Mon copain et moi souhaitons partir pour Hawaii à petit budget. Nous avons entendu dire qu’il était possible (ou plutôt toléré) de faire du camping sur les plages. Est-ce que certains d’entre vous avez vécu cet expérience ou avez des info? Et sur quelles iles est-ce plus accessible?
Merci
Gen P
Anonyme2
Bonjour,
Mon copain et moi partons dans 2 semaines pour Hawaï et nous allons y rester 3 semaines. Maintenant que nous nous sommes tout équipés pour le camping, il ne reste plus qu’à trouver les sites! Je me demandais si tu n’avais pas des conseils ou des bons plans à nous communiquer? Le fait qu’à Oahu les campings soient fermés le mercredi et jeudi nous embêtent un peu, et on ne pensait pas louer de voiture non plus. Est-ce possible?
Merci beaucoup de ta réponse,
Alex
Anonyme3
Bonjour,
Je ne sais pas si ton message a coupé, mais oui, je serais vraiment intéressée pour l’île d’Oahu (car Big Island je n’y vais pas!) et aussi comment ça se passe pour les permis!
Il faut bien vérifier les heures de fermeture et le lieu sur une carte avant, parce que avec le décalage horaires et tout, tu as vite fait de ne pas avoir de permis le premier soir.
Les county beach park ferment pendant une nuit ou deux par semaine, donc il faut jongler entre county park et state park.
Un autre conseil, si vous restez sur les pentes Haleakala sur Maui, le camping à l’entrée du park est à prés de 2000m.
Il est bon de prévoir quelques vêtements chauds.
Je vous conseille de prendre une tente qui tient la route, car les pluies sont fréquentes à certains endroits et le vent aussi.
C’est une destination très sympa, mais pour rester dans budget light, il faut être un peu préparé.
Aloha
S.
Ps, Si quelques dollars par nuit c’est trop cher, il faut faire du couchsurfing.
Anonyme5
bonjour
alors, je voudrais des nouvelles de votre périple à hawaii ??
comment ça s’est passé le camping à hawaii ? facile OU pas ?
faut il réserver longtemps à l’avance pour ce fameux permis de camper ? faut il un permis pour toutes les îles ? un par camping ? un par nuit ?
s’il faut réserver longtemps à l’avance ,nous partons le 25 sept , pour 2 semaines, ce n’est pas une période touristique je crois, mais faut il quand mme nous réservions les campings sachant qu’on part en improvisant notre circuit , nous ne savons pas encore où nous irons, nous verrons sur place .
MERCI DE ME REPONDRE …
CAROLE
Anonyme6
Bonjour à tous, aventuriers,
Je m’étais promis de revenir sur ce forum pour donner un compte-rendu, avec des infos actuelles! Et puis le temps passe, et je ne l’avais toujours pas fait! Alors voilà, je me reprends!
Nous sommes partis, mon copain et moi, 3 semaines au mois de juillet. Nous avons adoré notre périble, les paysages sont à couper le souffle, et la température parfaite! Cependant, arrivés sur place, plusieurs choses n’étaient pas comme nous le pensions, et les voicis:
le FAMEUX camping, pour lequel nous avions pas beaucoup d’informations au départ, et dont plusieurs se contredisaient… Sur 3 semaines, ils nous a été possible de faire 1 semaine de camping (4 jours à Oahu, 3 jours à Kauai). C’est vrai que c’est gratuit, mais c’est vrai que les maudits permis sont difficiles à obtenir. En fait, le seul moyen de les réserver est de se présenter SUR PLACE (au bureau de la ville) 2 semaines à l’avance, ce qui est plutôt difficile à faire lorsqu’on voyage. Nous avons eu de la chance, car il y a eu une annulation et donc, nous avons pu obtenir un permis. Le camping est fermé le mardi et mercredi ( si ma mémoire est bonne) donc il est uniquement possible de camper du jeudi au lundi. De plus, les sites de camping sont presque exclusivement utilisés par les locaux, la plupart sans-abri (nous n’avons vu aucun touriste). C’est un peu effrayant au départ, mais finalement, ils ont tous été sympas avec nous (je n’amènerais toutefois pas des enfants, et je ne les conseille pas aux filles seules non plus). Il n’y a pas de facilité, à l’exception des douches extérieures et de l’eau (mais pas de grill, nous avons un peu galéré pour la nourriture). je crois qu’il est quand même très faisable de camper sans permis, nous n’avons vu aucun Rangers, malgré qu’il y ait toujours un risque (faut jouer les touristes!). Si c’était à refaire, je ne sais pas si nous le referions, car nous avons quand même traîné tout notre équipement en sac à dos durant tout le voyage pour finalement seulement 1 semaine de camping, mais d’un autre côté, ça fait découvrir de nouvelles choses sous un angle différent, et une fois la peur dissipée, nous avons vraiment apprécié.
