Je pars au sénégal en décembre avec ma fille de 7 ans. Nous avons l’intention de rester quelques nuits dans le nord du Siné saloum. J’ai relevé de nombreux campements à des tarifs modiques. Nous recherchons un campement petit, sans forcément un grand confort mais propre et employant des personnes du coin etc… tout sauf une usine à Toubabs !
Merci de vos conseils
blogtrotter2
j’ai 2 adresses
la première sur l’ile de Mar Lodj le bazouk du saloum
pas loin d’un village avec une superbe vue sur les bolongs et petite plage bien agréable avec des cases blanches recouvertes de bougainvilliers
l’autre à Toubacouta : Africa strike
plus axé sur la pêche,mais ceci dit l’environnement est grandiose et les ballades en pirogue sur les bolongs sont superbes
ceci dit il y a sans doutes beaucoup d’autres bonnes adresses
bonne prépa
jacques - Le Blogtrotter
1 « J'aime »
Anonyme3
La région de Palmarin vaut le déplacement. Certains l’appellent " la Petite Casamance" !!! Plusieurs campement, “La Pointe de Sangomar” à Djifer, ou le Yokam, le Djidjack à Palmarin Ngounoumane…
Bonnes vacances!!!
Jean-Paul
1 « J'aime »
Anonyme4
merci de vos avis. Connaissez vous le campement villageois de sessene à Tamarin ?
toubab955
Bonsoir,
Est ce que vous passerez par Saly?
gyz546
Bonjour,
Je vous conseille le Samoa lodge sur l’ile de Mar.
Petite structure: Il n’y a que 3 cases, très propres.
L’accueil y est excellent ainsi que la nourriture variée et recherchée.
Une petite piscine est à disposition, mais l’eau du delta est si tentante !!!
Je vous conseille la ballade en charrette qui permet de découvrir la nature et les petits villages voisins.
J’en garde un excellent souvenir ( séjour en octobre 2010 )
1 « J'aime »
Anonyme7
et pourquoi pas Les Cases de Samba Dia ? sur la route pour Palmarin, une vraie immersion dans un village. On peut même y faire des activités solidaires…
Anonyme8
Hébergements chez l’habitant avec l’asso la case à voyages (www.case-voyage.com), très très sympa, pas cher, et vraiment authentique!!
Anonyme9
Le saloum est surement l’une des plus belles région du sénégal.
Avec un enfant ne choisissez pas une ile trop éloignée du continennt. Je vous conseille Mar Lodj dans les bolongs et à 20 minutes de ndangane.
C’est mieux que palmarin qui est coté océan.
On vous recommande le bazouk du saloum, petite structure 12 bungalows, propres et charmants. Le village est à coté, et la petite plage sans danger.
Evitez le campement villageois de Palmarin, vraiment limite au niveau hygiene.
Ou que vous alliez je vous conseille de réserver suffisament à l’avance car en général à noêl les structures qui ont bonne réputation sont complètes.
bon voyage
agnesjll10
Bonsoir,
J’ai séjourné au campement en Mai 2015 - le lieu est agréable et en mai, il y faisait même frais … on s’y endort bercé par le bruit des vagues et du vent. L’équipe est aux petits soins et la cuisine fort bonne.
Attention : la connexion est quasi-inexistante alors si vous êtes au Sénegal - passez leur un coup de fil au + 221-77 177 67 39 ou +221-76 594 16 19
Anonyme11
Fin février début mars, nous avons passé 10 jours à six dans un campement à Ndangane.
C’est une petite commune typique avec ses bateaux de pêche, ses habitants écolos et sa situation exceptionnelle au bord du Siné Saloum en face de l’île de Marlodj.
Et oui, La Palangrotte, campement écologique géré par une asssociation bretonne, initie à la culture bio mais aussi au ramassage des poubelles. Résultats des rues propres car des demi-bidons font office de poubelles de rue.
