Bonjour,
Nous partons en famille 3 semaines (26/07- 16/08) avec nos 3 enfants (18,17 et 14 ans).
Voici le programme envisagé :
1er jour : Arrivée Lima milieu d’après-midi.
2ème jour : Avion Lima-Cusco. Récupération de la voiture de location. Départ Ollantaytambo avec visite de Pisac. Nuit Ollantaytambo
3ème jour : Visite de Moray et des salines de Maras. Nuit Ollantaytambo
4ème jour : petit tour dans Ollantaytambo puis train vers Agua Calientes. Nuit Agua Calientes
5eme jour : Machu Picchu puis retour trzin Ollantaytambo
6ème jour : Retour Cusco avec Sacsayhuaman (si possible). Retour voiture de location. Départ Cusco 22h vers Coapacabana.
7ème jour : Arrivée Copacabana 10h. Traversée vers Isla Del Sol (13h30). Nuit Isla des Sol.
8ème jour. : Balade Isla del Sol. Repos. Nuit Isla del Sol
9ème jour : Retour bateau Copacabana. Bus La Paz. Nuit La Paz.
10ème jour : Visite La Paz. Nuit La Paz.
11ème jour: Visite La Paz ou Location voiture pour Valle de la Luna et Las Animas. Nuit La Paz
12ème jour : Avion pour Uyuni. Repos.
13ème jour : Départ bus 5h du matin pour Calama. Arrivée 13h. Récupération voiture de location. Direction San Pedro Atacama. Valle Del Acoiris au passage ? Nuit San Pedro de Atacama (SPA)
14ème jour: Lagunas Cejar, Tebenquiche et Chaxa. Nuit SPA
15ème jour : Geyser Del Tatio et Yerbas Buenas. Nuit SPA
16ème jour : Valle de la Luna et de la Muerta. Calama pour rendre la voiture puis retour en bus à SPA. Nuit SPA.
17-18-19 èmes jour : Départ de SPA pour un circuit avec guide du Sud Lipez et du Salar d’Uyuni.
20ème : Avion Uyuni-Lima tôt. Déambulation dans Lima.
21ème jour : Retour Nice
Voilà ce que nous avons envisagé. J’ai conscience que c’est intense mais pensez-vous que c’est faisable ou complètement utopique ? Nous avons conscience qu’il y aura beaucoup de déplacements. Voyez-vous des modifications à effectuer ?
Nous ne sommes encore jamais allés en Amérique du Sud et ces 4 endroits (Machu Picchu, La Paz, Salar d’Uyuniet San Pedro d’Atacama)sont sortis du lot lors de nos discussions en famille. Ils nous donneront surement envie de revenir.
Merci pour tous vos précieux conseils !
willemspie2
Location de voiture a La Paz non, cela n’a pas de sens.
Je ne comprends pas du tout la fin. Une fois a Uyuni, faites le tour de 3 jours 2 nuits en 4x4 se terminant a SPA, ou revenant a Uyuni, ou possiblement 4 jours 3 nuits jusque Tupiza. L’intérêt de jours supplémentaires a SPA ne me semble pas prioritaire si vous faites ce tour.
Si vous arrivez a SPA d’Uyuni, vous pouvez prendre l’avion Calama Santiago et revenir en France depuis Santiago. Les compagnies aériennes vendent des billets open jaw, aller sur Lima retour de Santiago.
kristell3
Merci pour votre réponse.
La location de voiture sur La Paz était envisagée sur une journée pour aller jusqu’à la valle de la Luna et Las Animas mais se contenter de faire uniquement en bus la valle de la Luna sera sûrement suffisant. Et 2 jours pour visiter La Paz nous paraîtra peut-être plus tentant.
Nous avons déjà réservé le vol A/R Nice-Lima. En comparaison le retour Santiago-Nice était malheureusement plus long et plus cher. Selon mes recherches, passer qqs jours sur SPA vaut vraiment le coup et peut se faire en voiture de location, ce qui est déconseillé pour le désert d’Uyuni et le Sud Lipez d’où l’idée de rejoindre Uyuni de SPA par un circuit organisé. Nous aurions pu commencer par le circuit d’Uyuni mais il n’y a déjà plus de location de voitures de disponible à SPA (2 agences seulement) Pensez-vous qu’un tour 3- 4 jours soit suffisant pour visiter le désert d’Uyuni, le Sud Lipez et le désert d’Atacama ?
J’hésite à prendre 1 nuit à Isla del Sol plutôt que 2 pour passer plus de temps sur La Paz mais je crains d’épuiser mes troupes avec ce planning déjà très chargé. Avez-vous un avis ?
Merci d’avance !
willemspie4
Mon avis, je l’ai donné, SPA ne vaut pas le coup par rapport a des tas d’autres choses que vous pouvez faire de ces 3:jours au Pérou ou en Bolivie.
kristell5
Merci pour votre réponse.
Bonne journée !
travelplanning6
Bonjour,
Nous sommes partis 3 semaines en Bolivie l’année dernière et autant au Pérou il y a 2 ans. On a donc fait une bonne partie de ce que vous souhaitez visiter.
Je trouve votre itinéraire vraiment speed. En particulier, je trouve très dommage de ne pas passer un peu plus de temps dans la vallée sacrée avec en plus de pisaq et Ollantaytambo, chinchero, maras et moray, cascade de Perolniyoc…
(Si ca vous dit vous pourrez trouver plus de details sur mon bog ici
Il y a Cusco aussi qui mérite à mon avis 2 jours.
A vous de voir !
Bons préparatifs ! Ce sera de toutes façons un magnifique voyage.
kristell7
Bonjour,
Merci pour votre réponse. Je vais regarder votre blog et m’inspirer C’est vrai que notre circuit est chargé mais j’ai du mal à éliminer une destination !