Itinéraire de 17 jours sud Pérou

Forum Pérou

voici ce que je voudrais a peu pres faire . attend vos commentaire.on est 4 personnes au alentours de 60 ans mais sportif

le mercredi 30 octobre arriver a lima a 20h00

le jeudi 31

visite de lima nuit au meme endroit.

vendredi 1 novembre

depart pour paracas sois en bus ou avec un de vos chauffeur. dependera du prix

samedi 2 novembre

embarquement pour les iles ballestras et continuation vers nasca survol des lignes de naza.

bus de nuit couchette vers arequipa

le dimanche 3 novembre

arequipa

le lundi 4 novembre depart vers puno voiture privée avec arret au saline

On desire participé a la fetes de puno le 5 novembre. dormir sur une des iles chez l’habitants

jeudi 7 novembre depart vers cusco

sois bus ou voiture privée pour faire des arret ou on veut dans des endroit insolite.

On repart vers la france le samedi 16 novembre

si possible on aimerais faire le train qui va a huancayo.
merci pour vos commentaire

Bonsoir,

C’est beaucoup trop rapide entre le Pacifique et Puno à près de 4 000 mètres d’altitude. Il faut un temps acclimatation à Arequipa (au minimum deux nuits), sinon vous vous exposez au Soroche, le mal des montagnes.

Hello,

Je suis d’accord avec Herodote.

Oh mon dieu… si vous saviez à quel point j’ai détesté Puno et ses îles touristiques… Sur ces îles, tout est absolument faux ! On vous force à l’achat et, à bien des égards, on vous y séquestre. C’est clairement ce que j’ai vu de pire au Pérou.

Bonsoir

Je n’ai pas pu le vérifier car j’ai refusé de m’y rendre, craignant la mise en scène.

Je ne voulais pas m’y rendre à la base. Mais suite à un problème avec les transports (ils refont la route entre Puno et Desaguadero, c’est juste l’enfer), j’ai eu une journée à tuer.

J’y suis allé en pensant pouvoir rentrer facilement, comme une navette fluviale classique. Tel n’est absolument pas le cas. Une fois sur l’une des îles, vous ne vous en sortirez pas facilement et tout sera fait pour vous faire acheter.

Je crois que le pire c’est lorsque nous sommes amenés dans des cabanes (déjà, moi je n’avais rien demandé !) dans lesquelles des femmes “qui vivent ici” vous mettent des objets dans la main et vous regarde comme ça pendant plusieurs minutes…

Arrffff…

Bonsoir bricole63;

D’autres alternatives sont possibles, les “Uros” évidemment, comme soulignés par Jorcas c’est la kermesse assurée, un genre de dysneyland andin!

Mais, d’autres options sont bien différentes et méritent la visite comme Amentani et Isla de Taquile.

Si tu le souhaites, afin de te donner une idée, en fin de message lien vers un article de mon blog qui illustre notre passage sur ces îles.

Voyage en couple, mode sac à dos. (Avril 2016)

Cordialement et bonne préparation de voyage!
Alain

Pérou 10, Le bleu profond du lac Titicaca, les îles… - Le Ranquet en vadrouille

Pour le lac Titicaca, regardez le village côtier de Llachon. Gros avantage il y a des combis (minibus) réguliers, vous n’êtes pas dépendants de bateaux, même pas besoin d’aller a Puno, plus rapide de Juliaca.

Bonsoir,
Comme d’autres avant moi, je vous mets vraiment en garde sur l’acclimatation à l’altitude. Le peu de temps que vous passez à Arequipa vous fait courir un risque pour les jours suivants. Nous avons été confrontés plusieurs fois à de telles altitudes (Pérou, Bolivie) et malgré nos précautions nous avons un peu souffert (juste quelques heures). Je vous encourage vraiment à faire une pause plus longue à Arequipa.

Concernant le lac Titicaca, je rejoins également certaines personnes qui ont évoqué la presqu’ile de LLachon (avec possibilité de visiter la petite ile de Titinos, loin des parcours touristiques au départ de Puno) et l’ile de Taquile.
Nous avons été conquis par les 2 ! (Vous pouvez trouver des détails sur mon article de blog)

Bons préparatifs !

merci beaucoup pour c’est renseignement.ca m aide beaucoup

oici quelque changement sur le programme
30 octobre arriver a lima
31 octobre début de la visite de lima et départ pour Paracas
le 1 novembre iles ballestas et route vers nasca et survole des lignes de nasca.
bus de nuit vers Arequipa
le 2 et le 3 novembre Arequipa.
4 novembre départ pour Puno pour assister a la fête du 5 novembre
6 novembre départ pour llalchon et balade en bateau pour rejoindre l’ile de titinos et taquile plus authentique nuit chez l’habitant.
7 novembre retour a llachon
8 novembre départ pour Cusco
quand pensez vous ?

Sujets suggérés

Services voyage