Caminho Portugais en partant de Faro

Forum Portugal

Bonsoir je m’appelle Christine
,j’ai 67 ans et j’ai fait le chemin de Compostelle seule en partant du puy en velay jusqu’à Santiago de Compostelle au mois de mai 2019,et j’aimerais savoir si quelqu’un pourrait me donner l’itinéraire du camino Portugais en partant de Faro ou peut être de Lisbonne a déterminé j’ai une préférence pour partir de Faro jusqu’à Santiago avec des adresses d’albergues
Si une personne a déjà effectué se camino et si vous pouvez me raconter votre chemin pour moi se serait vraiment géniale je suis preneuse de toute vos expériences
Je pense faire le chemin en 2022
D’avance je vous remercie et je vous laisse les coordonnées
christine.alex730@orange.fr pour me joindre
Je vous souhaite une belle soirée
Cordialement
Christine

Bonjour,
Nous avons fait le Camino de Lisbonne à ST Jacques en 2014 (c’est fou comme le temps passe).
C’est SUPER : peu de monde sur le chemin, des portuguais tellement sympas, beaux paysages, et beaucoup de souvenirs.
Pas de problème pour trouver des hébergements. J’avais pris (mais pas indispensable) le guide Lepère en empruntant le chemin le long de l’Atlantique. Le chemin est très bien balisé.

Mon récit de ce chemin sur mon blog :

Bon chemin,
Alain

Nous avons aussi fait la Via Vicentina (sud de Lisbonne au cap St Vincent) et la via algarviana.
Aussi décrites sur mon blog :

Alain

Bonjour Sakado51,
nous allons au Portugal du 2 au 25 mai, au départ de Bordeaux, arrivée et retour sur Lisbonne. Nous y allons sans voiture de location et emprunterons les bus locaux.
Voici la boucle que nous avons prévue :

Lisbonne1 nuit - arrivée
Vila Nova de Milfontes 4 nuits pour randonner sur la Rota Vicentina. Pouvons-nous faire des randons à la journée, depuis Vila Nova et est-ce trop long 4 jours sur place ?
Lagos, 3 nuits, toujours pour randonner et visiter
Faro, 2 nuits seulement, car j’ai lu que Faro n’était pas terrible.
Evora, 2 nuits pour randonner et visiter
Elvas, 2 nuits " "
Portalegre , 2 nuits " "
Marvao, 3 nuits " " . Mais apparemment, c’est magnifique donc ça vaudrait peut-être le coup de prolonger ici et moins à Vila Nova ou ailleurs, qu’en penses-tu ?
Castelo de Vide, 1 nuit pour se balader et être sur place pour reprendre le bus pour Lisbonne la veille de notre départ, histoire d’être sur place pour ne pas stresser.
Penses-tu que de faire les déplacements en bus locaux, c’est jouable ? Et as-tu de bons plans randos et hébergements, au départ des villes et villages cités ?
Un grand merci
Christine

Bonjour à tous .
les périples archi organisés 2 mois à l’avance risquent d’être décevants .
L’incertitude , les hasards ,les pas de chance sont au menu du voyage , c’est le charme du séjour

!

re bonjour Chrialex .

alors ? tu fais le chemin comme moi ?

En total accord avec Charles Henri !
La randonnée c’est un peu de prévision et beaucoup d’improvisation. Selon la météo, les rencontres, les envies, le hasard … C’est ainsi que se font les plus beaux souvenirs.
Sakado51

Merci à toutes et à tous, je prends note.

Sujets suggérés

Services voyage