5 jours sur Nice et la Côte d'Azur

Forum Côte d'Azur

Bonjour tout le monde !

Mon premier sujet sur ce forum, ma mère avait l’habitude d’y trouver bons conseils et recommandations pour de précédents voyages, il y a quelques années…
Cette année, mon compagnon et moi-même, tous deux nordistes, partons en vacances du 17 au 22 juin sur la Côte d’Azur, à la recherche du soleil !
Nous avons un logement sur Nice, et avons donc 4 journées pleines + soirée le jour d’arrivée + matinée le jour du retour. Nous venons en train.
Nous envisageons de faire le Train des Merveilles jusqu’à Tende, avant que celui-ci ne soit en travaux pendant quelques mois. Monsieur aimerait aussi visiter Monaco pour voir le mythique circuit et nous souhaitons visiter le palais princier.
J’ai également jeté un œil sur certains villages aux alentours, facilement accessibles en train ou en bus : Eze, Menton, Grasse, voire Antibes…
Notre séjour sera court, nous aimerions profiter au maximum ! Nous ne pourrons évidemment pas tout faire…

Quels sont vos conseils, vos recommandations ? Des choses à voir, à faire absolument ?
Ce voyage sera aussi l’occasion pour nous de flâner, prendre l’air ! Nous sommes également preneurs de conseils resto/nourriture (nous adorons manger).

Merci d’avance pour vos réponses !

Justine

Bonjour,

Lors d’un grand week-end nous sommes allés à Monaco avec un complément de visites à Eze (magnifique), Menton et une randonnée à Roquebrune via le sentier des douaniers.

Vous pouvez lire notre carnet de voyage ci dessous pour vous donner quelques idées

Hello ! Il ne verra rien car il n’y a pas de circuit. Ce sont les rues de la ville qui sont le circuit. Difficilement indentifiable en fait.

Et n’oubliez pas le Musée Océanographique ! Un vrai bijou !

Eze, OK; Menton, OK; Grasse et ses parfums, Antibes ne pas louper le plus important la vieille ville et le marché où la tomate est à cent euros pièce ! :stuck_out_tongue_winking_eye:

Il faudrait peut-être aussi prévoir au minimum 2/3 jours à Nice qui recèle tant de merveilles!
Menton exige bien une journée complète…
Le tour à pied de la péninsule Saint Jean cap Ferrat…avec si vous êtes amateurs la villa et les jardins de la Baronne de Rotschild et la villa Kérylos…
Pour le reste : Beaulieu, Villefranche, Antibes, Grasse, Biot, Vence, Monaco, Saint-Paul de Vence, Cannes, Mougins il faut prévoir une dizaine de jours la prochaine fois

Merci à tous pour vos retours, je vais regarder ça de plus près.
Ca va être dur de choisir !

Bonjour,

La ville de Nice mérite déjà à elle seule 2 ou 3 jours de visite. Les choses à découvrir aux alentours sont nombreuses : la ville de Menton est une véritable pépite, la ville de Grasse est également très belle ! Si vous êtes à la recherche de jolis paysages, je vous conseille le sentier du littoral du cap d’Antibes ou le tour de Saint jean cap Ferrat avec en prime la visite de la Rotschild et de la villa Kérylos. Le village d’Eze et son jardin botanique avec vue mer est un incontournable. A vous de voir le type d’expérience que vous voulez vivre. :blush:

Vous trouverez bien d’autres idées de visites sur mes articles de blog consacrés à la Côte d’Azur :smile: Que visiter en Provence-Alpes-Côte-d'Azur ? | Erikavoyage

Bonjour
A Nice, ne ratez pas, bien sûr, le Château, pour la vue, et la visite de la cathédrale Saint-Nicolas (l’“église Russe”, pour les niçois). Et pour aller à Menton, les plus beaux points de vue sont sur la Grande Corniche.

si votre emploi du temps le permet je recommande vivement la ligne de train de Tende les paysages sont superbes.Il y a aussi le train des Pignes et vous pouvez descendre à Entrevaux une forteresse qui se trouve dans le 04.
Quant à Monaco attention c’est tout en descente pour accéder au port :blush: donc il faut faire l’effort de marcher.

Monaco est effectivement tout en descentes (et montées!) mais il y a de nombreux escaliers roulants et ascenseurs (gratuits, bien entendu!). Vous ne verrez rien du circuit (les gradins sont installés en pleine ville, et enlevés dès la fin du Grand Prix) mais il y a souvent de magnifiques expos au Forum Grimaldi: cet été, Turner. Pour la petite histoire, il y a une soixantaine d’années, Entrevaux était surtout connue pour sa statue de Sainte-Anne qui saignait:, et qui a attiré de nombreux touristes! https://dignois.fr/Entrevaux-Anne/anne.pdf

Sujets suggérés

Services voyage