des Incas.

Super, merci beaucoup !

Pour préciser un peu le commentaire de Willemspie, si vous comptez aller au Machu pichu via un trekk, il y en a deux très fameux : le Salkantay, sur 5 jours, qui est connu comme celui ayant les paysages les plus variés, et l’Inca Trail, le chemin des incas, qui est le chemin d’origine. L’Inca Trail ayant des quotas de départs journaliers gouvernementaux, si vous voulez faire celui là, je vous conseille de réserver dès à présent si c’est possible. Quand nous sommes partis en 2018, c’était complet 6 mois à l’avance. Nous avons fait le Salkantay, mais l’Inca Trail arrive au Machu Pichu par la porte du soleil, et c’est quelque chose.

Hello, oui j’avais vu ça. Je pense réserver à la fin du mois prochain. J’attends de boucler l’avion. J’étais surtout inquiet pour les logements sur place… et je ne trouvais pas ça intéressant de passer par Booking and co…

Merci beaucoup ! Ce sera plutôt l’inca Trail :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage