Je suis toujours en préparation d’un voyage en famille (à 6 !) en mai prochain (juste après les élections donc :/). Savez-vous s’il est possible d’effectuer, en bus de nuit, le trajet La Paz à Cusco sans devoir effectuer de changement à Puno. Quel est (environ) le prix d’un tel trajet ? La compagnie qui le pratique ? Et la durée (environ) du trajet ?
Bus de nuit direct La Paz Cusco non je ne pense pas du tout. Déjà il faudrait voir si le poste frontière de Desaguadero est ouvert la nuit.
Les touristes en général font arrêt pour visiter le lac Titicaca.
jorcas4
Dans mon itinéraire, j’ai déjà fait un arrêt à l’aller. Là je suis au retour, je n’ai pas vraiment encore de refaire un arrêt… j’ai regardé les avions entre La Paz et Cuzco mais ce n’est pas intéressant.
Je vois qu’il faut compter 15h de bus… ça risque de coincer
jlma5
sur le parcours routier La Paz-Cusco, les bus font tjrs (dans un sens ou l’autre) un arrêt à la frontière de Desaguadero ainsi qu’à Puno (avec ou sans changement de bus, voire de compagnie).
L’autre parcours terrestre (entre Cusco et La Paz) est celui qui passe par Copacabana, la frontière de Yungoyo-Kasani et le détroit de Tiquina