Pérou en solo sur 2 semaines

Forum Pérou

Bonsoir à tous,
J’ai lu avec intérêt les échanges du même type et je me pose plusieurs questions :

1 - Vaut-il mieux faire le circuit Lima - Islas Ballestas - Arequipa - Puno - Cuzco - Vallée sacrée - Lima dans ce sens ? ou en sens inverse ?
2 - Début janvier, est-ce une “mauvaise” saison ?
3 - Facile (pas de problème de langues espagnol/anglais) de prendre les billets de bus sur place ou faut-il mieux réserver par internet pour être certaine d’avoir une place au moment voulu ? Peut-on payer par carte bancaire ? Quelles compagnies de bus ? Une seule gare routière à Lima ?
J’aurai sans doute d’autres questions mais si vous pouviez déjà m’aider sur ces 3 points
Je vous remercie bien sincèrement,
Isa

Je ne dis pas que le voyage est impossible mais, non, janvier n’est pas une bonne saison pour le climat dans les Andes

A cause du froid ? de la pluie ? des deux ?
Merci à vous pour cette première réaction

Oui, dans ce sens pour une meilleure acclimatation en restant au moins deux nuits à Arequipa.

Ce n’est pas la saison idéale dans les Andes: pluie et brouillard. Janvier est le mois le plus arrosé de l’année à Cuzco. En contrepartie le Machu Picchu sera moins fréquenté. En revanche, la capitale et Arequipa seront ensoleillées.

Oui.

Pour compléter la réponse d’Herodote :

Oui, très facile, surtout si vous êtes seule !

Oui, j’ai presque toujours payé par carte. Cela ne veut pas dire qu’ils l’acceptent tous.

Concernant les compagnies, difficile à dire… avec une même compagnie, j’ai eu deux voyages très différents : un très mauvais, un bon. Le nom des bonnes compagnies circule déjà activement sur ce forum, peut-être faut-il y ajouter Avalos Tour (assez nouveau) et dont j’ai apprécié le trajet (Puno-Cusco).

Concernant les gares routières, non, Lima en a plusieurs ; les autres villes ont en généralement une seule.

Je vous remercie beaucoup pour ces compléments d’informations.
Excellente journée

Sujets suggérés

Services voyage