Bonjour,
Quelle sont les possibilités de transport entre l’aéroport de figari et bonifacio au mois d’aout en dehors du taxi ?
Y a t’il des navettes de bus avec ou sans correspondance ? Le site corsicabus n’est pas très explicite.
J’ai lu que le transport en taxi coute environ 50 euros allé (20km). Ce qui s’appelle aussi du vol organisé (L’allé/retour en taxi me couterais le même prix que le billet d’avion entre continent et corse AR ! )
Bref quels sont vos solution pour éviter le racket / pardon le taxi ?
puma2
Choisir une autre destination, par exemple … ?
Puma
Rappel: En hiver 300.000 Habitants en Corse. En été plusieurs millions de personnes … Nous (les autochtones) ne pouvont pas payer pour que tous les services soient assurés l’été pour les touristes.
Au fait une info: cet été dans le sud attendez vous à des problèmes avec le gaspillage, pardon l’utilisation de l’eau, car un déficit sévère est annoncé par les scientifiques … en Corse du Sud.
Anonyme3
Pas très crédible: que couterais aux autochtones qu’une companie privée opère des lignes ultra rentables entre l’aéroport et quelques destinations très touristiques en haute saison ?
Je pense plutot que comme dans d’autres villes continentales, la raison est plutot du fait du lobby des taxis qui souhaitent garder la main mise sur ce juteux marché en saignant les touristes.
Par ailleurs pour une ile si préservée pas terrible pour la pollution de privilégier les transports individuels sur les transports collectifs.
puma4
Bonjour,
Et “encore un” qui sait tout, et qui va révolutionner et donner des leçons d’économie, et de savoir faire à la population de l’Île …
Il y en a des milliers comme vous tous les étés.
Pensez-vous que si cela “était rentable” … à l’année, personne ne se serait engouffré dans le créneau ???
Imaginez des minibus qui opéreraient pendant 2 mois et resteraient sur un parking pendant les 10 mois suivants…
Vous seriez sans doute le patron d’un telle entreprise !!
L’ECONOMIE dans une Île (de 300.000 hts) c’est très particulier.
-Et toutes les Îles sont concernées par ces mêmes contraintes-
Un exemple: J’ai eu la chance d’avoir en main le rapport sur le coût des carburants à la pompe (malgrès qq. avantages).
Comme vous sans doute, je trouvais cela anormal. Et puis, en fin de lecture, j’ai du me rendre à l’évidence: c’est très complexe, on n’imagine pas toutes les implications.
Et au final, j’ai bien compris que les carburants seront toujours plus chers ici que sur le continent …
Sauf quand VOUS nous aurez TOUT expliqué, et enseigné … sans doute .
Reste à aller à Scopetto … 5min en Taxi ou 1h30 à pied !!
Bonne route
Puma
Anonyme6
Après quelques recherches il y a à priori une solution via un détour :
d’abord bus figari aéroport > porto vecchio
puis bus porto vecchio > bonifacio
prix estimé 13 euros.
Ce n’est pas optimisé mais 4x moins cher que le taxi.
fixta7
Le dimanche 10 octobre,il y a 5 vols (700 passagers) qui arrivent à Figari vers 8 h
Tous les taxis de Corse Sud ne peuvent transporter tous ces gens un à un !
Aucun aéroport soucieux de son développement (durable)ne peut se passer de transports en commun.
les compagnies aériennes en font un critère de sélection
puma8
…
Accessoirement, BONJOUR,
Porto vecchio et Bonifacio sont les “Aimants à Touristes” de la Corse.
En ce mois d’octobre deux types de touristes ; des couples ou groupes de personnes âgées et de très jeunes couples sans enfants.
= La (très grande) majorité de ces touristes louent un véhicule dès leur descente d’avion …
= D’autres sont attendus par des amis locaux, ou des amis venus en Corse par bateau avec leur propre vehicule.
= Enfin il y a des groupes de personnees âgées venant en visite guidée, et qui sont attendus par le guide et le bus qui va les véhiculer, une semaine ou deux.
= Très PEU de gens ont besoin d’un autre moyen de transport, qui sera … un taxi !
Le Touriste qui vient en Corse est essentiellement individualiste et veut pouvoir se déplacer comme bon lui semble, quand il le souhaite.
Les compagnies aériennes ont une forte demande pour Figari, et ne se préocupent QUE d’y amener leurs passagers, pas de leur façon de quitter l’aéroport … c’est d’ailleurs tout aussi vrai partout sur tous les aéroports … alors le critère de selection des compagnies vers du “développement durable” … (sourire) !!
Ce ne sont QUE mes propres constatations sur le terrain, et en 43 ans de présence en Corse.
Après, que ce soit bien ou pas bien, ce n’est pas le propos de ce post.
Vous viendriez en juillet ou en Aout, c’est alors un véritable défilé aérien d’avion qui arrivent et repartent du lever du jour à la pleine nuit.
Suggestion: VOUS devriez créer une companie de bus, qui relierai l’aéroport de Figari à Bonifacio et aux autres bourgades de Corse du Sud , mais je crains que la faillite serait vite au R.V., et puis il faudrait trouver le personnel pour conduire ces véhicules !!
(Il y a pénurie de personnel dans tous les compartiments du tourisme )
Salutations, et bon séjour en Corse du Sud .
…
fixta9
Vous semblez expert en matiere de tourisme
Ajaccio a su trouver des chauffeurs pour ses navettes aéroport
Peut-être aussi les taxis ajacciens sont plus fins politiques que leurs collègues sudistes,
La plate-forme y trouve son avantage
Figari restera le petit aéroport du sud permettant de délester Ajaccio pendant les peaks de fréquentation
C’est ce que semble vouloir la CCI
puma10
De retour de mes propres vacances dans les Alpes, je découvre ce dernier message,
BONJOUR, d’abord,
Je ne suis expert en RIEN !
Je suis retraité d’un organisme qui opere sur tous les aéroports.
Accessoirement je suis fan d’aviation, et donc en 43 ans de présence continue (pas seulement qq; congés) en Corse, j’ai fini par comprendre qq. aspects et réalités de la complexité Corse et de son tourisme .
Je vous laisse à vos élucubrations et expertises sur les taxis, les bus, etc … en Corse.
Ce qui est sur c’est qu’il n’y a pas le bus que vous espèreriez.
Peut être que choisir une autre destination serait votre solution, ou alors la trotinette electrique pliante … on commence à en voir pas mal en Corse.