camping d'olzo st florent

Forum Corse

bonjour, je souhaite avoir des renseignements sur le camping d’Olzo à St Florent. accueil, proximité plage, sanitaires, emplacements délimités et ombragés… si vs avez des infos, je suis preneuse. merci

Bonjour,

En haute saison c’est vraiment une catastrophe. Le matin quand vous arrivez c’est une grande place bien ombragée par des eucalyptus et le soir c’est une marée de tentes. On dort à 20 centimètres les uns des autres. Impossible de garer la voiture près de sa tente. Le matin le camion poubelles klaxonne pour passer. Pour les douches c’est 45 minutes d’attente. Il semble que ce soit mieux hors-saison.

Bonnes recherches.

bonjour,
ça fait un moment que caterine donne les mêmes opinions sur notre camping.
depuis 2 ans les poubelles sont à l’entrée, donc le camion n’entre plus dans le camping;
nous avons refait le bloc sanitaire, nous avons ajouté des douches, nous avons fait la piscine, nous avons mis des mobilhomes et des chalets. nous avons fait des progrès, donc il faut se mettre au courant !
d’où que vous veniez, vous êtes le bienvenu au camping
le propriétaire de camping

Bonjour

Je désire venir en juillet au camping d’Olzo, Y a t il des avis récents sur ce camping J’ai une grande tente familiale car nous somme 5 j’aurais besoin de réservez pour être sur d’avoir une place et pour ne pas me retrouver à dormir dans la voiture avec ma petite famille car beaucoup de camping ne prennent pas de réservation. D’autant plus que je vais faire un stage de plongée.

Bonjour,
Je suis dans le même cas que vous ! Pas de réservation possible à moins d’y rester plus de 15 jours ! Je n’ai que 10 jours possibles autour de St Florent, j’aurais bien aimé que la direction fasse un petit geste sympathique pour nous assurer un emplacement ! Je ne vois pas en quoi réserver leur pose un problème ! C’est plutôt un risque de perdre des clients…
Connaissez-vous d’autres camping dans ce coin avec piscine ? Je sais que la mer est proche mais avec des enfants c’est quand même le top !
Merci

Bonjour,

Vous pouvez consulter la liste des campings sur le site www.visit-corsica.com sous la rubrique hébergement ou faire une recherche sur ce site.

Bonnes recherches.

Bonjour

Combien faut il de temps pour se rendre à pied à la plage la plus proche du camping d’olzo ?
Comment est elle ?
Y en a t il de belles dans les environs de ce camping ?

Il faut marcher le long de la route sur 500mètres et vous tombez sur une plage pleine d’algues… Bref il vaut mieux aller se baigner ailleurs. Il y a tellement de belles plages en Corse!

Le point positif de ce camping est qu’il est bien ombragé mais cela s’arrête là.

Les emplacements sont trés mal délimités et on a une impression de partager le même emplacement que son voisin en haute saison.

Autre point négatif : les sanitaires dégagent de mauvaises odeures et ce n’est pas en accrochant des désodorisants au plafond que ça va changer quelque chose… !

Nous sommes finalement allé dans ce camping, avec une réservation pour 10 jours. Il est très ombragé, très calme (plus de bruit après 23h), j’ai trouvé les sanitaires très propres, vraiment tout a été impeccable ! Nous pensons d’ailleurs y retourner l’an prochain !
Les histoires de propreté, d’odeur et de bruit dépendent beaucoup plus des personnes avec qui vous partagez les espaces communs !

Points positifs:
Camping très bien ombragé.
Sanitaires globalement propres.
Parking extérieur gardé la nuit.
Piscine sympa.
Personnel à l’accueil faisant de son mieux et parlant français.
Pas de taxes de séjours.
Paiement par carte bleue possible.

Points négatifs:
Emplacements non délimités par une haie, donc emplacements un peu les uns sur les autres.
Pas d’allées transversales pour se rendre aux sanitaires, donc beaucoup de personnes peuvent traverser votre emplacement, et notamment le matin lors du petit déjeuner.
Sanitaires: 8 douches hommes et 8 douches femmes pour le camping, donc attente aux heures d’après plages.
Bacs à vaisselles en face des toilettes.
Camping à 80% d’italiens (J’adore les italiens, mais parlent extrèment fort et toujours éloignés les uns des autres), donc camping extrêmement bruyant.
Camping qui accepte les animaux, donc ils communiquent eux aussi les nuits.
Aucunes animations dans le camping, donc les adolescents s’ennuient un peu.
Pas de soirées dansantes durant la semaine(cela n’augmenterait pas le bruit d’un camping bruyant).
Attention aux différents tarifs de tentes: Petite tente = tente de 1 personne (extrêmement rare), donc les petites tentes habituelles 2 secondes de 2 personnes sont considérées comme tentes moyennes. faite confiance aux propriétaires, ils viendront mesurer vos tentes durant la journée quand vous êtes absents…
Personnel travaillant sur le camping ne parlant que très passablement le français…
Restaurant et PIZZA d’une qualité très moyenne (PIZZA peu fournies).
Vous payez la totalité de votre séjours à votre arrivée.
Le camping est informatisé, mais votre facture sera manuelle et elle vous sera remise à la fin de votre séjours, après ajustement des tarifs et dimensions de tentes, bizarre non?..
Propriétaire pas très communiquant, qui entasse un maximum son camping, et qui oublie de vous dire au revoir et de vous souhaiter un bon retour après un séjours de 2 semaines.

