Bonjour,
Nous revenons de New Zeland avec beaucoup de bons souvenirs car nous avons traversé les 2 iles en camping cars. Le seul mauvais c’est la location chez WENDEKREISEN des campings cars que nous ne vous conseillons pas. Ils ont tous à peu près 450 000 kms au départ, en très mauvais état, au risque de l’accident : on monte les côtes en 1ère, problème de batterie, d’essuie-glaces, en plus à la limite de la propreté. Après 6500 kms on était tous contents de redonner ces véhicules. Autrement si vous avez un peu de sous pays à visiter
Bonjour,
merci de l’info!
Dans le cadre d’un tour du monde, nous envisageons de visiter la Nouvelle-Zélande en camping-car. Nous hésitions cependant à visiter tout en camping-car ou seulement une des 2 îles.
Quel est votre avis à ce sujet : une île se prête-t-elle plus que l’autre à la visite en camping-car? Si oui, laquelle? Sachant que nous voyageons en famille, nos enfants auront 6 et 11 ans.
les 2 iles se pretent à la pratique du CC
le gros avantage du CC c’est la liberte
pas de reservation d hebergement (sauf en tres haute saison dans certains campings )
le programme s adapte à la meteo (assez imprevisible en CC) en gros il faut suivre le soleil
pas besoin de faire et defaire ses bagages
on peut dejeuner et diner au chaud et au sec n importe ou
si les enfants ont un peu de “travail” de classe à faire c’est plus facile
Je réponds à T-Helene un peu tardivement peut-être. Les 2 îles sont interressantes à faire en camping-car on voit différentes choses, nous avons plus un pincement pour lîle du Sud. Par contre, respectez bien les vitesses et le code de la route car les New Zélandais font de la délation, ils téléphonent à la police, pas vraiment sympas. Autrement c’est l’idéal de voyager en camping car, on s’arrête où l’on veut, on peut se ravitailler facilement, un peu plus cher qu’en France mais si on est raisonnable on y arrive. Bonnes vacances
Un bémol toutefois on ne s arête pas pour la nuit ou l on veut
Suite à de nombreux abus les panneaux d interdiction fleurissent
Le CC doit déjà être certifié self contained pour pouvoir stationner sur les aires et en bivouac autorisé
Bonjour,
ah les routes de Nouvelle Zélande…c’est juste Magnifique !!! Surtout l’île sud mais il faut avoir senti l’odeur de souffre de l’île du Nord au moins une fois dans sa vie…
Effectivement le camping car peut s’avérer utile surtout avec des enfants.
Nous, nous avons opté pour la voiture car plus un seul véhicule camping car ou van aménagé de disponible en dernière minute ou alors à des prix exorbitant!!!
Conseil, ne pas s’y prendre à la dernière minute pour réserver (au moins 6mois à l’avance)…
En voiture, l’avantage c’est qu’on peut s’arrêter plus facilement partout.
j’en profite, si quelqu’un est intéressé, je vends mon GPS Tom Tom start 52, acheté sur place, qui nous a été bien utile!! Aucun loueur n’en avait et la location coûte cher… et puis il nous a servi en Australie aussi!
Enjoy your Trip!!!