Camping Kalliste à St-Florent : vos avis ?

Forum Corse

Bonjour,

Connaissez-vous le camping Kalliste à St-Florent ? J’ai vu qu’il vient d’être recheté par Homair, il y a donc peut-être eu du changement niveau infrastructures.

Pensez-vous qu’il soit adapté à des enfants (5 et 8 ans) ? On envisage d’y louer un mobilhome en juillet…

Sinon, notre deuxième choix se porterait sur Ghisonaccia, mais sûrement plus de monde en été, c’est pourquoi on préférerait St-Florent. Mais pas trouvé d’avis récents au sujet du camping Kalliste sur le net. Donc vos avis seraient vraiment les bienvenus !

Merci !

Je connais se camping ( je connais le gardien de nuit ) et donc suis au courant pour le rachat ( pour une somme exorbitante d’ailleurs ) .En temps normal y allé avec sa famille et enfants ne pose pas de problème ( quelque jeunes qui font trop de bruit certaine nuit de fête en juillet/août parfois mais comme partout quoi )mais j’ai pas eu de contact récent !
J’essaierai de me renseigner dans les prochains jour :smiley:

Merci pour le renseignement !

Cordialement,

Elisa.

Bonjour,

Le Kalliste fait parti de ma liste pour Saint Florent, mais impossible de les joindre.
J’ai aussi Aqua Dolce, et U pEzzo.
Mais nous c’est en tente.

Gishonaccia, nous n’avons pas trop aimé.

@ Mari-Yann,

Peut-être ne parviens-tu pas à joindre Le Kalliste, car ce camping vient de changer de propriétaire. Mieux vaut donc contacter la centrale Homair…

Si vous avez des infos récents sur ce camping, elles sont toujours les bienvenues…

Bonjour,

Nous avions séjourné (sous tente) en juillet 2011 après y avoir passé quelques nuits 10 ans plus tôt. A l’époque il etait référencé dans le guide du routard. En 2011 il ne l’etait plus, mais nous y sommes retournés les yeux fermés tant il nous avait plu par sa proximité de la plage et sa proximité du centre ville (petite balade par sentier et plage). Nous avons 2 enfants et on savait qu’on y resterait qu’une nuit avant de poursuivre notre périple. Quelle déception: l’etat des sanitaires etait limite et n’ont pas été rénovés depuis, odeurs noséabondes persistantes… C’etait l’anarchie pour les placements en tente, certains campaient sur des chemins d’accès vers sanitaires par exemple…etc… De plus la plage et la mer etaient sales…elles n’étaient jamais nettoyée (des algues) alors qu’on etait en pleine saison estivale… dès le lendemain nous avons repris la route direction Calvi (cadre enchanteur à tout point de vue).
Voila notre eperience en tente de ce camping. Et les autres camping longeant cette route de plage ne sont guère plus attrayants. Préférez les camping de St Florent plus éloignés (plusieurs km du centre et des plages) près de la forêt avec
piscine ou alors allez vers les campings de Calvi, notamment le camping de la Pinède en bord de plage au milieu de la pinède bien équipé de mobil homes et de chalets. Et la baie est magnifique (belle plage, eau translucide ) tout comme la ville avec sa citadelle…
Bonne prospection

Seb

Merci pour les conseils ! On ira probablement ailleurs…

En effet, le Kalliste et sa plage ne semblent pas très accueillants ! Et difficile d’obtenir des renseignements sur les nouveaux aménagements effectués suite à la reprise du camping par Homair en 2013…

Re,

et si c’est votre premier sejour en Corse eviter Ghisonaccia…malgré le nombre de résidences de vacances et de camping, l’endroit ne vous laissera pas un souvenir particulier de la Corse . Pour un bon compromis camping/cadre idyllique Préférez le secteur Calvi pour le nord de la Corse alors de Porto Vecchio

A+

Seb

Bonjour Sebcbien68,

Je suis
Grégory, responsable de la relation client d’Homair Vacances. Je me permets de m’immiscer
dans la conversation car notre équipe a remarqué votre mécontentement
concernant votre séjour en 2011 dans le camping Kalliste, à Saint Florent.

Vous devez
savoir qu’en 2012, Homair Vacances, fort d’une expérience de 25 ans dans le
tourisme de plein air, a repris la gestion du camping Kalliste. Soyez assuré
que nous allons tout faire pour permettre à nos clients de passer d’excellentes
vacances, notamment en nous efforçant de garantir un camping propre pour le
confort de chacun.

D’ici peu,
nous mettrons en ligne un site internet propre au camping. Vous pourrez alors
suivre l’actualité du Kalliste.

Vous
assurant de notre volonté de toujours mieux vous satisfaire, nous restons à
votre disposition et nous espérons que vous saurez prochainement nous faire confiance
en choisissant de séjourner dans l’un de nos campings.

