Bonjour,
Quelqu’un peut-il me dire s’il existe un bus entre Tangale et Ella ? Il en est fait mention sur un ou deux sites que j’ai vus sur internet, mais c’est très succinct et pas daté.
Je prépare mon itinéraire pour Mars 2025, et je coince un peu pour ce trajet.
Quel est le meilleur moyen de transport public entre ces 2 villes ?
Merci pour vos réponses.
Christine.
Bonjour Christine , il y a des bus pour Ella au départ de Tangalle , ils arrivent en général de Matara ou Galle et vont à Bandarawella en passant par Ella .
Bandarawela est la grande ville à 30mn de Ella en Tuktuk
Le meilleur moyen c’est suivant vos finances, le taxi c’est plus tranquille mais tellement plus cher, le bus c’est 3.30h mais plus agité …
Allez vous renseigner au chef de la bus station pour les horaires.
Bonsoir Bencasto,
J’oterai pour le bus même si je sais que cela peut parfois être un peu inconfortable.
Merci pour votre réponse rapide et les précisions apportées pour ce trajet.
Bonjour Christine , Je me permet d’ajouter que si vous découvrez SL le bus est un bon moyen de mieux se fondre dans le pays.
En montant dans le bus soit le vendeur de tickets mettra vos sacs en soute soit vous les déposez sur le capot moteur à gauche du driver, soit encore vous les mettez sur le siège voisin du vôtre et vous payez la place en plus de la vôtre. Au milieu d un long trajet ils font une pause dans un restaurant .
Bonne préparation
Il est fort possible que le bus soit plein en arrivant à Tangalle , pas de stress, les places vont se libérer au cours du trajet et le vendeur de ticket veillera à ce que vous puissiez vous poser.