Bonjour,
auriez vous des campings à me conseiller sur porto vecchio. J’ai repéré le camping Pitrera Village et u-pirellu. qu’en pensez vous ? Nous souhaitons un camping avec piscine.
Merci
Bonjour,
auriez vous des campings à me conseiller sur porto vecchio. J’ai repéré le camping Pitrera Village et u-pirellu. qu’en pensez vous ? Nous souhaitons un camping avec piscine.
Merci
je connais le pitrera
restaurant, piscines extraordinaire (tout en fleurs) 20/20
service accueil sans problèmes meme sympatique 15/20
camping à l’ombre et en petite pente 14/20
chiens errant tres genant (tournent toute la nuit)
bungalows me paraissent un peu ancien mais bon ça fait 4 ans 10/20
La situation est intéressante car vous êtes proche de Palombaggia ( 4 km environ mais avec parking payant ). La piscine est jolie avec des transats tout autour, elle est au dessus de la route qui mene à Palombaggia. L’accueil est trés bien, les sanitaires sont propres mais … attention si vous avez des enfants et que vous n’êtes pas à côté, le camping est en pente et vous en aurez vite marre de faire des aller retour en haut et en bas. Vous avez des activites aquagym le matin une heure et pour les enfants une heure aussi. Un restaurant sympathique mais prix un peu élevé quelques soirées ( soirée chanteurs corses mais avec répertoires varitétés françaises … c’était assez amusant !! ) une petite épicerie
Camping U Pirellu
Bonjour, nous rentrons du Camping U Pirellu. Nous en rentrons très déçu !
C’est la quatrième fois que nous alonns en Corse en camping, et c’est la première fois que nous voyons le mot Rentabilité dans tous les sens du terme.
Nous avons 3 jeunes enfants (le plus petit a 2 ans, 7 et 12 ans ), le camping nous a facturé 4 adultes ( c’est le camping le plus cher du coin) et un enfant…
Ils nous ont également facturé notre tonnelle sous pretexte qu’elle prenait la place d’une tente et que on ne voulait pas payer, nous devions l’enlever pour qu’ils puissent nous mettre une autre famille sur l’emplacement (de 4m sur 8 !)
Ce qui veut dire que nous avons payer plus cher notre emplacement de tente que si nous étions venus avec une caravane !
Pour que tout ceci soit encore plus rentable, les vacanciers n’ont pas le droit de mettre leur voiture sur leur emplacement (pour pouvoir mettre plus de tentes, le placier nous a dit que de toute façon pla politique des patrons n’était plus de parler en emplacement mais en zone …) les quelques parkings sont vites transformés en emplacements si besoin, ce qui transforme vite le stationnement en galère le soir car pas assez de places dans le camping … On se croirait dans les grandes villes …Les gens se garent en double file voir triple ! nous avons donc laisser un bas de portière la bas … Et pas une excuse de la patronne en partant…
Sinon belle piscine et beaux sanitaires … Dommage !
Nous aussi notre fille de 9 ans a payé comme une adulte. Le positif du camping c’est la proximité de Palombaggia et la propreté des sanitaires mais sinon c’est tout.
Nous passerons 2 nuits en début de séjour sur Porto Vecchio, nos 2 seules nuits en camping (les chambres d’hôtes dans le coin sont hors de prix, et toutes réservées depuis mars). Avez-vous des conseils à nous prodiguer (nous serons 2 adultes avec une petite tente, du coup), des campings avec des emplacements plutôt ombragés, et des indications concernant l’heure limite d’arrivée pour être quasi-sûrs d’avoir une place. Merci d’avance amis routards!
Bonjour,
Cela dépend de la période où vous allez en corse …
Proche de Porto Vecchio et sur la route de Palombaggia, il y a les Jardins du Golfe, il y a une petite piscine, les emplacements sont ombragés par contre il n’y a pas de bornes électriques pour les tentes mais ils louent des frigos. Nous y sommes allés l’année dernière, il est très bien (emplacements ombragés, petite piscine, sanitaires très propres)
U Pirellu vraiment a déconseillé car trop proche de Palombaggia donc ils en profitent
Les autres je ne connais pas.
Bonnes vacances sur cette superbe ile !
Nous sommes arrivés sur le camping en fin de matinée et il y avait pas mal de place. Des personnes étaient arrivées même en fin de journée.
Sur le U Pirellu les emplacements sont ombragés avec électricité à la demande mais là aussi c’est comme les sanitaires qui peuvent être trés loin selon les emplacements , le branchement est trop éloigné de l’emplacement prévoir une rallonge, à nous il nous aurait fallu plus de 40 mètres à faire serpenter entre les tentes jusqu’ à la prise on a préféré s’en passer et du coup on n y est pas resté longtemps.
