Camp scout République Tchèque

Forum République tchèque

Bonjour à tous, Nous sommes un groupe de pionniers de Belgique et nous sommes a la recherche d’un camp scout. Nous aimerions visiter un peu ainsi qu’apporter notre aide. Nous sommes assez intéresser par la République Tchèque (ou d’autres pays de l’est), mais nous n’avons pas d’informations de camp concernant ce pays, si quelqu’un en a, pourrait-il nous les fournir ?D’avance un grand merci à tous, bonne journée!

Bonjour
J’habite Prague. Je peux vous aider si vous m’écrivez concrètement ce que vous cherchez. Pour quand, pour combien de jours et combien de personnes?
A bientôt

Bonjour et merci de votre réponse, mais nous avons trouvé un endroit de camp en Bulgarie. Merci quand même et bonne journée !!!

Bonjour à tous,

je représente mon unité de pionniers de Paris, et je recherche un contact en république Tchèque afin de nous aider à trouver un (ou des) lieux pour camper. notre camp dure trois semaines, dont une où nous rendons service à la localité, sur un chantier, bénévolement. nous sommes une vingtaine de jeunes et trois chefs.

quelqu’un pourrait il nous aider dans la construction de ce projet en nous communiquant des contacts locaux?

merci d’avance

Bonjour
J’habite Prague et je peux vous aider à trouver un contact… A quelle date, voulez-vous venir? les hivers sont rudes. Il fait trés beau de juin à septrembre. Il vous faut des points d’eau, je suppose. Je peux chercher des contacts avec des scouts tchèques… Pleine campagne ou moyenne montagne ou Prague?

merci beaucoup, c’est très gentil de votre part de me venir en aide.
l’idéal serait en effet de nous mettre en contact avec des responsables scouts locaux. le type de lieu importe peu, nous privilégions juste la campagne à la ville, et nous espérons pouvoir visiter plusieurs endroits.
je suis sur que des contact venant du milieu scout pourront nous proposer des lieux idéaux pour nous installer rapidement (eau, bois), et aussi un chantier sur lequel proposer notre aide afin de rendre service à la localité.
notre camp dure du 10 au 31 juillet a peu près.
merci de votre aide

Bonjiour
Prague est sous la neige… Je suis absent pour dix jours. Tachez de poser votre demande en anglais en contactant la fédération de scouts de Rep tchèque sur praha.skauting.cz et à l’adresse: kripraha.kancelar@email.cz
Si vous n’avez pas de réponse, revenez vers moi à mon retour dans 2 semaines.

merci de votre aide, je vais essayer de les contacter au plus vite.
a bientot

bonjour,

je viens de tomber sur ce site par hazard.

je suis égalemment cheftaine pios-caras.

Nous souhaitons faire un cap étranger. Nous devions partir en slovénie mais ça tombe un peu à l’eau, car le lieu de camp trouvé à la base est assez couteux.

Nous souhaiterions nous tourner vers la république tchèque.

De plus notre territoire vient de nous informer qu’il faut être 12 pour valider notre camp.

Nous sommes une caravane de 8 jeunes 2 filles et 6 garçons.

3 chefs 1 bafa + 1 direction de camp + 3wifi.

nous partons du 9 au 23 juillet.

Si tu as des infos et des contacts à nous donner se serait cool

merci par avance

clemence

chef pios-caras grpe St Pierre Yvetot (Seine-Maritime)

Bonjour

Je suis en seconde année pionniers des scouts et guides de France.

Je suis tombé par hasard sur ce site et souhaiterais savoir si vous
pourriez nous aider a trouver un lieu en République Tchèque. Nous avions
un contact mais celui-ci ne peut finalement pas nous recevoir. Nous
n’avons pas de désir particulier quand au type de lieu (foret, pâture,
bord d’étang, campagne,montagne…) Il faudrait juste que celui-ci soit a
proximité d’un point d’eau.

Nous sommes environ 15 pios et 3 chefs

Merci d’avance pour vos renseignements.

Bonjour,
Je suis tres interessée par votre proposition, je fais partie d’un groupe de pionnier belge d’une 10 personnes agées de 16 à 18 ans ainsi que 2 animateurs, nous aimerions participer à un projet en République Tchèque.
Voici mon adresse e-mail afin de me contacter : clara.frenay@gmail.com
Merci d’avance,
Acanthiza

Bonjour, nous sommes 24 caravelles avec 5 chefs et nous cherchons un projet de camp dans un pays de l’est de l’Europe (pourquoi pas la République tchèque). Nous aimerions réaliser une mission humanitaire sur place éventuellement en collaboration avec une troupe de pionniers tchèques… Auriez-vous des contactes d’associations, de lieu de camp ou de troupe scout sur place?
Merci d’avance.

Bonjour, nous sommes un groupe de Caravelles entre 14 et 17 ans de la région parisienne et cherchons un lieu de camp avec nos 4 superbes chefs!
Dans nos plans nous aimerions aarriver a Prague le 8 juillet et quiterr ce lieu le 29.
Nous aimerions découvrir Prague mais aussi ses environs!
Connaitriez vous une base scout ou un lieu qui pourrait potentiellement acceuillir 26 cara’s et peut-etre en plus 25 pios de notre groupe?
Merci par avance pour les scouts de vos réponses

Bonjour,
Je sais que 6 ans après cela peu paraitre etrange mais aujourd’hui nous sommes dans le même cas que vous nous sommes potentiellement 50 souts accompagnés d’une maitrise complete mais nous cherchons un lieu!
Avez vous trouvez un lieu?Si oui auriez vous encore le contact qui vous a permis de trouver ce lieu?
Merci par avance de votre réponse

Bonjour, je sais que 6 ans après la démarche est un peu particulière seulement aujourd’hui nous sommes dans le même cas que vous nous sommes 50 pios/cara super motivé mais a la recherche d’un lieu!
Donc auriez-vous souvenir d’un contact qui vous a permis de trouver un lieu en République Tchèque?
merci par avance

de poster 3 messages pour dire la même chose !!!

si vous faites skout.cz vous aurez les contacts avec les scouts tchèques de différentes régions. A vous ensuite de leur demander.
Bonne recherche

Merc bien! Oui j’ai clairement eu un peu de lal et j’ai posté 4 posts…
cordualement

Bonjour,

Excusez moi de vous dérangez,

Je suis animatrice Pionnier et cette année ils ont décidé qu’ils voulaient partir à Prague! Etes-vous toujours sur place et disponible pour nous aider à trouver des activés et répondre à nos questions ?

Un grand merci et une bonne journée !

Bonjour
Bravo pour votre envie de venir en Bohème et à Prague… si je peux vous aider ….

Bonjour
Je suis un chef scout et je cherche un endroit de camp avec plaine car nous dormons sur pilotis que nous construisons pour tout juillet 2025 en République tchèque merci d’avance si vous avez des contact
Voici mon e-mail si vous pouvez m’aidez : reboul.clement05@gmail.com
Bonne journée

Sujets suggérés

Services voyage