Circuit de 3 semaines au Pérou

Forum Pérou

Bonjour , avec ma femme nous souhaitons passer 3 semaines au pérou au mois de septembre 2024. Nous souhaitons faire une partie du séjour par nos propres moyens et une autre partie accompagnée, sans savoir quand être seul et quand être accompagné. Nous voulons faire au moins 2 petits treks (pas trop fréquentés)de 3/4 jours et visiter les incontournables .
J’ai contacté qq agences qui ne me proposent que des circuits de 3 semaines , accompagné avec possibilité de se débrouiller seuls sur qq déplacements.
je suis un peu perdu . Avez vous une idée de ce que nous pouvons faire seuls ? Pour les treks nous prendrons une agence.
le circuit proposé est Lima, parcas, nasse, arequipa, colca, puno, cusco.
est ce le circuit à faire ? avec quel arrêt ? y a t-il des hôtels partout (si nous nous organisons nous même ).
Merci pour tous vos conseils , infos;etc
Tiery

Si vous voulez faire le trek du Chemin de l’Inca, il faut réserver longtemps a l’avance. C’est très fréquenté
Pour les autres treks, cela peut s’arranger dans les derniers jours, même sur place.
Pour un trek au canyon de Colca, pas besoin d’agence ou de guide. Même Salkantay, c’est possible seuls. C’est populaire aussi.
Des treks plus tranquilles ? Regardez Choquequirao, Ausangate (possiblement Ausangate a Montagne Arc en Ciel), canyon de Cotahuasi au lieu de Colca.

Il y a énormément d’hôtels partout au Pérou, ce n’est pas un problème.

Bonjour oui il y a énormement d hotels hostels etc au Perou. Il n’y a aucune difficulté ni pour se loger ni pour se déplacer en bus ou en colectivo.
Puno n’a pour moi aucun interet.
Ce n’est que mon avis personnel.
Je n’ai pas fait de trek.
Pour profiter du lac Titicaca j’ai prefere aller à Llachon au calme dans un petit village.
Mais le circuit que vous faites est le circuit que font tous les touristes francais dans le sens inverse des aiguilles d une montre pour une question d adaptation à l’altitude mais ce qui est un peu stupide car pour aller de Arequipa à la vallée de Colca il faut traverser des montagnes et monter à quasi 4000 m d altitude donc le mal des montagnes vous l’aurez de toutes facons (pour moi mal à la tete en arrivant à Chivay pendant quelques heures).
Ensuite pas de bus direct entre Chivay et Cusco car le circuit touristique etant Chivay Puno si vous voulez faire Chivay Cusco il faut repasser par Arequipa. Il y a des bus touristiques entre Chivay et Puno. Je n’ai pas pris de bus touristique j’ai pris des bus « normaux » moins cher.
Mon gros coup de coeur etait pour Arequipa magnifique ville blanche.
Pour la visite de la vallée Sacrée j’ai fait toute seule en prenant des bus et des colectivos et des taxis. Je n ai pas pris d excursion. Les excursions partent de Cusco en general avec depart tres tot le matin. Perso ce n’est pas mon truc.
Bon voyage à vous.

Bonjour, merci pour les réponses très claires.
Du coup je vais revoir le circuit. Effectivement je pense que l’on n’échappera pas au mal des montagnes.
Merci

Sujets suggérés

Services voyage