Voyage Pérou sac à dos septembre 2023

Forum Pérou

Bonjour mon conjoint et moi avons réservé deux billets pour le Pérou en septembre 2023 mais aie aie état d urgence proclamé pour 3 mois à cause de la maladie de Guillain Barre ,notre voyage est il compromis selon vous ?

Je ne pense pas qu’un seul touriste ait été touché a ce jour …
Je ne crois pas non plus que cela affecte les Andes dans les régions en altitude.

Idem pour nous, voyage de 3 semaines en septembre. Comme Leschachoux nous voulons juste savoir quelles mesures prenait le gouvernement vis à vis de la population et surtout des touristes etrangers pour les 3 mois à venir. J’ai du mal à anticiper les mesures qui pourraient être prises (à part confiner les moustiques!) Merci à ceux qui vivent au Perou de nous donner les informations utiles en direct sur les mesures sanitaires prévues. Salutations sportives

J’ai trouvé ça “Samedi 8 juillet, le gouvernement péruvien a déclaré une urgence sanitaire nationale pour une période de 90 jours civils. Le décret, publié dans le journal officiel El Peruano, détaille un plan d’action qui a été élaboré avec un budget de 12,12 millions de soles (3,3 millions de dollars américains) dans le but d’améliorer les soins aux patients dans les établissements de santé, de renforcer le contrôle des cas et de préparer du matériel d’information pour la population et le personnel de santé.” A mon avis pas de problème pour le tourisme. Bonne vacance

Bonjour! ne preocupez pas, heureusment les touristes continuent d’arriver au Pérou ces prochains moins.
Le Pérou vous accueille à bras ouverts!

Bonjour,
Le syndrome de Guillain Barre n’est ni une maladie infectieuse ni une maladie transmissible. C est une polyneuropathie suite à une infection virale ou à une vaccination.
Aucun risque vous ne pouvez pas « choper » le Guillain Barre !!!
Bon courage et bon voyage.

Bonjour,
Le syndrome de Guillain Barre n est pas une maladie infectieuse ni transmissible. Et encore moins via les moustiques. Vous confondez avec la dengue qui est une maladie transmise par les piqures de moustiques. Si vous n’allez pas en Amazonie il n y a aucun risque de choper la dengue (la dengue est presente aux Antilles cela n’empeche personne d aller en Martinique ni en Guadeloupe).
Ne vous inquietez pas.

Bonjour,
Le syndrome de Guillain Barre peut toucher n’importe qui, n’importe où dans le monde. C’est une polyneuropathie développée suite à une infection virale
Ou à une vaccination.

Sujets suggérés

Services voyage