Où loger à Hyères?

Forum Côte d'Azur

Bonjour tout le monde!

Avec mon conjoint nous avons décider de partir 3 semaines a Hyères de fin Juin a début Juillet. Mais le problème c’est que nous ne savons pas ou loger. Tout en sachant que nous venons en train, qu’on fait tout a pied, nous sommes des habitués de grande randonnées donc marcher n’est pas un soucis.

Comme location, j’ai trouver du coté de l’ayguade, de la badine, ou encore de la capte.
Quel serait le meilleur emplacement qui pourrait nous convenir ? Par exemple qui pourrait allier belle plage, randonnée, mais aussi avec un petit quartier ou par exemple nous pourrions sortir boire un verre le soir, profiter d’un jolie marché , ou encore manger une glace.

Nous partons d’habitude du coté de la favière a Bormes, et souvent le soir nous faisions un tour du coté du Lavandou. La journée nous marchions beaucoup par exemple pour relier le village de Bormes a pied, ou encore pour relier les jolies plages comme l’estagnol, la plage du pellegrin… etc

Merci d’avance pour vos conseils ! :slight_smile:

Bonjour,

Bon vu que personne ne m’a répondu je vais répondre a mon propre sujet, si ça peut aider quelqu’un qui se pose les même questions.

Nous sommes donc parti a Hyères et nous avons loger dans le quartier des pesquiers.
Nous ne savions pas trop où loger et avions peur de se retrouver un peu bloqué vu que nous passons nos vacances sans voiture.
Les pesquiers est un bon compromis je trouve.

Pour ceux qui comme nous ne connaisse pas du tout, la ville est composé de plusieurs “quartiers” , la capte, la bergerie, les pesquiers, le port, l’ayguade, l’almanarre et Giens.

Nous avons passé nos vacances intégralement en bus et a pieds.

Je trouve que c’est extrêmement facile de se déplacer là-bas. Si vous allez a l’Office de tourisme qui se trouve a Hyères centre, vous pouvez prendre un ticket de bus a la semaine pour 9.90, et bus en illimité. La ligne 67 passe toute les 20minutes et dessert casiment tout les quartiers jusqu’à la tour fondu. La ligne 68 prends le relais pour continuer sur la presqu’île.

Nous logions au pesquiers et étions par exemple a 15minutes a pied du port et 10 de la capte.
Pour aller a l’almanarre vous avez le choix entre prendre la 67 jusqu’à l’espace 3000 et de prendre un deuxième bus jusqu’à l’almanarre ou y aller a pied mais nous avions 40minutes de marche a partir de notre appartement. Comme nous adorons marcher ce n’a jamais était un soucis.
Autre chemin, vous prenez la 67 jusqu’à la badine et continuer votre chemin a pied qui vous mène de l’autre côté de l’almanarre du coup, il y en a pour 15/20 minutes.

Concernant les quartiers, aux pesquiers il n’y avait absolument rien nous devions aller au port pour faire nos courses, boire un verre, ou a la capte. La plage la plus proche est celle des pesquiers, bordé de pinède.

La capte et le port sont plus animé, je trouve la bergerie un peu triste . Tout en sachant que nous sommes parti en juin donc hors saison.
Le marché de la capte est très jolie sois dit en passant. Nous avons aussi était a celui du port, de l’ayguade et de Giens.

Concernant la presqu’île, nous avons préféré l’ambiance là-bas que ce soit du côté de la Madrague ou de Giens, mais bien entendu c’est une question de goût.
Si un jour nous revenons nous prendrons sûrement un logement a la Madrague. Vu la facilité avec laquelle on peut finalement se déplacer quand on part comme nous sans voiture.

Les plages sont magnifiques surtout si vous suivez les sentiers du littoral sur la presqu’île, vraiment sauvage, vous pouvez aussi le faire en kayak. Attention les loueurs n’accepte casiment jamais les chèques vacances pour information.

Nous avons passé de très bonne vacances et reviendrons sûrement en septembre sur la presqu’île direction cette fois.

J’espère que mon gros pavé aura pu en aider certains. N’hésitez pas si vous avez des questions.

1 « J'aime »

Merci pour tous ces détails. J’envisage d’y aller fin septembre. Je vais regarder en détail les points abordés

Sujets suggérés

Services voyage