Bonjour,
Nous nous installons à Nice suite à la mutation de mon époux. Dans un premier temps, il ira en mai pour occuper ses fonctions à l’aéroport de Nice et nous le rejoindrons cet été, le temps qu’il prenne un appartement pour notre déménagement. Nous ne connaissons pas du tout cette ville mais nous en avons entendu que du bien. En recherchant sur internet, nous avons trouvé quelques appartements T3 en location avec une surface suffisante pour 4 dans le quartier Sainte-Marguerite et à un prix assez similaire que ceux dans la métropole lilloise car nous avons halluciné sur les prix des loyers dans les autres quartiers de Nice. Au même temps, on s’y attendait. Et ce qui est surprenant c’est que l’achat d’un bien et nettement plus intéressant que de le louer. J’ai plusieurs questions si vous pouvez s’il vous plaît nous conseiller et nous donner vos avis:
1 - Que pensez vous du quartier Sainte Marguerite, les appartements ne sont pas très loin de l’avenue simone veil et de l’avenue du dr victor robini.? C’est très proche de l’aéroport. Je compte postuler à l’Université à Valrose, Maps m’indique 22 min de trajet (à mon avis c’est en dehors des heures de pointes).
2 - J’ai repéré plusieurs écoles pour mes filles qui iront en CE2 et CM2, pouvez-vous s’il vous plaît me donner vos avis, conseils, points de vue, ce qu’il faut éviter concernant les écoles et collèges ci-dessous:
Ecole Jules Vernes ( 5 min en voiture)
Ecole Caucade (6 min en voiture)
Collège Raoul Dufy d’ici 2 ans ( 8 min en voiture)
Et les 2 autres que je redoute énormément qui sont en face du quartier Les Moulins très mal réputé et avec beaucoup d’insécurité:
Ecole Digue des Français (4 min voiture)
Collège Jules Romains (3 min voiture)
Je suis preneuse si vous avez des autres quartiers à me proposer ou autres écoles/ collèges car à distance comme ça c’est compliqué et mon époux sera aussi pris par son boulot donc je me dis que prendre un peu d’infos sera un plus pour nous.
Je vous remercie d’avance pour vos réponses.