les auberges de jeunesse sont vraiment supers! Le prix moyen (en haute saison) et de 25$ par personne en dortoir. Nous avons rencontré plein de gens venant de partout dans le monde, impossible de rester tout seul dans son coin, c’est génial! Et nous sommes toujours tombés sur des dortoirs propres et accueillants!
la nourriture est cependant extrêmement dispendieuse. Il était difficile de s’en sortir à bon prix lorsque nous faisions les courses et personnellement, je n’ai pas aimé les spécialités hawaiiennes que j’ai goutées. Les sushis étaient par contre délicieux et vraiment abordable (moins cher que tout le reste en épicerie, à peu près)
Voilà! Pour le reste, nous avons adoré notre voyage et nous ne sommes déçus en aucun point! Nous y retournerions demain matin si nous pouvions!
Je me suis un peu emballée pour mon message, j’espère ne pas vous avoir perdus en cours de route!
Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas!
Bon voyage!
Alex
Anonyme7
bonjour
et merci ppur cette réponse assez rapide !
alors, peux tu conclure que c’est possible ou non de camper à la sauvage, à 2 (un homme , une femme) … ? car vu ce que je lis sur le camping, ça m’a pas l’air facile, en ce qui nous concerne, on ne peut pas réserver le permis 2 semaines plus tôt , nous ne savons quel circuit on va faire … donc improvisation, donc camping sauvage sur les plages… ?
de plus faut il un permis pour tout hawaii ? ou bien, un permis par camping??
Merci
!!
carole
Anonyme8
le prix des campings , c’est le prix d’un permis + prix d’une nuit ? et ce , par jour?
(j’espère que camper sauvage c’est jouable … ça me faciliterait la tâche et le porte monnaie )
et pour les transports à hawaii ?? sans louer de voiture c’est possible ?
le stop? le bus?
départ le 25 septembre pour ma part …
merci merci merci !
Anonyme9
Rebonjour!
Bon, tout d’abord, pour le camping sauvage, je ne saurais trop quoi vous conseiller… c’est jouable dans le sens qu’il y a des tonnes de sans-abri qui le font, sur les plages et les aires publiques, malgré que ce soit interdit… Moi je vous dirait que le mieux, c’est d’aller sur les sites de camping, malgré que vous n’ayez pas de permis… la plupart des locaux n’en ont pas et je ne crois pas que la police soit si présente… Il faut par contre prendre en compte que la plupart des sites sont éloignés, donc un bon trajet de bus (c’est ce que nous avons fait!) mais ça vaut le coup parce que les sites sont supers beaux, sur le bord de la mer, les montagnes et tout.
Pour le prix, eh bien, c’est gratuit! donc pas d’inquiétude à ce sujet.
Pour le transport, ça dépend des îles que vous comptez visiter… Le réseau est super bien établi à Oahu, c’est pas cher et super facile de voyager partout en bus! Par contre, c’est impensable à Maui, et encore plus à Kauai! Je ne conseillerais à personne d’aller à Kauai sans voiture parce que vraiment, je ne sais pas comment il ferait! Mais Kauai reste notre coup de coeur à tous les deux, donc je vous recommande vraiment cette ile, malgré le fait qu’il faut louer une voiture! Pour Maui, je vous conseille de choisir une auberge de jeunesse avec des tours inclus (c’est ce que nous avons fait) Nous sommes allés à Banana Bungalow et on a adoré! On a rencontré plein d’amis internationaux, et l’auberge offre un tour gratuit par jour (il suffit de donner un pourboire au guide) donc ça vaut vraiment le coup! Pour le pouce, je crois que ça se fait un peu, mais je n’ai vu personne en faire (mais j’ai vu pas mal de gens dans les boites de pick-up)
C’est très difficile de s’en tirer à petit prix à Hawai (comparativement à l’Europe en général) mais ça vaut vraiment le détour! faut juste prévoir un peu plus, et ce, même si nous voyageons à plus petit prix possible!
Voilà, j’espère que je vous éclaire un peu ^^
Anonyme10
bonjour
et merci pour cette réponse claire !
nous tenterons donc le camping sans permis lorsque nous n’aurons pas le choix, sinon, nous prendrons ce permis lorsque c’est facile !
nous aimerions faire oahu, kauai, big island (nous hésitons car “big” et touristique), et maui … en 2 semaines , j’espère que c’est jouable.
Moi je peux prolonger mon voyage, mais mon ami ne peut pas, je tenterai une prolongation si je trouve des bons plans pour une fille seule …
Niveau bouquin, je n’ai réussi à avoir que le petit futé, pas de routard ni de lonely planet (sauf en anglais ) .
