Camping en caravane en Corse

Forum Corse

bonjour, nous allons en corse au mois d’aout de cette année. Nous partons en caravane avec nos enfants (5 ans 18 mois). Nous avons l’intention de faire une semaine dans le nord et une semaine dans le sud. Quels campings pouvez vous nous conseiller pour la caravane ?
merci

Bonsoir,
J’y suis allé plusieurs fois en caravane depuis 1997. Essayez de vous trouver un emplacement sur la côte ou sur l’axe central pour vous éviter les difficultés de circulation en attelage.
Ceux que je connais sont plus dans le style “aires naturelles”.
Dans le nord : le Balanéa à Corbara, le Santa Marina à Santa Severa est du cap Corse et le Stella à Farinole au dessus de St Florent.
A Porto, le camping municipal est le plus facile d’accès en caravane et le plus proche de la plage.
A Solaro au dessus de Solenzara, le Sole d’Oru est pratiquement dans l’eau. Mais l’ombre est rare.
Dans le sud, je connais la Pomposa à Santa Manza près de Bonifacio, pas beaucoup d’ombre également. Plus dans les terres à Zonza, la Rivière est accessible en caravane. Idem pour Pero Longo à Sartène, il est moyen mais la table et le domaine viticole valent le passage. Le Kiesale à Casalabriva est intéressant également pour son domaine viticole et la table d’hôte.
Moins aire naturelle mais bien placé : la Vallée à Coti Chiavari, la sortie est juste en caravane.
Globalement, pas de réservation mais arrivez vers 10h après avoir téléphoné. Si c’est blindé, on vous le dira.
Si vous avez besoin de plus, n’hésitez pas.
JK

merci beaucoup pour tous ces renseignements

Bonjour,

Sans chercher à vous offenser, j’espère que vous êtes déjà BIEN renseignés sur le type de routes dont dispose la Corse : Une montagne dans la mer …

Avec une Caravane , au mois d’Aout sur les routes de l’île, vous allez vous faire des centaines d*“amis”,* quand vous vous déplacerez.
J’espère que vous en êtes bien conscients .

Salutations.

Puma

bonjour,je me suis bien renseignée sur les forums, et effectivement la corse en caravane n’est pas une mince histoire. C’est pourquoi nous recherchons des campings facile d’accès. Nous avons l’intention de passer une semaine dans le nord et une dans le sud pour voir le plus de choses possibles.
Nous avons l’intention de passer à chaque fois la semaine dans le même camping pour éviter tous déplacements en caravane par la suite.
Connaissez vous bien la Corse ? car en lisant le guide du routard et les forums, j’avoue que je me sens un peu perdue (il y a tellement de belles choses à voir).
Que me conseillez vous de faire sachant que nous avons des enfants en bas âge, que nous avions l’intention de profiter de la matinée pour nous balader et l’après midi faire la sieste et baignade ?
Nous débarquerons de l’île rousse et nous rembarquerons au même endroit.
merci

Bonjour,

Compte tenu des éléments de votre séjour:

-Mois d’Aout …
-Caravane …
-Enfants en bas âge …
et

• Arrivée/départ à Ile Rousse

L’arrivée/départ à l’Ile Rousse conditionne entièrement votre séjour :
Mon conseil serait de vous trouver un site en Balagne (autour d’Ile Rousse et d’y passer vos 15 jours en alternant journées plage et journées découvertes (vous pourrez aller jusqu’à Porto, à Corte, à St Florent avec votre voiture) et puis il y a beaucoup à voir en Balagne .
Mais vous lancer en Caravane depuis Ile Rousse (et devoir y revenir)vers le sud de la Corse … avec les caractéristiques de nos routes (montagne dans la mer … je me répète), cela va tourner à la galère pour vous (à mon avis … d’habitué de la route Corse) et pour ceux qui iront dans la même direction que vous en suivant votre attelage !!

Réfléchissez bien pour que ce soit aussi de vraies vacances pour vous …
salutations.

Puma

Bonjour,

J’ai oublié une question : quelles sont les dimensions de votre caravane ? La mienne est une compacte (Eriba Puck pour les connaisseurs) de 4m x 1,65 de large. Là où ma voiture passe, ça suit et sur toutes les routes. Mais je recommande quand même les grans axes plus confortables.
Lorsque nous allions au Balanéa avec une Eriba plus grande, nos enfants avaient entre 5 et 12 ans et ils demandaient à y retourner d’une année à l’autre alors qu’il est modeste.C’était découverte le matin, siesta l’AM et plage en fin de journée.
Idem au Sole d’Oru.
A vous de voir,
JK

merci pour tous ces renseignements. Nous allons, je pense, effectivement rester du côté de l’ile rousse et nous verrons sur place en voiture comment ca va se passer. merci encore

Sujets suggérés

Services voyage