Bien
cordialement,

Grégory,

Responsable
relation client Homair Vacances

Bonjour Gregory.

Merci pour votre message. Pourriez vous nous mettre le lien du site quand celui ci sera ouvert?
Sur les différents site, il n’y a aucune info pour les campeurs.
Cordialement

Bonjour,
j’ai pris note de vos engagements mais quelles laisserez vous aux emplacements pour tentes. Vous allez certainement, comme dans la plupart des campings que vous rachetez, remplir l’espace de mobil homes et où iront les campeurs? Les personnes se logeant sous tente sont tres nombreux notamment en Corse…

Seb

Bonjour,

@Sebcbien68: nous vous confirmons que les emplacements seront bien conservés pour les campeurs (tentes / caravanes / camping-cars).
Ces derniers viendront compléter notre offre composée :

• de mobil-homes de différentes tailles,
  • de tentes « Super-lodges » (des tentes façon Lodge africain sur une terrasse en bois)
  • de chalets (les anciens seront rénovés).

Nous vous confirmons également que les sanitaires seront entièrement modernisés.

@mari-yann : Dès la mise en ligne du site, nous vous transmettrons le lien de ce dernier.

Nous restons à votre disposition pour de plus amples informations.

Bien Cordialement,

Grégory
Responsable relation client Homair Vacances

Bonjour, je profite de votre échange; je suis intéressée pour des infos en camping tente pour cet été; merci pour la réponse; karine89

Bonjour,

Comme convenu et suite à vos demandes, vous trouverez ci-après le site internet de notre nouveau camping Le Kalliste, à Saint Florent : http://www.camping-saintflorent.fr

Nous restons à votre disposition pour de plus amples informations.

Bien cordialement,

Grégory
Responsable Relation Client Homair Vacances

Bonjour,

Sauf erreur de ma par, Le Killiste n’est pas un camping? Aucun emplecement nu pour tente?

Bonjour Mari-yann,

En effet, vous trouverez des emplacements nus sur le camping Le Kalliste, mais également des mobil-homes et des tentes super lodge : http://www.camping-saintflorent.fr/hebergements.html.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à contacter notre centrale au 04 42 204 725.

Bien cordialement,

Grégory
Responsable de la relation Client

re,

aucune info sur le site pour le nombre d’emplacement, délimité ou pas, le prix???

Va falloir vous mettre d’accord.
Réponse par mail:

Il n’y a pas d’emplacements de camping au Kalliste.

Le seul camping en Corse qui propose des emplacements est le Marina d’Erba Rossa à Ghisonaccia.

Je vous invite à consulter notre site internet pour en voir les détails.

Bien Cordialement Toute l’équipe HOMAIR Vacances www.homair.fr 0 820 201 207 (0,09 €TTC/mn depuis un poste fixe)

Bonjour,

Gros mélimélo suite à l’ouverture du camping Kalliste par homair.
Il y a bien des emplacements tentes. Mais pas plus d’info. Il faut attendre l’ouverture qui sera le 1e juin.

Bonjour Mari-yann,

Nous regrettons ce mélimélo et nous vous présentons toutes nos excuses. Vous avez décelé un problème de transmission d’informations au sein d’une de nos nouvelles équipes, et pour cela nous vous remercions. En nous faisant remonter ces informations, vous nous permettez d’améliorer notre service.

Nous vous confirmons que le camping Kalliste à Saint Florent dispose de 125 emplacements nus, avec eau et électricité à votre disposition. ce dernier ouvrira ses portes le 01/06/2013. Pour toute autre question concernant le prix, la délimitation, les infrastructures…, nous vous invitons à contacter notre centrale d’informations et de réservation Homair Vacances au 04 42 204 725.

En restant à votre disposition,

Bien cordialement,

Grégory,
Responsable de la relation client d’Homair Vacances.

J’invite les routards à bien se renseigner en réservant auprès de Homair pour le camping le Kalliste.

Je souhaitais en effet réserver pour ce camping un hébergement. Ne pouvant le faire sur le site (qui ne devait pas être à jour), j’ai contacté le service client Homair pour me renseigner sur une location début septembre.
On me dit le camping est fermé à partir du 7 septembre.

Je reserve alors ailleurs et verse des arrhes et je constate en suivant ce forum que le camping est ouvert finalement jusqu’au 6 octobre.

Svp Homair, soyez précis dans vos informations. Je viens de faire un chèque de 36€ d’arrhes que je vais perdre si je veux reserver chez vous!!!

Bonjour Doudou77,

Homair Vacances reprend progressivement la gestion du camping le Kalliste et chaque jour, nous nous rendons compte de son extraordinaire potentiel. Nous avons donc pris très récemment, la décision de prolonger l’activité du camping par rapport aux dates initialement prévues. Je vous confirme que le camping Kalliste ouvrira ses portes du 01/06/13 jusqu’au 06/10/13.