En résumé:
Camping très moyen que je conseille pour un séjour d’une nuit si vous êtes coincés et que je déconseille aux familles.
Camping d’un rapport qualité prix vraiment très médiocre…

Séjour du Août 2013 - voyage en famille

Bonjour,
vous avez écrit votre avis partout ; il vous manque le Corse Matin
Je vous ai répondu sur Tripadvisor, et … il n’y rien d’autre à dire à ce sujet.
Sauf que, pour certaines personnes il faut toujours trouver la bonne occasion pour faire des économies !
Paola Barenghi

Cette réponse reflète tout à fait l’ambiance du camping.Quelque soit les années cette ambiance semble durer…
Bizarre que le routard référence cette adresse, car pas du tout dans l’esprit du guide!!!

Bonjour,

L’avis qui a été déposé hier, reflète tout à fait ce que j’avais ressenti il y a quelques années. En le lisant je me suis demandée combien de temps mettrait le camping d’Olzo avant de ronchonner.

Et bien voilà qui est fait ce matin et qui confirme ce qui est mentionné au niveau de l’accueil de ce camping.

Bonne journée.

Bonjour,
ne vous inquiétez pas, il n’y a plus notre référence sur Routard. L’année dernière nous avons demandé d’être effacés dans cette guide, vous pouvez leur demander la copie de notre courrier. Maintenant vous pouvez choisir un ‘autre référence sur Saint Florent.
Bonne journée
Paola Barenghi

Enfin, Paola! Voyons ! Monsieur attend que vous lui disiez merci pour ces compliments !

Je fais tout de même réponse à certaines de ses assertions:

• Je n’ai jamais payé qu’au départ, au Camping d’Olzo! pourtant j’ai une sale gueule de pendard, à faire peur!!!
    -surface emplacements: délimités par des bornes dans le sol, j’y case:ma caravane ET son auvent (ET) les tendeurs de l’auvent
    ma voiture (un gros machin Mitsubishi)
    Mon bateau: un ensemble de 6,72 de long et 2,34 de large… et mon vélo, et il reste de la place. (du reste, des haies rendraient plus délicates les manœuvres caravanes)
    Soirées dansantes et animations ? Si l’on tient à ça, cela fait partie des options pour lesquelles on s’informe avant de venir: en ce qui me concerne cela est un plus car je préfère le bruit du vent dans les eucalyptus mais chacun ses goûts. Les camps de Ghisonaccia plage ont cela: je vous promets que vous n’y fermerez pas l’œil avant 3 h du mat. Va au Club Med qui veut!
    Enfin pizza:¿¿¿¿ en 2013 et 2012 j’ai invité là un couple d’amis qui ont eu une chaine de pizzerie très appréciée sur Bordeaux:: le Monsieur m’a parlé de débaucher le pizzaiolo, de le “voler” au camping. Étant fana de pizze depuis mon adolescence, qui remonte à bien longtemps, je serais ravi que vous nous fournissiez de meilleures adresses! Miammmmmm!!!..
    … et vous souhaite de trouver mieux…surtout à Saint Florent ! ! ! !

En effet, ce grand emplacement pouvant accueillir voiture 4X4, grande tente, vélo, bateau et tout et tout…;cette année, je ne l’ai pas vu…

Vous valider donc bien que les emplacements ne sont délimités que par des bornes au sol, je suis d’accord, mais cela a pour conséquence d’être les uns sur les autres.

Pour le règlement final, cela confirme bien que tout le monde n’est pas reçu de la même manière…

Monsieur JLJ 74: les bornes au sol donnent la direction des limites de parcelles. TOUTES sont de la même surface dans le centre du terrain. En périphérie, je la ferme, je n’en sais rien
Depuis 3 ans j’ai changé trois fois de parcelle: elles sont toutes aussi grandes. Bien sur, lorsque de nouveaux arrivent, il faut leur faire remarquer, s’ils empiètent sur votre espace, qu’ils doivent respecter les limites: j’ai dû le faire une ou deux fois en 10 ans.
Maintenant, si vous avez la malchance de tomber à côté d’une parcelle où des familles nombreuses montent 4 ou 5 tentes, bien sûr cela peut être dérangeant mais ce peut être encore pire en hiver dans certaines de nos banlieues! Le camping, dans ce sens , est une loterie, un coup de po.et on a alors le choix entre ses tarifs et ceux du Grand Hôtel Napoléon (où l’on peut aussi tomber sur des Cons!)
Même si le Camping d’Olzo ne vaut pas 20/20, croyez moi (ou essayez!!!) à Saint Florent, il est de loin le mieux géré, le plus accueillant (y compris la Réception!) essayez donc les autres! Je l’ai fait: aucune comparaison! et si cela peut satisfaire, au lieu de dire qu’il est le meilleur, je dirai (scusi, Paola e Renzo) qu’il est de très loin le moins mauvais!!!
virg 23: allez-y sans hésiter.

Sujets suggérés

Services voyage