Camping en Corse

Forum Corse

Bonjour,

Nous partons en Corse cet été du 12 au 24 Aout. Mode d’hébergement choisi : camping sous tente.
Est-il nécessaire de réserver les différents campings avant le départ ou peut-on improviser sur place ?

Merci pour vos futures réponses

Elodie

Bonjour Elodie,

Vous n’ignorez pas que c’est une année bien “spéciale” …
Divers “indicateurs” laissent penser qu’il va y avoir du monde dans l’île.
Qui peut affirmer que vous trouverez toujours votre bonheur et de la place ??
Je ne me hasarderai pas à vous dire que vous trouverez toujours …

La periode -Aout- où vous voulez venir est traditionnellement très “chargée”.

Hello Elo,

Je vais faire le tour de Corse en Moto au mois de Juillet 2021 (08 au 18 Juillet 2021).
Pour 1 ou 2 nuits les dirigeants de camping me demandent de me presenter sans réservation directement à l’accueil.
Je pense que ça passera si tu as tout l’equipement pour être autonome !

Après l’année 2021 va être particulière au niveau du tourisme je pense !
il va y avoir du monde ! :slight_smile:

Merci pour vos retours !
Je pense que l’on va assurer l’hébergement jusqu’au 15 Aout pour plus de sureté…

Elodie

Je n’ai jamais réservé et toujours trouvé de la place. Il y a toujours des campings plus tranquilles.
Ça fait 30 ans que je vais chaque année en Corse sauf en 2020.

J ajoute, à partir du 15 août, il y a beaucoup de départs. Places assurées partout

J ajoute, à partir du 15 août, il y a beaucoup de départs. Places assurées partout. Ce sera une année spéciale partout.
En 2019 le gérant de camping de Porto vecchio se lamentait du manque de clients…fin juillet. 3 pelés dans ce camping où on se faisait dévorer par les moustiques.
Il y avait plus de monde ailleurs mais pas ar hi bondés comme dans l ile de ré par ex. Loin de là

Merci ,
De toute façon je me suis rendue compte en téléphonant que réserver un emplacement de tente était impossible.

Bonsoir,

Vous avez de sacrés dons divinatoires si vous pouvez prédire ce qui va se passer … cette année !!

Comme partout, les vacances ont une durée limitée. Covid oblige, il y aura peut-être plus de monde mais les gens en général partent du 15 juillet au 15 août. Il y a donc en général moins de monde à partir du 15 août dans les campings.

Et Covid oblige, … il y a déjà pas mal de monde en Corse en date du 2 juin.

Beaucoup de personnes partant d’habitude à l’étranger, se rabattent sur la Corse.
Enormes embouteillages à Ajaccio …
D’après certains loueurs, Septembre s’annonce aussi exceptionnel .

Mais je ne suis pas devin .

Sujets suggérés

Services voyage