Bus Surat-Thani-Donsak

Forum Thaïlande

Bonjour,je désire prendre un avion de Bangkok à Surat-Thani puis un bateau pour Koh Samui.Pouvez-vous me dire s’il y a un bus qui va directement de l’aéroport de Surat-Thani à Donsac qui est le port d’embarcation pour Samui?
De plus,y a t’il de plus belles îles autour de Samui?
Merci pour votre réponse.

Salut
moi aussi je vais bientot a Koh Samui

D’apres les renseignement que j’ai eu
a l’aéroport de Surat thani il ya des pleins d’ agences
qui propose transfert jusquau bateau +trajet bateau jusqu’à Koh samui.

Tu peux meme acheter tes billets de bateau
à Bangkok pour aller de Surat Thani à Koh samui.

Bonjour,
Je te remercie pour ta réponse et je verrai donc tout ça à BKK.Je voulais simplement savoir si c’était possible.
Bye bye.

A la sortie de l’aeroport de Suratthani, il y a quelques bus-navettes qui vont a Suratthani ville (en 30 minutes), et qui continuent jusqu’a Donsak (pas besoin de réserver pour un package aeroport-Surat-Donsak-Samui vendu a la sortie de l’aeroport ; Donsak est le port des ferries pour Samui, Pha Ngan).
Il est possible de faire une halte a Suratthani (repas, visite de marché?), puis reprendre une autre navette plus tard pour rejoindre les ferries en 1heure (package bus+ferry).

Meme chose a la sortie de la gare ferroviaire de Suratthani, ou il y a des bus pour Suratthani, Phuket, Krabi…

Autour de Samui, il y a
-Ko Phan Ngan (facile d’acces, plus sauvage),
-Ko Tao a 1h30 de Samui, en bateau (Tao est plus petite, tres fréquentée pour la plongée sous-marine pratiquée au large).
-Ajoutons un ilot sauvage voisin et tout au sud de Samui avec une guesthouse rustique.
-le parc national marin d’Angthon, des ilots sauvages que l’on visite en journée, sans possibilité d’hébergement en principe.

Bjr, j’arrive demain matin 30/04 vers 6 H. au terminal bus de Surat thani. Merci pour vos bons conseils pour arriver au mieux a Ko Samui.

A vs lire

Jean-Marie

…de bus direct de l aeroport à donsak!

donc comme dit ici, navette ppour centre de Surat ( arret près de la gare routiere sur la rue principale talat mai, et de là un bus pour le port de donsak(60kms), tous le spassagers ou presque font le meme voyage que toi, donc facile…

Bjr, Pour votre information d’ou que vs partiez en bus -de Bkk ou n’importe quelle ville le long de la ligne- prenez votre billet pour Ko Samui. Le bus vs depose au pieds du Ferry, vs allez prendre votre billet a 150 bath; vs traversez en ferry et a l’arrivée au port de Ko Samui, vs voyez votre bus qui descend du ferry et qui vs amene au terminus des bus en centre ville. La vs prenez une camionnette (seng tao) pour la plage desiree pour 60 bath. Attention, il faut sonner pour descendre ou bien expliquer au chauffeur ou il doit vs arreter. Il vs dira a l’arrivee que ca fait 100 bath parce que, parce que, mais vs tenez bon et il vs rend la monnaie. Bon voyage.

bonjour,

aucun problème pour aller à Samui de l’aéroport de surat thani,
arrivée à l’aéroport de surat thani, tu as un seul guichet qui te propose,
un ticket bus et bateau 250 baths (prix de l’année derniere) tu as
une bonne heure de car pour aller à l’aéroport de donsak, puis bateau 2h30 à 3 heures pour aller à Samui arrivée à Nathon, mais attention de mémoire il n’y à que 2 ou 3 départs par jour pour Samui compagnie “lompraya”,

salut

bjr

quelqu’un pourrais me renseigner sur la durée du transfert de donsak et l’aéroport de surat thani peur de ne pas être a l’heure pour mon avion
arrivée à donsak à 10h45
avion a 13h20 ???

ou bien prendre le taxi mais a quel coût

merci a vs

bonjour,

si tu as pris ton billet “taxi, bateau, car,” dans une agence
pour quitter ton ile via aeroport surat thani, tu as 1h15 de car
si tu pars de koh samui " nathon" directement a Donsak suivant ta compagnie de bateau, car certaines compagnies bateaux parte
de koh Samuifont koh phan gan, koh tao puis donsak et la plus
de 3 heures,

christian

Si vous êtes juste pour prendre le Ferry, allez directement au guichet des ferrys de l’aéroport, ils ont des minivans prêts à partir.
En aout, nous avions 1h15 pour le transfert (de l’atterrissage au départ du ferry) nous avons foncé chez Seatran, ils nous ont assuré que c’était OK (nous n’y croyions pas trop) et effectivement nous sommes arrivés avec 5mn de retard mais le ferry attendait (ça faisait un peu arrivée des VIP).
Attention cependant, nous avons eu la chance de nous regrouper à 9, sinon ça peut revenir assez cher, et je ne suis pas certain que tout le monde a eu la même chance que nous (j’étais le premier au guichet)

aprés bien des recherches sa ya est mon itinéraire est enfin fini !!!

seul bémol transfert de aéroport de surathani jusque donsak sachant que comme j’arrive en fin de journée à l’aéroport (17h) il ni aura plus de bateau jusque ko tao
je devrais donc prendre 1 nuit d’hotel puis prendre le bateau le lendemain

question y til encore des bus urbain pour aller à donsak aprés 17h30 voir 17h45 le temps de récupérer mes valises
et si quelqun connait le tarif
et un hotel sympa à proximité de donsak que le lendemain je puisse y aller à pieds

merci à vous

si tu n’as pas acheter ton billet a bangkok pour ton ile, arrivee
a Suratthani dans l’aeroport il y a un guichet qui te vend des tickets bus 1h15 pour donsak et bateau pour koh samui 1h15
"Nathon ou Maenam"environ 500 baths, attention il y a 3 compagnies de bateaux suivant votre ile, elles finissent toutes a koh Samui mais le trajet est entre 1 et 3heures, les thais finissent
le travail vers 16h30 17h, je pense que s’est cuit pour toi, je te conseil de prendre un hotel a Suratthani qui est une grande ville car Donsak est dans une cocoteraie completement paume,
si tu cherches un logis a samui j’ai une adresse.

christian

Merci pour ces détails c’est vrai qu’il ni à pas bcq d’hôtel à proximité de l’embarcadère donsak je vais me rabattre sur un hôtel en ville
et reprendre le bus le lendemain jusque donsak
savez vs ou se trouve les bus pour y aller le lendemain matin
moi je vais jusque ko tao les bateaux font bien surathani ko tao(y til des escales des les différentes ils)

virginie

le plus pratique pour koh tao aurais ete d’aller a chumphom et par la compagnie Lomprayah tu allais direct a koh tao pour 500 a 600 baths en 1h 30 mais…

quand tu arrives a l’aeroport de surat “il y a que 2 guichets” tu demandes l’horaire pour ton billet car et bateau koh tao du lendemain, je te conseil de ton hotel de revenir a l’aeroport
pour prendre le car, ils sont tres bien organise dans un peu de bordel, attention virginie je pense que ton bateau “lomprayah” ira a koh tao en direct mais la plus part vont a koh samui et de koh samui fnt escale a koh phan nga puis koh tao,

salut
christian

Sujets suggérés

Services voyage