campagne à nouméa

Forum Nouvelle-Calédonie

Je suis loin d’être une experte en langage militaire mais il me semble même que les romains utilisaient le terme :slight_smile:

Mon mari a été dans des contrées certainement beaucoup plus mouvementées que la NC, notamment sous le béret bleu des Nations Unies.
J’ai l’habitude de dire qu’il travaille pour la paix, c’est une grande fierté.
Et j’espère que mes enfants profiteront de ce séjour pour s’ouvrir à d’autres façons de vivre, dans le respect et le partage, nous allons tâcher de passer un séjour riche en découvertes, merci à vous :slight_smile:

Polly.

Bonjour,
Mon mari est muté a Nouméa et nous debarquerons d’ici fin septembre.
J’ai vu dans votre discussion que vous aviez crée un compte facebook, pour justement echanger au sujet de la nouvelle caledonie.
Ma caisse n’etant pas encore partie, j’aimerai me joindre au club pour avoir plus d’informations !
Merci de me donner votre adresse en mp.

Bonjour,

Pour celles et ceux qui sont mutés dans ce Pays d’outre-mer, et qui n’ont pas trop idée de ce qu’ils vont trouver comme paysages etc . je propose de visionner et lire un Carnet de voyage (nov. 2011 ) que je viens de réaliser.
Cela comporte 11 pages et 460 photos du Caillou et de Lifou.
Sans prétentions de ma part, ni pour les photos, ni pour les commentaires.
Ce n’est que “ma” vision (celle d’un métro) de ce pays, où je venais pour la 3eme fois en balade.

Salutations et bon séjour.

Puma

.

Je suis à nouméa depuis le 25 juin , mon mari et millitaire . J’ai vu que vous aviez crée un groupe sur facebook est ce que vous pouriez me donnez le nom du groupe ? Je suis un peu en retard lol .

Merci par avance .

Je suis arrivée sur Nouméa depuis aout 2012 avec mon mari et mon fils de 2 ans. Je viens juste de tomber sur votre blog je cherche a faire connaissances et je serais interessée par votre facebook!

Bonne journée

Laura

Bonjour à toutes, mon mari qui est en mission vient de m’apprendre que nous partons à Nouméa l’été prochain nous avons deux enfants de 4 et 2 ans, j’ai déjà commencé à me renseigner un peu sur la vie là-bas et pour le déménagement mais j’ai d’autres questions. J’ai le CAP petite enfance et je souhaiterais travailler en structure soit crèches écoles ou hôpital savez-vous si il y du travail dans ce domaine? et un autre point important c’est que je n’ai pas eu mon permis (eh vi jl’ai loupé et 'ai pas pu le repasser car mari souvent absent et deux enfants à gérer H24 ) je voulais savoir si c’était possible de le passer à nouméa, j’ai déjà parcouru vos post qui m’ont beaucoup renseignés, je suis tte excitée à l’idée de partir mais je voudrais aussi être armée pour savoir où je met les pieds quand même :slight_smile: je vs remercie par avance de vos réponses cordialement

coucou Claudia bienvenue sur le forumpour notre part nous sommes arrivés en aout 2011 et nous repartons en aout 2013
pour ton travail je ne pense pas que tu auras du mal a trouver on trouve plus facilement ici qu’en métropole
et pour ton permis aucun soucis tu peux le passer ici
tu viens de quel région?ton mari est marin?

n’hesites pas si tu veux + de renseignements sur quoi que se soit

a bientot

SALUT NOUS ON EST ARRIVE LE 21/07/2012 TON MARI EST SUR UN BATEAU OU A TERRE ? POUR TROUVER DU TRAVAIL DS TA BRANCHE C EST PAS GAGNE MOI JE VIENS DE MARSEILLE ET LA BAS JE SUIS AGENT DE SERVICE HOSPITALIER DANS UN GRAND HOPITAL DE MARSEILLE ICI A L HOPITAL ILS NE PRENNENT QUE DES KANAK EN AGENTS DE SERVICE!! ENSUITE J AI UN BEP CARRIERE SANITAIRE ET SOCIAL MAIS JE T AVOUE QUE MOI J AI PAS CHERCHER DE BOULOT CAR J AI UNE PETITE DE 2 ANS!