Bonnes vacances
bonjour,
j’ai reservé pour une semaine en août un bungalow dans ce camping, et vous semblez dire qu’il est à eviter, ce qui m’inquiète beaucoup !! pouvez vous m’en dire plus au sujet de ce camping, car j’ai appris après coup qu’il y avait une discothèque à proximité, et le bruit m’inquiète aussi
n’hésitez pas à me repondre ce serait trrès sympa pour me rassure ou …pas ?
merci
Bonjour
Nous y avons sejourné il y a deux ans en bungalow, c’était très bien. Mais visiblement cela a changé. Quant au bruit, aucun soucis nous n’avons rien entendu !
Bonnes vacances
Bonjour msys!
J’espère qu’en un an, les nouveaux propriétaires auront pris les critiques des campeurs de l’été dernier…Auparavant, le camping était animé les soirs, sans trop en faire, ce n’est pas une usine mais un camping familial, les sanitaires étaient plus propres (j’etais en tente et els sanitaires refaits à neuf il y a deux anx ressemblent vraiment à des sanitaires soviétiques lavés à 'leau et non à la javel…Imaginez l’hygiène!) et j’ai du intervenir moi même à deux reprises pour faire taire de jeunes campeurs bruyants revenant de boite “le Via Notte” (que l’on entend un peu au loin mais ca ne dérange pas). Pas de vigile la nuit…ou si il y en a eu un, personne ne l’a croisé ou entendu ! Enfin bref, j’avais fait le compte rendu de mon séjour de l’été dernier plus haut…Je sais que nous avons été plusieurs “fidèles” des Jardins du Golfe à s’être plaint de la nouvelle gérance. A suivre si ils en auront pris compte pour la nouvelle saison !!
Je vais tenter d’y retourner cette année quand même. C’est le moins cher de Porto Vecchio et c’est relativement calme.
Sinon l’emplacement est bien, sur la route de Palombaggia, une des plus belles plages de Porto vecchio (mais necessité de prendre sa voiture), il y a un petit marché aussi pour dépanner quand on n’a pas envie d’aller au leclerc. Attention aux moustiques le soir tout de même…
n’hesitez pas si vous avez des questions !
Merci beaucoup pour votre réponse bien claire ; en effet, la proximité de cette discothèque et le bruit toutes les nuits, m’inquiètaient mais vous me rassurez en disant que l’on n’ entend pas trop la musique.
Effectivement, je me suis aperçue que le prix du camping était raisonnable par rapport à ce qui ce pratique vers porto-vecchio, car certains camping sont hors de prix, c’est à peine croyable …
En plus l’accueil au téléphone était bien chaleureux ; donc, j’espère que nous passerons tous de bonnes vacances.
encore merci de m’avoir répondu.
Le Via Notte est plus situé avec la plage de Santa Giulia sur la route de Bonifacio.
On entend résonner au loin les basses mais ca ne devrait pas vous empêcher de dormir ne vous inquiétez pas !
Il y a un petit oiseau le soir qui vous chantera la sérénade, un petit sifflement sympatique, vous y repenserez !
Porto Vecchio c’est tout petit, la ville en elle même est sympa mais il n’y a rien d’extraordinaire, vous en faites rapidement le tour. On vient à Porto Vecchio pour ses plages, les plus belles de Corse. C’est assez huppé comme endroit d’où cette flambée des prix pour les locations estivales.Pour manger (hors restos dans la vieille ville), pensez au pizzaiolo du camping, un corse fort sympatique et ses prix sont raisonnables! Sinon pour les courses alimentaires du quotidien, vous avez un Geant et un Leclerc.
Allez aussi à Bonifacio qui est à 30 mn de voiture de Porto Vecchio. C’est magnifique !! Le resto “La Cantina Doria”, (conseillée dans le Routard) est vraiment un bon plan! Pensez à réserver trois jours avant tout de même pour avoir la certitude d’avoir de la place! C’est tous les soirs complet !
Bonnes vacances à vous !!
Je serai de retour ce mois ci aux Jardins !! (pas d’Eden mais qui c’est…peut être trouverais je le paradis du camping!)
Est ce que quelqu’un y est retourné depuis l’été dernier pour voir si il
y a eu des changements depuis la transition entre anciens et nouveaux
proprios ?
vous pouvez essayer le camping la vetta à trinité de porto vecchio, emplacements naturels de toute beauté, calme et tranquile avec des sanitaires très propres et eau chaude en permanence…
Bonjour,
L’an passé, nous sommes allés au Camping Arutoli (nous campons sous tente). C’était fin sept.-début octobre. Le Camping était très agréable, au calme et à l’ombre et bien entretenu (sanitaires tip top). Comme c’était déjà basse saison, nous avons eu un rabais supplémentaire sur le prix bas.
La piscine était un peu froide, nous ne l’avons que peu utilisé (la mer étant bien plus chaud ). Par contre, le bar/resto de la piscine était déjà fermé et c’est bien dommage car ça doit être un endroit très sympa en Saison.
