Calcutta : mousson, quoi mettre aux pieds?

Forum Inde

Hello,

Je serai à Calcutta un mois, de la mi-juillet à la mi-août, notamment auprès des sœurs Missionnaires de la Charité. Question toute bête : étant donné que cela tombe sur la période de la mousson, je me demandais ce que vous recommanderiez de mettre aux pieds…?

J’imagine que les tongs, si l’eau monte haut, ne doivent pas être très pratiques…je pense donc à des sandales d’eau, mais peut-être y a-t-il quelque chose de plus adapté…?!

Merci par avance de votre réponse !

namaste
il te faut des sandales qui tiennent aux pieds style les sandales que tu trouves a decathlon car en tongues on glise, pour les sandales d eau pourquoi pas, du moment que ca tiens au pied que tu as une semelle epaisse car tu peux marcher sur des trucs bizarre!!
de toute facon tu sera mouille de la tete au pied! mais sur place tu trouveras des impers haut et pantalon c est ce qu ils mettent pendant la mousson
isa

semelle épaisse, ne glissent pas ou peu sur sol mouillé, et se lavent facilement .

je les emmène partout en régions tropicales .

Merci pour vos réponses :-)) !! J’ai lu plusieurs avis, chacun semble avoir ses préférences…Après de multiples hésitations (je ne trouvais pas ma pointure…!), j’ai opté pour des crocs, pas les sabots mais un type de ballerines, qui adhéraient mieux au pied…je pense prendre également une paire ou deux de chaussures fermées que j’ai déjà bien portées (je m’aperçois que ce n’est pas bien gros et que mon sac, presque bouclé, ne pèse pas bien lourd), et je verrai sur place ce qui est le plus adapté ! J’essayerai de dresser un bilan “confort des pieds” à mon retour :wink:

re namaste,
excellante idée les croqs,en plus t aura pas d ampoules ni de frotements
isa

Suite du sujet Calcutta : mousson, quoi mettre aux pieds ? :

Bonjour Adunata,

Cette conversation date un peu. J’espère que tu recevras mon message.
J’envisage d’aller cet été, en août 2023, à Calcutta. Et je souhaite également contacter les missionnaires de la charité pour du bénévolat.
Dans ton message de 2014, tu prévoyais aussi de les rencontrer.

J’aimerais connaître ton retour d’expérience de bénévolat et aussi sur ton séjour à Calcutta pendant la mousson.
Tu peux me répondre sur le forum ou par mail à moglug@gmail.com

Merci d’avance pour ton aide
Magali

Sujets suggérés

Services voyage