Bonsoir à tous,
J’ai lu avec intérêt les échanges du même type et je me pose plusieurs questions :
1 - Vaut-il mieux faire le circuit Lima - Islas Ballestas - Arequipa - Puno - Cuzco - Vallée sacrée - Lima dans ce sens ? ou en sens inverse ?
2 - Début janvier, est-ce une “mauvaise” saison ?
3 - Facile (pas de problème de langues espagnol/anglais) de prendre les billets de bus sur place ou faut-il mieux réserver par internet pour être certaine d’avoir une place au moment voulu ? Peut-on payer par carte bancaire ? Quelles compagnies de bus ? Une seule gare routière à Lima ?
J’aurai sans doute d’autres questions mais si vous pouviez déjà m’aider sur ces 3 points
Je vous remercie bien sincèrement,
Isa
willemspie2
Je ne dis pas que le voyage est impossible mais, non, janvier n’est pas une bonne saison pour le climat dans les Andes
valeriane3
A cause du froid ? de la pluie ? des deux ?
Merci à vous pour cette première réaction
herodote4
Oui, dans ce sens pour une meilleure acclimatation en restant au moins deux nuits à Arequipa.
Ce n’est pas la saison idéale dans les Andes: pluie et brouillard. Janvier est le mois le plus arrosé de l’année à Cuzco. En contrepartie le Machu Picchu sera moins fréquenté. En revanche, la capitale et Arequipa seront ensoleillées.
Oui.
jorcas5
Pour compléter la réponse d’Herodote :
Oui, très facile, surtout si vous êtes seule !
Oui, j’ai presque toujours payé par carte. Cela ne veut pas dire qu’ils l’acceptent tous.
Concernant les compagnies, difficile à dire… avec une même compagnie, j’ai eu deux voyages très différents : un très mauvais, un bon. Le nom des bonnes compagnies circule déjà activement sur ce forum, peut-être faut-il y ajouter Avalos Tour (assez nouveau) et dont j’ai apprécié le trajet (Puno-Cusco).
Concernant les gares routières, non, Lima en a plusieurs ; les autres villes ont en généralement une seule.
valeriane6
Je vous remercie beaucoup pour ces compléments d’informations.
Excellente journée