La Palangrotte c’est un campement avec des cases propres, équipées de sanitaires, à 200 m de la plage à 100m de la rue principale, bref, idéalement placé.
Nous avons été complètement séduits par les excursions dans les bolongs, d’îles en îles grâce à Semou, un piroguier pêcheur d’1,95m super sympa, connu comme le loup blanc sur tout le siné saloum et qui nous a fait découvrir des endroits magiques, sans compter la pêche à la palangrotte. Il fait la cuisine et l’attaya (cérémonie des 3 thés) sur la pirogue.
Et si je vous dit que les prix sont doux, c’est la cerise sur le gâteau.
Nous avons décidé d’en faire notre base à chaque fois que nous irons au Sénégal. Nous y allons tous les 2 ans pour de l’humanitaire auprès d’écoles)
si vous voulez avoir plus de détails :
un petit aperçu de ce que vous pouvez voir avec Semou :
Bien cordialement
ArthuroCamillo
manic54912
Merci pour ce joli commentaire, nous essayons de faire le maximum, avec nos petits moyens.
Mais effectivement le projet gestion et tri des déchets nous tient à coeur, le site de dépôt est presque clôturé.
Le bureau de l’association
knldl13
Moi je peux te conseiller le campement keur Bamboung.
Un véritable dépaysement dans une aire marine protégée, balade en canaoé kayak, balade à pied dans la mangrove, ou a la recherche des facochères … http://www.oceaniumdakar.org/L-ecolodge-Keur-Bamboung.html
J’y suis allé deux fois en 4 ans et j’y retourné la prochaine fois que j’irais au sénégal. Un véritable paradis sur terre.
Bon voyage
agnesjll14
Bonjour,
J’ai séjourné au Campement Villageois Sessene en ami dernier pendant plus d’une semaine. Je vous invite à consulter mon évalutation sur
Le campement a également un site internet avec tous les rensignements utiles
Séjour fort agréable avec une cuisine variée et de qualité et un personnel aux petits soins
nosyranja15
bonjour,
voyez mon post d’aujourd’hui sur le Campement Niombato à Sandicoly, un gite éco-solidaire.
J’en reviens et c’est The place to be dans le Delta.
Si vous avez des questions, vous pouvez me contacter directement,
Bien cordialement.
Anonyme16
Pas d’usine à toubab ? je vous conseille le campement baobab, il ouvert y a pas longtemps, j’y suis allé avec ma soeur et vraiment trop cool, c’est à l’africaine total ! des petites cases avec toit de paille, mais hyper bien aménagées et confortable, salle de bains etc… et propre !!on cherchait qqch de pas trop cher et pas un endroit surpeuplé de touristes, et une amie connaissait cet endroit, franchement pas déçu ! c’est une française complétement africanisée qui est sur le campement, super gentille!
Je vous laisse le site : http://www.campement-baobab.com/
Anonyme17
Salut pour ceux ou celle qui cherche un endroit à Sine saloum, faites attention et evitez l ecolodge de Palmarin a Fatick. Un endroit délaissé, aucunes normes d hygiène, de sécurité et de bien être. Pas d eau, pas d électricité et route inaccessible.
Anonyme18
bonjour,
oui en effet, nous y sommes passés pour voir, aucun entretien … nous y sommes posés sur les transats (avec la permission) pour un moment de repos et avons fait le tour du site …
je ne comprends pas qu’il soit laissé comme cela, puisque le propriétaire est le même que le site de Lompoul qui est un des meilleurs campements dans le désert, et aussi celui de Simal qui est une merveille, et qui vaut vraiment le tour, nous y sommes allés 3 fois pour une ou deux nuits, c’est vraiment génial. Les repas sont copieux et bons. Ce campement est à faire absolument si vous allez dans le saloum
soalana19
C’est parce qu’il cherche à le vendre (celui de Palmarin). Clairement il est très très loin d’être au niveau des autres, pourtant le prix n’a pas changé d’un iotat.