[quote]
Bonjour msys!
J’espère qu’en un an, les nouveaux propriétaires auront pris les critiques des campeurs de l’été dernier…Auparavant, le camping était animé les soirs, sans trop en faire, ce n’est pas une usine mais un camping familial, les sanitaires étaient plus propres (j’etais en tente et els sanitaires refaits à neuf il y a deux anx ressemblent vraiment à des sanitaires soviétiques lavés à 'leau et non à la javel…Imaginez l’hygiène!) et j’ai du intervenir moi même à deux reprises pour faire taire de jeunes campeurs bruyants revenant de boite “le Via Notte” (que l’on entend un peu au loin mais ca ne dérange pas). Pas de vigile la nuit…ou si il y en a eu un, personne ne l’a croisé ou entendu ! Enfin bref, j’avais fait le compte rendu de mon séjour de l’été dernier plus haut…Je sais que nous avons été plusieurs “fidèles” des Jardins du Golfe à s’être plaint de la nouvelle gérance. A suivre si ils en auront pris compte pour la nouvelle saison !!
Je vais tenter d’y retourner cette année quand même. C’est le moins cher de Porto Vecchio et c’est relativement calme.
Sinon l’emplacement est bien, sur la route de Palombaggia, une des plus belles plages de Porto vecchio (mais necessité de prendre sa voiture), il y a un petit marché aussi pour dépanner quand on n’a pas envie d’aller au leclerc. Attention aux moustiques le soir tout de même…
n’hesitez pas si vous avez des questions ! :](/citation]
quoi de neuf en 2014 j aimerai y aller pour 2015!?
Bonjour lilloris !
je n’y suis pas allée en 2014, mais en 2013 il y avait un léger mieux.
Disons que pour Porto vecchio, les prix sont très corrects, le camping est quand même bien placé car entre la ville et la route des plages, situé dans une pinède, donc assez calme (à part le Via notte parfois mais bon…c’est les vacances…). Sinon c’est assez rudimentaire question confort. Tout dépend de ce que tu recherches.
Pour moi, ce sont leurs tarifs et leur emplacement que je privilégie sur ce camping ainsi que le fait que ce ne soit pas une “usine à campeurs”. j’aimerai que els sanitaires soient un peu plus “modernes” et propres (malgré le passage des agents de nettoyage) mais les gens n’ayant pas de raclette à disposition à la sortie des douches par exemple…
A contrario, je te conseille le camping Paduella à Calvi qui est HYPER PROPRE et sans animation le soir donc au top (on rejoint en 10mn à pieds le centre, et il y a une plage quasi en face du camping, plus un supermarché à proximité)
[quote]
Bonjour lilloris !
Disons que pour Porto vecchio, les prix sont très corrects, le camping est quand même bien placé car entre la ville et la route des plages, situé dans une pinède, donc assez calme (à part le Via notte parfois mais bon…c’est les vacances…). Sinon c’est assez rudimentaire question confort. Tout dépend de ce que tu recherches.
Pour moi, ce sont leurs tarifs et leur emplacement que je privilégie sur ce camping ainsi que le fait que ce ne soit pas une “usine à campeurs”. j’aimerai que els sanitaires soient un peu plus “modernes” et propres (malgré le passage des agents de nettoyage) mais les gens n’ayant pas de raclette à disposition à la sortie des douches par exemple…
A contrario, je te conseille le camping Paduella à Calvi qui est HYPER PROPRE et sans animation le soir donc au top (on rejoint en 10mn à pieds le centre, et il y a une plage quasi en face du camping, plus un supermarché à proximité](/citation]
pour nous c est plutôt le calme que nous recherchons et nous serons en chalet donc avec nos propre sanitaire
nous avons un enfant de 7 ans mais nous ne voulons pas d animations nous aimons dormir et avons besoin de repos
Ah en chalet c’est bien !
Pas d’animations ou alors pas grand chose, le mardi c’est karaoké et le jeudi des chants et guitares corses. mais tout ça se termine avant minuit et le son n’est pas gênant outre mesure.
Juste un bémol : prévoir ce qu’il faut contre les moustiques. Il y en a pas mal dans ce coin là de Porto vecchio.
Sinon foncez ! c’est un camping reposant et sympatique !
[quote]
Bonjour lilloris !
A contrario, je te conseille le camping Paduella à Calvi qui est HYPER PROPRE et sans animation le soir donc au top (on rejoint en 10mn à pieds le centre, et il y a une plage quasi en face du camping, plus un supermarché à proximité](/citation]
pour nous c est plutôt le calme que nous recherchons et nous serons en chalet donc avec nos propre sanitaire
nous avons un enfant de 7 ans mais nous ne voulons pas d animations nous aimons dormir et avons besoin de repos
ok super je viens de voir sur leur site que le guide du routard le recommande… je vous remercie pour vos réponses maintenant reste a trouver un vol pas cher