Bonjour,
Arrivant à l’aéroport de nice terminal 2, je pensais rejoindre la gare Saint Augustin de Nice avec la navette partant du terminal 2 jusqu’à Grand Arenas puis je crois qu’il faut terminer à pied jusqu’à la gare, ensuite prendre le TER pour aller jusqu’à la gare de Menton, est ce une bonne solution ? ou plutôt un bus qui fait Nice aéroport terminal 2 jusqu’à la gare routière de Menton, mais çà paraît plus long et moins fréquent que le train. Merci
Le plus rapide est, incontestablement, le train entre la gare Saint-Augustin et la gare de Menton. Seul hic, le seul ticket de bus en vente à l’arrêt de tramway de l’aéroport, est à 10 balles (les touristes, ça se rackette!)
Si vous avez un peu de temps, et n’êtes pas trop chargé, à pied ce n’est pas excessivement loin (moins de 500m entre le terminal 1 et la gare, par une voie piétonne)
Bonjour ,
Il n’y a pas que les touristes qui prennent le tramway à l’aéroport de Nice , il y a aussi ceux qui habitent sur place et qui le prennent pour rentrer chez eux et le prix est le meme pour tout le monde , que je sache il n’y a pas un tarif pour les touristes et un tarif pour les habitants du département …
Sinon , effectivement le plus pratique pour aller à Menton est de prendre le train à la gare de Nice Saint-Augustin et il me semble que de l’aéroport à Saint-Augustin le tramway est gratuit ( je me trompe peut-etre ! ) , en tout cas moi je n’ai jamais payé .
Evidemment , si on va au-delà il faut payer .
Bonjour
En réponse à Tul: bien sûr, le prix du billet est le même pour tous quand on le prend à l’aéroport: 10 euros pour un aller-retour; mais les “locaux” ont déjà leur carte qu’ils ont payée 2 euros+ le rechargement en tickets. Voici un lien qui confirme la gratuté entre l’aéroport et Grand Arenas: https://www.nice.aeroport.fr/acces/transports-en-commun
Bonjour à tous et à toutes,
Merci pour vos réponses. De retour je vous fais rapidement mon bilan pour rejoindre Menton à partir de l’aéroport de Nice.
Mon expérience finalement confirme que le train est la meilleure solution, prix 7.60 euros durée environ 40mn, prise en charge à partir de l’aéroport très facile, mon arrivée terminal 2,navette directe et gratuite vers Grand Arenas face à Saint Augustin gare de Nice en passant par le terminal 1, durée quelques minutes.
Tout s’est déroulé parfaitement. Pour le retour idem, certes un vendredi donc plus chargé surtout entre Nice Ville et Nice aéroport car bcp de monde à monter à Nice Ville
Voilà tout a été parfait
Sur la Cote d’Azur ce n’est pas dans les transports en commun que les touristes se font " racketter " !