J AI DES COPINES QUI ONT TROUVE DU BOULOT AVEC LES AGENCES D INTERIM ICI IL Y ADECCO COMME EN METRO APRES TU EN A D AUTRE Mais LES NOMS NE ME VIENNENT PAS !! LA TU TROUVE DU TRAVAIL EN INTERIM QUAND LES GENS TE DISE A TU VA PAS TROUVER DU TRAVAIL C QUE POUR LES GENS D ICI NE LES CROIS PAS CAR LES KANAK SON FAIGNANT LOL MOI CE QUE JE VAIS FAIRE ICI JE VAIS PASSER LE CONCOURS D AIDE SOIGANTE C LE MOIS PROCHAIN LA RENTREE ET EN AVRIL 2013 ET SA FINI EN DECEMBRE 2013 LA FORMATION ET PEU CHERE PAR RAPPORT A CHEZ NOUS !

POUR LE PERMIS TU PEUX LE PASSE ICI C EST MOINS CHER QU EN METROPOLE ET ICI IL Y A PAS LE PERMIS A POINTS UNE COPINE A MOI ET ENTRAIN DE LE PASSER

ENSUITE ICI LA VIE EST CHERE POUR LA BOUFFE MEME TOUT CE QUI EST LOCAL DES FOIS C MOINS CHER L IMPORT LOL MAIS BON APRES ON S Y FAIT POUR FAIRE LES COURSES!

AUTRE INFO NE FAIT PAS COMME MOI ON ME L AVAIT PAS DIT MAIS DIT! demande A LA CAF DE CHEZ TOI DE TRANSFERER TON DOSSIER ICI CAR C PAS LA MEME CHOSE ICI C EST CAFAT ET I L FAUT SAVOIR QU ICI T ALLOC SON DOUBLE DONC PENSE Y MOI J ATTEND TOUJOURS QU ON M ENVOIE LE DOSSIER CAF CA FAIT PLUS D 1 MOIS

POUR TA CAISSE MARINE RENSEIGNE TOI BIEN QUAND ARRIVE TA CAISSE ICI ET SURTOUT DIT LEUR QUE TU LA VEUX QUAND TU ARRIVE A NOUMEA CAR NOUS ON LA U LE 15/08/2012 ET C LA GALERE SANS TES AFFAIRES

DANS TA CAISSE MET TOI:

• DE COUCHES SI TON PETIT DE 2 ANS EN PORTE ENCORE C EST PLUS CHER ICI
  • PRODUIT QUE TU UTISE
  • ET SURTOUT PREVOIS DES HABITS POUR TES ENFANTS QUAND ILS PASSERONT A LA TAILLE AU DESSUS ET POUR VOUS AUSSI CAR C TRES CHER ICI ET TRES PEU DE MAGASINS!!! POUR LES CHAUSSURES ENFANTS CA VA ENCORE IL Y GEMO ICI ET LES PRIX SONT COMME ICI CA VA SI NON TA D AUTRE MAGASINS DE CHAUSSURES MAIS C TRES CHER !!!
  • PREND TON ELECTROMENAGER ICI TU N AS QUE FRIGO MACHINE A LAVER ET CUISINIERE
    TOUT CE QUE TU PEUX PRENDRE PREND LE

ENSUITE SI TU N ES PAS SUR LA MUTUELLE UNEO DE TON MARI FAIT LE CHANGEMENT AVANT DE PARTIR JE L AVAIS PAS FAIT AVANT DU COUP MAINTENANT C LONG LOL

AUSSI AUTRE SURTOUT FAITE DEBLOQUER VOS TELEPHONES PORTABLE AVANT DE PARTIR MOI JE L AI FAIT DONC J AI PAS U DE SOUCI MAIS CERTAINES COPINES A MOI QUI AVAIT PAR EX UN IPHONE C LA GALERE A FAIRE DEBLOQUER ICI PUIS C TRES CHER ET LE PRIX DES TELPHONES N EN PARLONS MEME PAS LOL ET POUR LA RESILISATION A TON OPERATEUR TELEPHONIQUE CA VA PAS ETRE FACILE MOI J ETAIS CHEZ BOUYGES ILS M ONT FAIT CHIER MAIS BON

SINON NOUMEA C EST JOLIE BELLE PLAGES BEAU PAYASAGES QUAND TU SORT DE NOUMEA SI VOUS AIMEZ LES SPORTS DE MER LE CAMPING VOUS ALLEZ VOUS REGALER

