Bonjour,
je pense partir au Pérou en mai.
J’ai lu fin 2023 que certaines partie du site étaient fermées aux visites pour restaurations.
avez vous des informations ?
Nous y allons aussi du 3 au 20 mai. Les billets ne sont toujours pas en vente sur le site officiel. Nous attendons aussi l’ouverture. Je ne savais pas que des zones allaient être fermées
Le processus de vente des billets est englué dans des conflits politiques, sociaux et locaux. Pas clair comment cela va évoluer.
Vous pouvez suivre cette affaire sur les médias péruviens online, nationaux et locaux.
D’après ce que j’ai compris certaines zones vont etre restaurées , elles sont abimées à cause du trop grand nombre de touristes …
Avez vous une idée de la date de mise en vente ?
Le ministère de la culture annonce la mise en vente des billets pour toute l’année le 12 janvier sur le site https://tuboleto.cultura.pe/
mais … ils l’annoncaient déjà il y a 3 ou 4 semaines et ils font toujours face a une opposition déterminée a Cusco.
J’avoue que jai pas trop suivie les details de cette histoire. Que se passe t’il enfaite la bas ? Cest quoi le problèmes de la mise en vente des entrées?
Un trop grand monde de visiteurs ? Les gens en ont marre ?
Le site du gouvernement est https://tuboleto.cultura.pe/ . En ce moment, il ne vend pas (encore ?) de billets pour le MP.
Le site https://www.tuboletocultura.pe/ est une arnaque.
Ce serait trop long pour moi d’expliquer toute la situation, et d’ailleurs il y a des ‘mysteres’ que je ne maîtrise pas.
En gros, il y a un conflit entre le ministère de la culture a Lima d’une part, et d’autre part l’administration/les autorités/les syndicats dans la région de Cusco. 1) ces tickets, c’est énormément d’argent et 2) la région de Cusco soutient massivement le président élu et destitué, et donc s’oppose au gouvernement ‘illegitime’ pour eux.
Merci beaucoup pour les infos.
Je viens de lire que lorsqu’on achete un ticket il faut renseigné son heure arrivée avion ou bus ? Dans la ville du machu picchu enfin le village.
Moi je pensais acheté mon ticket de visite et après prendre tout mes transports.
Vous achetez le billet pour un horaire précis. Cela n’a rien a voir avec les transports, qui sont a votre choix.
Ah cool je m’en doutais mais je préférais demander.
Les billets ont toujours été gérés par le ministère de la culture du Pérou et les habitants de Cusco ont toujours réclamé que les revenus du site restent dans leur région, c’est un vieux débat qui revient tout le temps.
Le système de visite de Machu Picchu est en complète transformation depuis déjà plus de 6 ans et le gouvernement est en train de mettre en place un nouveau site web pour vendre les billets.
De ce que j’ai compris, l’objectif est la modernisation du service mais surtout de permettre d’accéder à des vraies statistiques de visite. Actuellement on dispose déjà difficilement du nombre de visiteurs par jour et le ministère souhaite obtenir des statistiques précises pour chaque circuit de visite, etc.
Sauf que c’est le Pérou, et surement pas le meilleur gouvernement, cela fait déjà un moment que la gestion de la vente des billets est catastrophique, du coup des gens ont déjà mis en ligne un faux site avec presque le même nom de domaine avant que le site officiel ne soit opérationnel !
Thomas
Encore merci pour toutes ces informations.
Du coup le vrai site c’est bien celui que l’on trouve sur le site du routard?
J’ai déjà indiqué 2 fois dans cette discussion le nouveau site officiel de vente des billets.
C’est l’ancien site (avec .pe). Les billets ont encore été vendus sur ce site la semaine dernière, d’après le ministère c’est fini, mais comme je l’ai aussi écrit, rien n’est clair, il faut attendre le 12 pour voir.
En tout cas merci a toi.
Ça c’est l’ancien site, il va disparaitre après la mise en ligne du nouveau.
Les ventes sur le nouveau site sont a nouveau remises a plus tard, 20 janvier (peut être …).
Les billets sont mis en vente aujourd’hui a 12 heures locales sur l’ancien site.
Première chose que jai vue ce matin au réveil.
Impossible de prendre un ticket a part pour aujourd’hui le 13 janvier.
Bonjour,
Je viens de voir que des billets étaient disponibles sur l’ancien site du ministère de la culture. A votre avis, peut-on les acheter ? Seront-ils bien valides ?
Ou bien faut-il attendre que les billets soient mis en vente sur le nouveau site (tuboleto.cultura.pe) ?
Merci !
Je viens de prendre mon ticket a l’instant.
Aucun problème ca fonctionne.
Sur quel site ? Celui du ministère de la culture ?
Merci Cherylin
Sur l’ancien site. Mais seulement pour les entrées jusqu’en mai. Les entrées pour juin septembre seront mises en vente le 16 janvier.
Oui sur ancien site.
www.machupicchu.gob.pe
Parfait ! Merci beaucoup !!
De base, on voulait prendre un billet pour visiter le Machu Picchu et Huayna Picchu. Mais je crois qu’il n’est plus à la vente sur le vente.
Parmi les 5 billets disponibles, lequel s’en rapproche le plus ?
Merci encore pour vos réponses et votre réactivité !
Si je lai pris pour moi cest le circuit 4 + hauya pichu montagne. Aprèsje connais pas votre date. Jai pris mi mai il restait des places.
Huayna Picchu = Wayna Picchu ?
Vous avez pris le circuit 4 + montagne wayna picchu ?
Nous partons début mai ! Nous y serons le 9 ou 10 mai
Oui cest effectivement ca. Moi le 16. 17 mai.
Apparemment le nouveau site a bien commencé a vendre les billets aussi aujourd’hui
Moi du coup jai pris mon billet sur le vieux site dimanche dernier.
Apparemment il ya des problèmes avec le train va au Machu Picchu.
C’est du a une grève locale contre le nouveau système de billets. Si vous relisez plus haut dans cette discussion, j’ai bien mis en garde sur ce conflit.
Oui j’avais compris que c’était compliqué.
On verra bien ce qui se passe. Si pas de train alors je prendrai le bus.
Le train lui même n’est pas en grève. Ce sont les locaux, notamment a Aguas Calientes. C’est totalement déraisonnable d’essayer d’y aller, même a pied depuis Hydro, si les locaux bloquent l’accès.
Jai jamais organiser un voyage aussi bordélique. A ton avis d’ici mai ca sera rétablie niveau grève ?