Grosse hésitation à opter pour la côte est cet été … peur d’être déçue…à la lecture de tous les avis positifs, je n’ai quasi aucun doute concernant le choix du camping CAMPOLORO, qui semble correspondre en tous points à nos critères…mon hésitation concerne davantage la côte est de la corse qui ne remporte pas tous les suffrages…difficile également de trouver des photos des paysages, des plages, ou tout simplement des infos…afin de se faire une idée…est-ce vraiment “pas top” comme on peut le lire un peu partout, certains comparent les plages de l’est avec celles du Grau du Roi… ? Si certains d’entre vous connaissent plusieurs endroits de la Corse pour comparer, peuvent-ils m’aiguiller ??? Connaissons déjà le sud de la Corse (Bonifacio), Propriano, Porto et Calvi…
Petite question suppl concernant le camping : à quels distances st les commerces, est-ce éloigné de tout ?merci à vous tous pour vos précieuses réponses §
marmailles2
Bonjour,
Plage, il faut prendre la plage à droite ( chemin du camping ) et parcourir 500 métres ( il y a des haies ) et c’est vraiment trés tranquille et de l’ombre aussi prés de la haie ( mon épouse au soleil et moi à l’ombre ). L’eau est trés chaude…3 à 5 °c de plus qu’à Calvi et c’est trés propre…plage en pente douce…pas de cailloux.
Tout les services à Punette et aussi à 10/15 km en direction d’Aléria, 1er village sur la nationale ( Leclerc ).
Aussi la sortie du camping à 400m ( direction Punette ) boulangerie, journaux de la métropole " France " / café, tôt le matin dés 7 heures ( pour les léves tôt, comme moi…).
Excellente boucherie / charcuterie juste en face de la sortie du camping…traversé simplement la nationale.
Au campoloro : vous pouvez faire du grill au charbon de bois sur votre emplacement de camping ( c’est rare en Corse)…c’est pourquoi la charcuterie d’en face est bien utile.
Bonnes vacances
laurent
valvb3
Bonjour,
Le Camping Campoloro est bien situé et agréable. Les commerces sont à proximité, la plage est accessible à pieds.
Seul bémol (et pas des moindres) : attention avec vos chèques de caution demandés à votre arrivée. Veillez à bien les récupérer lors de votre départ, sinon ils risquent d’être encaissés (c’est bien plus facile d’émettre des “critiques” lorsque les personnes ne sont plus là)
Concernant la côte Est, le charme est bien présent. Pour ma part, les plus beaux paysages sont visibles en se dirigeant vers le sud, vers Porto Vecchio.
Anonyme4
Bonjour , nous souhaitons nous rendre en Aout dans ce camping , mais un mail nous a indiqué que les 20 % de places que le camping laisse en pré reservation etaient toutes prise , pensez vous qu il soit possible de débarquer le matin sur place et de trouver " facilement un emplacement correct " sachant que nous sommes 4 avec une grand tente tunnel ??? merci
Anonyme5
C’est vrai que les plages n’ont pas forcément le même charme que celles du sud mais finalement elles sont très belles aussi. Longues plages de sable fin. Plus calmes. Moins de monde. Le charme joue tout autant et l’arrière pays est magnifique, c est la corse sauvage…