Bonjoir
Nous souhaitons partir en Bretagne au mois d aout.
Nous aurons un enfant de 2ans et demi et un bébé de 4 mois
Je rêvais de partir à belle ile. J’avais repéré les campings de l’océan et de bordeneo. Seulement voilà, nous aurons forcément une poussette, et nous aimerions laisser la voiture et faire le maximum de choses à pied, Au moins la plage et se promener dans le centre. Pour rayonner plus loin, nous aurons la.voiture.
C’est la que nous nous inquietons car apparemment les accès de ces camping au centre n’ont pas de trottoir ou de bas côté garantissant un peu de sécurité.
Quant au camping de l océan ils nous on parlé d’un sentier dans la forêt mais très difficilement praticable en poussette…
J’aurais donc voulu avoir vos avis, retour d expérience. Dois je abandonner belle ile pour cette annee? Connaissez vous d’autres camping sur l ile qui nous permettrait d’aller en ville et à la plage en toute sécurité?
Ou bien avez vous d’autres villages bretons à nous conseiller?
Sachant que nous aimerions un coin avec de jolies plages, paysages, un village assez animé (resto, de quoi se promener en soirée, marché) Sans que ce soit la grosse ville
On m’a parlé de Quiberon mais en regardant un peu sur le net, cela me paraît triste? A tort?
Nous ne sommes pas contre partir plus loin. Je ne connais pas la Bretagne. Seulement saint malo, dinan, cancale. Donc j’aimerais découvrir un autre endroit.
Hâte de vous lire
Je vous remercie par avance.
Bonjour
Personne pour me répondre?
Bonjour,Pour un accès à la plage (Port Fouquet) avec la poussette, le camping de Bordénéo est le plus approprié. Plage à 500m mais avec une route sans trottoir pour y accéder. Avez-vous un porte bébé ? qui serait bien utile aussi pour vous rendre au centre de Palais.Je vous confirme que les accès des camping de Bordénéo et de l’océan au centre n’ont pas de trottoir ou de bas côté garantissant un peu de sécurité. Du camping de Bordénéo, en période estivale, Belle Ile Bus (transport en commun) effectue des trajets vers le centre de Palais (horaires en cours d’édition)Le camping de Bangor est situé dans le centre de Bangor avec un accès en poussette dans le petit centre bourg, la plage de Kérel est quant à elle à 2km (accès par route également sans trottoir) Le camping de Kernest a un accès direct à la plage de Kérel (800m), les familles peuvent y aller à pied et 900m du centre de BangorLes campings de La Source et de Pen Prad situés à l’entrée de Sauzon sont aussi près du centre mais avec un accès à la plage plus lointain et non praticable avec poussette (route départementale sans trottoir)Je vous invite à consulter également à contacter l’office de tourisme de Belle-île en-Mer qui aura toutes les compétences pour répondre à vos interrogations www.belle-ile.com En espérant que ces informations vous aideront dans la préparation de votre séjour .
Bonne journée
Merci beaucoup pour cette réponse détaillée!
J’ai effectivement Appelé le camping bordeneo qui m’a confirmé l’accès très difficile en poussette
J’ai bien un porte bebe, mais pas pour mon “grand” de 2 ans et demi qui n y rentre plus, cest pour lui aussi qu’on souhaite un accès sécurisant
Seul le kernest semblerait donc convenir. Seulement je ne trouve quasiment pas de photo/info sur le village en lui même. … vois connaissez?
On aimerait quand même un village un peu vivant pour s’y balader
Sinon, tant pis, ce sera partie remise. Si je ne trouve pas en camping, on pourrait peut être revenir hors saison et loger à ce moment là dans le centre ville même, en hotel ou autres.
Je rêve de venir à belle ile alors je n abandonnerais pas l idée
D’ailleurs si vous connaissez de bonnes adresses. Essentiellement sur sauzon ou le palais pour le coup, je suis preneuse