Et pour l’improvisation compléte , pensez vous que cela est envisageable ? de toute façon , on n’a pas vraiment envie de réserver quoi que ce soit, on veut y aller “au feeling” et coup de coeur …
merci encore, car il est difficile d’avoir des infos claires de personnes qui ont fait hawaii en mode “routard” , la plupart le font en mode “voyage de noces” !
carole
Anonyme11
Bonjour,
si je peux me permettre une remarque, c’est que quatre îles en quinze jours ça me semble un peu speed. je conseille deux îles, kaui et maui, en mode plus cool.
mais en ce moment le volcan sur hawaii est assez spectaculaire. alors vous pouvez écourter un ou deux jours sur maui ou kaui et aller voir hawai volcano national park et puna district sur hawaii.
sur kaui, nous n’avons jamais été contrôlé pour le camping. on est resté à anini beach park et salt pond beach park trés bien, et ha’ena state park un bon point de départ pour napali coast. mais on m’a déconseillé celui près de l’aéroport.
j’ai tellement de bons souvenirs, que j’en suis confus
bon voyage
s.
ps, nous avons loué une voiture, je ne connais pas accessibilité sans voiture.
Anonyme12
Bonjour, nous sommes un couple qui désir partir justement à Hawaii, mais seulement pour une semaine, car nous avons changé notre destination en raison du mauvais temps. On veut seulement faire une île et faire du camping de plage évidemment pour épargner les sous! Alors quelle endroit vous nous conseiller le plus pour voir le plus de choses en si peu de temps !!
Merci d’avance pour vos réponses !
deux_evades13
Salut,
Si vous venez d’Europe 1 semaine ça ne vaut pas le coup, on ne va pas se mentir
Entre le temps de voyage, le décalage horaire et le prix pour rester une seule semaine ce n’est pas du tout le bon plan et la bonne destination à envisager
Ceci étant dit je pense que Kauai est vraiment super pour le camping. Tu peux regarder notre récit de nos 6 jours sur place où nous avons pratiqué le camping.
Pierre
Anonyme14
Bonjour bonjour!! Petite question, est-il possible de faire du camping sauvage sur l’ile de Oahu? Ça semble clairement compliqué =/ (et quels sont les risques si on se fait prendre?) Merci =D
deux_evades15
Je ne sais pas pour Oahu mais en tout cas pour Kauai pour le prix que cela coute de faire du camping, autant éviter de le faire sans permis…
On a eu plusieurs fois les rangers qui venaient vérifier les permis durant nos 6 J sur Kauai.
Pierre pour Deux Évadés
marie_31_116
enfin se faire secouer la tente à 6h du matin et hurler dessus car on n a pas accrocher le foutu permis sur la tente c’est pas ultra agreable
on a echappé à l amende (avec negociation ) pour defaut de permis car le camping pour lequel on avait le permis avait ete ravagé par la tempete tropicale du coup on avait ete dans un autre mais pas avec le bon permis ( grave la flemme d aller en refaire un autre)
sur ohahu deja la fille à l aeroport a refusé de nous donner le vehicule de location car nous n avions pas d adresse (pour elle une adresse de camping c’est pas valable )
j ai alors attrapé le premier prospectus d hotel et dit on va dormir là
ca commencait bien !!
deuxieme etape on s installe au camping Keaʻiwa Heiau State Recreation Area avec le permis
le soir une voiture de ranger apparait sur la route en surplomb (nous campions en bas de la butte) sans meme sortir du vehicule il hurle pour avoir les permis
et comme nous ne reagissions pas assez vite il hurle de plus belle avant que l on comprenne qu il veut voir le permis
c’etait notre premiere nuit : bienvenue à hawai !!
certes cela date un peu on peut juste esperer qu ils soient devenu moins tatillons et plus aimable !
marie_31_117
pour conclure sur une note plus optimiste
le camping sur big island fut le moins desagreable
park national des volcans et camping communautaire tres agreable (qui a enormenent augmenté ses tarifs ) de hookena Ho`okena Beach Park, Big Island of Hawai'i
Anonyme18
Bonjour!
Je part pour 6 semaines à hawaii en avril et je veux voir plusieurs îles, mais je ne sais pas encore lesquelles et je ne sais pas encore ou dormir.
Je vois que la plupart des messages sur ce forum dattent de longtemps. J’aimerais donc avoir toutes les informations possibles récentes sur le camping à hawaii! même si votre expérience date de longtemps je veux quand même tout savoir!
quelques questions précises:
-ça coute combien un permis de camping?
-je serai peut-être toute seule, est-ce avantageux de prendre le camping même si je ne sépare pas les couts avec d’autres personnes?
-safe de faire du camping étant une fille seule?
-Je veux tout savoir sur le napali coast!
-J’ai 19 ans, donc je ne suis pas assez vieille pour louer une voiture, possible de se déplacer sur les autres îles que Oahu?