Camping en famille en Corse du Sud

Forum Corse

Bonjour à tous,
Je compte me rendre pour la premiere fois en Corse cet été, plus précisément en Corse du Sud pour 2 semaine en famille avec mes 3 enfants. Nous pensons séjourner dans 2 campings différents pour pouvoir rayonner plus facilement. Nous rechercher des campings avec de l’animation, de belles piscines mais aussi une proximité de la mer (criques) et pas trop loin de points de visite…
Nous irons les deux premieres semaines de juillet, quelles régions et camping me conseillez vous?
Un tout grand Merci
Valerie

Bonjour Valérie,

Vous pouvez choisir 1 semaine dans la région de Propriano et l’autre vers Cargèse, comme cela vous pourrez rayonner pour avoir un bel aperçu de l’île avec quelques incursions vers l’intérieur. Pour le choix des campings, sur Internet, vous trouverez votre bonheur…

Pour ces 2 endroits : choisir d’arriver à Ajaccio.

Bonne recherche.

Michèle.

Merci Michelle pour ta réponse rapide! Nous prendrons le ferry pour y aller (je dois encore chercher de ou et vers ou et quelle compagnie, nous veons de Belgique).
Je pensais en effet passer une semaine vers Propriano ou Pianotolli (on aime les criques) et l’autre je ne sais pas trop dans quel coin… vers PV?
As tu des idees de campings a recommander pour debut juillet?

Re-bonjour,

Porto-Vecchio risque d’être très encombrés en juillet avec beaucoup de circulation, donc assez difficile de se déplacer, c’est pourquoi je vous conseillais les environs de Cargèse en + de Propriano.

Si vous choisissez Pianottolli, très bon choix, vous pouvez rayonner jusqu’à P-Vecchio, donc choisissez une autre région pour la 2ème semaine, ou carrément au nord de P-Vecchio vers Lecci-Favone.

Pour les ports d’arrivée au départ de Marseille Corsica linéa déssert P-Vecchio et l’Ile Rousse certains jours . Bastia Ajaccio : tous les jours et La Méridionale déssert Propriano.

Pour le choix des campings : nous n’avons pas les mêmes critères, car nous recherchons le + tranquille possible :0)

Michèle.

Bonjour
Je reviens sur ce forum pour savoir où vous en êtes dans vos recherches de camping sympa en famille car nous aussi, nous cherchons 2 campings (pour rayonner aussi !).
Je pensais l’un vers PV et l’autre vers Ajaccio.
Mais peut être que Propriano est plus indiqué qu’Ajaccio… Je ne sais pas.
Quoi qu il en soit, des idées de camping familial, animé avec de belles piscines (on y va en avril 2018) ?
Merci !

Bonjour,

Après avoir pris plusieurs avis de tout horizon, j’en ai déduit qu’Ajaccio-ville ne péritait pas réellement qu’on y pase trop de temps ! Les abords oui, mais la ville: moyen !

Pour ce qui est du reste, comme vous êtes très prévoyant en postant votre message 10 mois à l’avance, je vous propose de revenir avec mes impressions à la fin de cet été, lorsque je serai revenu et analysé mon voyage.

Ce sera même possible en MP car si je dois déprécier tel ou tel endroit, je préfère ne pas le faire publiquement afin de ne pas nuire à sa réputation. Ce ne sera jamais que mon avis…

Bien cordialement,
Papou

Merci beaucoup !!!
Et bon voyage du coup !

Sujets suggérés

Services voyage