Bonjour à toutes et tous, nous avons loué pour les 2 premières semaines d’aout, un logement pour nos vacances d’été sur le village “le Bar sur Loup”. Nous avons bien pris connaissance de tout ce qu’il y a faire dans le coin qui semble être magnifique (gorge du loup, de siagne, Gourdon…) . Nous souhaiterions néanmoins, surtout pour nos 2 ados, aller sur Antibes ou Cannes qui ne sont pas très loin, ou mais voilà au mois d’aôut nous nous interrogeons? Si il faut en temps normal compter une petite demi heure pour s’y rendre depuis Le Bar sur Loup, qu’en est il en période estivale? Est ce accessible en voiture, combien de temps faut il compter, ou vers quelle heure faut il partir pour éviter le pire de la circulation? Y-a-t-ils des plages ou lieux un peu moins fréquentés que d’autres? Nous souhaiterions aussi visiter Monaco, on m’a parlé d’un train au départ de la Colle sur Loup mais il me semble qu’aucun train ne part de là bas, je n’ai rien trouver en tous les cas… Merci pour votre aide précieuse
Bonjour,
Pour le train, il faut le prendre à la gare de Cagnes-sur-Mer ou Villeneuve-Loubet mais franchement, vous mettrez moins de temps en y allant directement en voiture.
Pour descendre vers la côte, il n’y aura à priori jamais d’embouteillages mais dès que vous serez sur le bord de mer, là il faudra s’attendre à y trouver beaucoup de monde. Je ne peux pas vous en dire plus car l’été je fuis absolument le bord de mer.
Je vous aurais bien conseillé quelques randonnées dans le secteur mais en août, vous aurez trop chaud ; il n’y a que le Haut Pays qui soit agréable pour y marcher. A 1h30 de route, vous avez le Mercantour et ses randonnées magnifiques.