Bus Cuzco-Puno / Cuzco-Lima

Forum Pérou

Bonjour,

Je souhaite réaliser un court voyage au Pérou, j’y serai seule pour quelques jours et j’aimerais faire le lac Titicaca.

Idéalement je voudrais faire le trajet Cuzco-Puno (puis lac Titicaca) en bus, est-ce que vous auriez de bonnes compagnies de bus sûres et pas chères pour faire le trajet Cuzco-Puno aller/retour ?

Ensuite je vais retourner à Lima pour reprendre un vol pour Bogotà (où je vis actuellement).
Est-ce vous pourriez aussi me conseiller des compagnies de bus sûres (notamment pour une jeune femme) pour faire le trajet Cuzco-Lima ?

Mercii

Pour Cuzco Puno, vous avez un choix:

• bus de nuit Cruz del Sur est le mieux
  • bus touristiques de jour, font 3 ou 4 arrêts a des attractions le long du trajet, beaucoup plus chers
  • bus ordinaires de jour, plus basiques, pas chers

Pour Cusco Lima 99% des touristes prennent l’avion. Il y a quand même plusieurs bus de plusieurs compagnies. Cruz del Sur ou Oltursa sont haut de gamme. D’autres compagnies ont aussi plusieurs types de bus et de sièges, certains plus confortables.

D’accord merci beaucoup !

Et pour Cruz del Sur, mieux vaut réserver à l’avance ?
Je pars du 3 au 8 juillet, est-ce qu’il faut que je réserve maintenant ces deux trajets ? Où je peux le faire une fois sur place ?

Bonsoir Eva,

Pour éventuellement te donner une idée (te convaincre?) de l’excellence de cette superbe adresse!

“j’y serai seule pour quelques jours et j’aimerais faire le lac Titicaca”

ci dessous article de mon blog ( accès libre, sans pub) qui illustre notre passage sur le lac.

Voyage en couple, mode sac à dos, avril 2016

Pérou 10, Le bleu profond du lac Titicaca, les îles… - Le Ranquet en vadrouille

Et si vous avez le temps de faire u n crochet sur “Isla del sol”

Bolivie 1, Isla del sol, une île bénie des Dieux! - Le Ranquet en vadrouille

Moi je n’ai jamais réserve de bus longtemps a l’avance au Pérou, mais pour juillet 2024 je ne sais pas, et puis je ne suis pret a prendre d’autres compagnies aussi.

Bonjour,

Je rentre à peine du Pérou. Pour Cusco-Puno, j’ai pris la compagnie Avalos tour. J’aurais préféré Cruz del sur, mais c’était complet en cama. Avalos tour a été une bonne surprise, d’autant qu’elle est moins chère en cama (50 pen par personne) que le semi cama de Cruz del sur (55 pen de mémoire) :slight_smile:

Et pour Cusco-Lima, j’ai pris un vol avec Sky Airlines (moins de 30 euros par personne).

Sujets suggérés

Services voyage