Carte bancaire - frais dans les banques portugaises

Forum Portugal

Bonjour,
J’aimerais savoir ce qu’il en est des règlements par carte bancaire et des frais pouvant être facturés par les banques portugaises.
J’ai bien trouver un forum similaire mais les derniers échanges datent.
Je me dis que depuis les règlements et/ou retraits par carte bancaire sont peut-être plus faciles.
Quel temps à l’Ouest du Portugal, disons entre Lisbonne et Porto ? car ici le temps est vraiment maussade.
Merci pour vos retours.
Je vous souhaite plein de beaux voyages :luggage:

Bonjour,
Pour effectuer des retraits d’argent, utilisez le réseau de distributeurs Multibanco ( MB ), il y en a partout: banques, supermarchés, centres commerciaux, en ville.
Beaucoup de restaurants n’acceptent pas les réglements CB, ou seulement les cartes portugaises.
La météo est océanique bien sûr. Si votre pseudo indique la Loire-Atlantique vous connaissez😉
Beaucoup de vent par endroits, Ericeira, Costa Nova ( Aveiro). :hugs:

En revanche, désormais, les supermarchés aceptent tous les CB et le sans contact : Aldi, Lidl, Continente, Algartalhos, Pingo Doce…
Et en €, il n’y a pas de frais.
(enfin, on trouve quand même des yaourts ^^)

1 « J'aime »

Merci pour votre réponse. Effectivement j’habite Nantes mais j’espérais plus de soleil, voire un peu de chaleur…
Pour en revenir à la carte bancaire, pour les achats hors alimentaire, elle est facilement acceptée ?
Beau 1er mai

Parfait, merci pour votre retour

Bonjour, vous aurez du soleil bien sûr, mais peut-être pas tout le temps :wink:
Hors alimentaire, pour la CB, c’est variable…prévoyez toujours des espèces. :hugs:

Merci pour votre aide. J’ai hâte maintenant de partir :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Bonjour,
Pour les frais il faut surtout voir ceux pris par la banque émettrice de la CB…car selon moi c’est plutôt de ce côté que le bât blesse!!
Ceux ci sont répertoriés dans les tarifs mais si pas assez explicites les demander à votre conseiller.
Bonnes vacances :slightly_smiling_face:

Sujets suggérés

Services voyage