VOILA JE T AI DIT CE QUI ME VIENS EN TETE SI TU VEUX D AUTRES INFOS ON A UN GROUPE FERME SUR FACEBOOK SI TU VEUX Y ACCEDER JE T INVITE JE T ENVOIE MON FACEBOOK PAR MESSAGE PRIVE

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d’informations sur la vie en NC car mon mari vient d’être muté pour Tontouta à l’été 2013.
Seriez vous d’accord d’apporter quelques réponses à mes nombreuses interrogations ? et de me faire part de votre ressenti …

A priori, nous devrions être logés à Nogouta (vers Paita). Nous avons une fille de 11 ans qui devrait faire sa rentrée en 5ème en février 2014. Par ailleurs, c’est une passionnée de danse classique et jazz … quelqu’un connaitrait-il une bonne école de danse sur Nouméa ?

merci pour tout renseignement

si tu veux des infos il y a pas de soucis si je peux te donner les reponses a tes questions c avec plaisir nous on est sur noumea depuis juillet 2012j ai des copines qui sont depuis plus longtemps que moi je sais qu il y a des ecole de danses mais apres je connais pas ma fille n a que 2 ans
si tu veux communiquer avec moi je t envoie mon mail et mon facebook par message prive ca sera avec plaisir car moi je n ai u aucune infos avant de venir donc si je peux faire ce que j ai pas u pour d autres c avec plaisir a bientot
bonne journee

Bonjour a tous et a toutes!

Je vous ais lu car je suis intéréssée par la question d’une campagne en Nouvelle-Calédonie…Nous nous tatons depuis quelques temps avec mon mari a ce que celui-ci pose une demande, mon mari veut que je me renseigne avant car il ne veut pas entraîner a contre coeur la famille la dedans…alors au début j’avais cette vision idyllique de la chose mais au fur et a mesure que je vais a la pêche aux infos je suis surprise…et déroutée…je vois que pour la plupart c’est du vécu ou qui va être vécu donc je me dit que vous êtes les mieux placées pour me répondre…
Y a t-il des personnes issues des sna (Toulon)? Combien de temps s’ets écoulé entre votre demande et votre affectation? Je vois qu’on parle d’un groupe facebook pourrais-je y avoir accés pour vous lire? J’ai rencontré des personnes qui se sont plaint de cette destination une fois revenu en France…j’avoue que cela me laisse perplexe…il est vrai que peut-être que ma vision est faussée mais j’y vois une chance pour ma famille (j’ai 3 enfants) de partager une autre culture, une autre façon de voir la vie, de vivre, de découvrir des choses qu’ils ne pourront peut-être faire qu’une fois dans leur vie…On m’a dit aussi que les enfanst revenus en métropole ont systématiquement redoublé faute d’avoir le niveau…bref je fais appel a votre savoir pour m’éclairer…ou rentrer en contact personnellement avec vous pour vous suivre…

Merci de m’avoir lu!

bonsoir,

mon mari (futur) est également muté sur nouméa en aout prochain, j ai 2 enfants 3 ans et demi et 4 mois. Nous avons hête de vivre cette nouvelle aventure !!!
j’ aurais voulu avoir des réponses à toutes les questions qu on peut se poser !!!
que faut il apporter de spécifique ? faut il faire des réserves concernant les produits d hygiene et de beauté ??..
Vous parlez d un groupe facebook ? Pourrais je vous rejoindre ??
dans l attente de vous lire

salut tous le monde je viens de creer un autre groupe sur facebook pour vous qui est secret pour pas que des personnes qui ont rien avoir avec ce groupe s incruste je suis arrivee en juillet 2012 a noumea donc si vous voulez des infos que je peux vous donner il y a pas de soucis si vous voulez adherer au groupe envoyer moi par message sur le forum votre nom sur facebbok ou contacter moi par message sur facebook eline laesser (reynaud) et je vous rajoute au groupe et vous par la suite si vous rencontrer des personnes qui viennent en nouvelle caledonnie vous pouvez les rajouter ds le groupe a votre tour j ai mis quelque photos sur le groupe bonne journee a vous tous et toutes

j ai leve groupe secret c un groupe ouvert o moins ca sera plus facile pour tout le monde a bientot sur le groupe bonne journee

Sujets suggérés

Services voyage