Camping cavalaire sur mer LE CROS DE MOUTON

Forum Côte d'Azur

juillet 2024 en camping au cros de moutons en emplacement caravane a 2 adultes et 2 enfants.
Accueil super par
georgina , nous sommes en avance pour arriver au camping mais je tente quand meme de telephoner pour savoir si nous pouvons arriver plus tôt, aucun souci, donc super !
Notre emplacement caravane est bien, il est grand et un peu ombragé sachant que nous avons une climatisation dans la caravane sinon dur dur avec les 36 degrés environ mais ça c 'est partout.
les emplacements sont sur paliers et il faut savoir que les douches et piscines sont tout en hauteur ! cela veut dire que plusieurs fois par jour , il faut monter une cinquantaines de marches et les redescendre, ce qui est je l avoue pas idéal pour des vacances. Il y a cependant un evier présent sur les paliers et des wc. ouf

La piscine est très belle tout en hauteur avec une vue magnifique, il y a des transats
(qu’il faut arriver a avoir bien sur car ils sont très prisés et je crois que certains vacanciers ce les octroient pour la journée en y laissant leurs serviettes., ce n’est pas normal et cela est agaçant. Il y a des parasols et ca c est super. Il y a un super coin pour patauger pour les petits, et un super triple tobbogan , qui est vraiment génial.
Quelques activités sportives proposées le matin / ap midi dans la piscine.
CE QU IL FAUT SAVOIR: la piscine fait 1.80m de profondeur partout, ce qui pour nous est la raison pour laquelle nous ne reviendrons pas ! en effet pas moyen de se reposer dans l eau, il faut tjr nager, ou bien se tenir au bord, il y a des “frites” pour permettre de flotter mais bon il faut tjr les demander aux personnel, peut etre prévoir des “frites” gonflables ? j ai vu des gens qui en avait.
il y une petite place ou on a pied mais très petite a l’entrée des 1.80 ou tout le monde s’agglutine pour se reposer et qui gène pour le passage des gens et 1 petit bassin a coté.
il y a un snack avec une terrasse ouvert sur la piscine, vous pouvez boire et manger autour de la piscine et même fumer!!!
Les activités ne sont pas terribles, a part si vos jeunes aiment les activités sportives.
une vente de boites Tupperware est planifié chaque semaine .
Ah rien d’inquiétant mais il y a des sangliers, qui viennent dans la nuit, pas d’aliments, ni de poubelles sous leurs nez sinon ils éventrent les sacs, cherchent activement de la nourriture, meme a 3 h du matin!! oui oui.
Ils ne sont pas dangereux enfin rien a ce sujet.
il y a un bus qui passe chaque jours pour aller au centre de Cavalaire mais p être un peu long pour nous donc pas utilisé mais pratique qd on a pas de voiture.
Le truc que je déplore c’est l’épicerie, il n’y a rien ou presque, c’est 3x grand comme 1 wc pas plus. Vous pouvez toutefois y acheter le pain, croissants mais il n’y a pas grand chose vraiment, c’est je pense dommage, on est a 2 kms de la ville.
le camping est surveillé par un agent.
Un point bien appréciable est l arrivée et évacuation d’eau sur votre emplacement, ce n’est pas un robinet qu’on tourne mais une vanne, il y a 40 cms de tuyau attaché a la vanne. Nous avons achetés un tuyau avec paumeau de douche qui nous a été bien pratique sinon ca vous gicle dessus qd vous allumez l’eau, on pouvait aussi se rafraichir avec le paumeau. Certaines personnes avaient un long tuyau qu ils mettaient sur leur caravane pour évacuer l’eau dans le trou, ce qui évite comme nous d’avoir un seau sous la caravane qu’ on doit vider régulièrement.
On a eut quelques guêpes a 12h quand on mangeait mais pas très embêtantes, on a fait bruler du marc de café, p etre prévoir un attrape guêpes? mélange ds une bouteille de sirop etc…;
Pas embêtés par les moustiques, enfin peu, ma fille et moi sommes d’habitude leurs encas mais la non, j avais toutefois prévu huile essentielles de lavande Aspic qui je trouve fonctionnent en cas de piqures.

Sujets suggérés

Services voyage