Avion, train ou location voiture Cuzco Arequipa lac Titicaca

Forum Pérou

Bonjour, je commence à travailler sur notre voyage au Pérou en 2025, et je me demande :

  • depuis Cuzco : est-il préférable de louer une voiture pour Puno et Arequipa ? la route est-elle “facile” ?
  • est-il mieux de prendre l’avion de Cuzco à Arequipa, puis louer la voiture et aller au lac titicaca ? (mais que fait-on de la voiture sur place ?)
  • ou train de nuit de Cuzco vers Puno ? mais ensuite ? comment aller à Arequipa ?
    bref, je suis preneuse de toutes vos idées.
    Merci Véronique

Hello,

Conduire au Pérou me semble… risqué ! Personne ne le fait et, d’ailleurs, je ne pense pas que ce soit intéressant.

Les trains sont quasiment inexistants.

Pour votre trajet, le plus simple et le plus sûr, c’est de faire Arequipa-Puno en bus et Puno-Cusco en bus (ou l’inverse). Vous pouvez aussi faire Arequipa-Cusco en bus naturellement.

Bonjour,
Quel serait votre parcours précisément ? Combien de temps sur place ?
Peu de gens loue des voitures de location au Pérou, beaucoup voyage en bus et les vols en avion peuvent être intéressant (notamment si en fin de séjour, vous êtes à Cuzco)

bonjour, merci pour les retours rapides :slight_smile: en fait, je pense qu’on restarait 2 semaines : Lima puis Cuzco puis Macchu picchu puis là… je bloque : puno et le lac ou arequipa ? puis retour Lima ?
je commence seulement… :slight_smile:

Il y a différentes options de transport public entre Cusco, le lac Titicaca et Arequipa, avion, train (Cusco lac Titicaca, très très cher, pas de train de nuit), bus de nuit, bus touristique, bus de jour, je ne vois pas l’intérêt de la voiture.

Ok. Alors, chacun fait son tour comme il veut bien sûr mais attention à l’acclimatation à l’altitude, Cuzco c’est haut (3400m), vous allez passer de zéro à plus de 3.000m d’un coup, cela pourra peut-être bien se passer ou pas. Moi je ne prendrais pas le risque. Donc le tour “logique” serait plutôt : Lima - Arequipa - Lac Titicaca (avec souvent un arrêt d’une nuit au Canyon de Colca) - Cuzco - Lima.
C’est pour ça que je disais que de Cuzco, un vol direct sur Lima serait intéressant. Perso, je prendrais un vol également pour faire Lima - Arequipa. Il faut bien sûr voir le budget à disposition.

Ce sont des vols à 30 euros si on cherche bien :slight_smile:

Je confirme toutefois cette logique imparable… nous faisons tous le même circuit à cause de ce problème d’acclimatation… En deux semaines, il est même possible de faire le trajet Lima-Arequipa en bus avec une halte à Nazca/Ica :slight_smile:

N’oubliez pas ollantaytambo :slight_smile:

Le bus …le bus…Moyen de transport le plus souple et le plus répandu…Bon l’altitude certes,mais ça se soigne, en faisant les trajets par rapport à l’altitude.Perso,Lima,Paracas,Nazca,Arequipa,Colca,Chivay,Cuzco,Machu Pichou…Puerto Maldonado,Puno,et puis on continue vers la Bolivie…Tranquille en bus,on peut ainsi observer comment on conduit auPérou aussi.
Doucement.
Happy trails

Bonjour, il y a aussi les bus, moins onéreux

Bonjour,

Il n’est pas nécessaire ni conseillé de louer une voiture.

Si vous ne désirez pas visiter Nazca et autres points d’intérêt le long de la transaméricaine, prenez un vol Lima - Arequipa. De là il y a des bus touristiques qui relient Cuzco, Puno sans soucis. Il y a une ligne de train aussi, mais en tant que touriste vous devez payer le prix fort.

En avril 2024, nous avons fait Puno - Cuzco en bus touristique, c’était confortable., places réservées. Des arrêts sont prévus en chemin. Repas de midi compris. Possibilité de visiter plusieurs sites en chemin. Le bus était rempli, donc réservez à l’avance …

Avec les bus; des escales d’'un jour ou plus sont possibles.

Pour le retour Cuzco Lima en avion, il y a un vol toutes les heures avec la compagnie aérienne Latam, sérieuse.

Arequipa, 2325 m … cela devrait vous permettre de vous acclimater… sur le trajet Arequipa - Cuzco ou Puno vous passerez par un col proche des 5000 m avec arrêt avecune cafétaria et magasins. Savoir si vous supporterez 4000 … 5000 m, personne ne le sait. Buvez leurs boissons à la coca, il y a des sprays pour le nez aussi. Il y a également des bouteilles d’oxygène “one shot” en vente.

Bon voyage … très beau pays et des personnes très agréables.

Sujets suggérés

Services voyage