Dans une volonté de toujours vous satisfaire, je reste à votre disposition.

Bien cordialement,

Grégory
Responsable de la relation client d’Homair Vacances.

Nous avons séjourner à ce camping cet été, nous l’ avons trouvé fort bruyant, animation des autres campings certaines fois jusqu’à 2h30 du matin, et aussi l’emplacement du chalet juste en face du terrain de pétanque et des tables de ping pong, pas idéale si vous voulez vous levez tôt pour randonner ou visiter la Corse.
Je déconseille fortement la location du chalet, qui est plus que vétuste et sale, d’ailleurs, il n’y en reste au total plus que 4, la location de ce type d’ hébergement ne devrait plus y être tolérée .Poignée du frigo empêchant la fermeture de la porte de la chambre, porte de la salle de bain se dégondant une fois sur deux, bac de l’ évier placer dans un angle (pratique pour faire la vaisselle), lit une place vraiment petit en longueur, déconseillé pour les personnes de plus d’1m80 etc…
C’est la première fois que nous sommes autant déçut d’une location.
Les mobile home me semblais neufs (la différence de prix entre la location d’un chalet et de mobile home n’est pas exorbitante pourtant).
Le point positif de ce camping est la proximité avec la ville c’est tout!!!

Bonjour Marj8,

Je suis Grégory, responsable de la relation client d’Homair Vacances. Je vous remercie d’avoir pris le temps de donner votre avis sur le camping Kalliste, via le routard.com. Je regrette sincèrement que vous n’ayez pas trouvé entière satisfaction en nos prestations. Vos remarques au sujet de l’amélioration de nos services, notamment à propos du bruit et des logements, ont été transmises aux départements concernés.

Homair Vacances reprend progressivement la gestion du camping le Kalliste. Pour l’année prochaine, nous avons pris la décision de ne plus exploiter ces bungalows au profit d’une belle piscine avec vue sur la mer.

Afin de vous satisfaire entièrement, nous ferons notre possible pour vous assurer une tranquillité optimale, quitte à éloigner de quelques mètres les logements, des lieux d’animation.

Comme vous avez pu le constatez, tous nos mobil-homes et lodges sont entièrement neufs. Nous réfléchissons actuellement à des moyens d’insonorisations pour vous garantir un repos total.

Vous assurant de notre volonté de toujours vous mieux vous satisfaire, nous restons à votre disposition.

Bien Cordialement,
Grégory

Bonjour,

Toujours aucune infos sur les emplacements dans ce camping? Prix? …

J’en avais pourtant déjà fait la remarque il y a plusieurs mois. Dommage.

Bonjour Mari-yann,

Nous avons mis à jour le site internet du camping. Vous pourrez trouver toutes les informations sur le Kalliste via http://www.camping-saintflorent.fr.
Nous restons à votre disposition.

Bien cordialement,

Grégory
Responsable Relation Client d’Homair Vacances

Merci pour le lien du site d u camping.

Bonjour,

Nous revenons de quinze jours de camping en Corse en tente et avons passé deux nuits au camping Kalliste.
Nous envisagions au départ d’y rester 5 nuits mais sommes partis prématurément car nous n’y avons pas fermé l’oeil : bruits émanant du bar du camping tard dans la nuit, emplacement de petite taille, mais surtout compresseur se mettant en route toutes les demi heures en faisant un boucan monstre.
Ça a été le pire camping de notre séjour (par ailleurs bloc sanitaire apparemment flambant neuf mais d’une propreté toute relative, les campings une étoile n’ont vraiment rien à leur envier) ; en revanche il faut reconnaitre que les prix hors saisons sont très attractifs.

NB quid de l’avenir des routards en tente ? en effet on a de plus en plus de mal à trouver des campings non envahis par mobilhomes et camping-cars dans les zones les plus touristiques …

Bonjour Loutrelle,

Nous vous remercions pour vos commentaires. Chaque avis nous permet d’améliorer nos services. Toutefois, nous regrettons que nos prestations n’aient pas été à la hauteur de nos attentes.

Concernant le bloc sanitaire, nous vous confirmons que ce dernier est neuf, et entretenu régulièrement par nos équipes. Si vous constatez un problème, nos techniciens se tiennent à votre disposition pour y remédier dans les plus brefs délais. Ne laissez pas perdurer un problème, prenez contact avec notre équipe de la Réception.

A propos des désagréments nocturnes que vous évoquez, nous avons demandé à nos équipes d’analyser la situation et d’apporter des correctifs, si nécessaire.
Vous pourrez suivre l’actualité du camping ici: http://www.camping-saintflorent.fr/.

Nous restons à votre disposition.

Bien cordialement,

Grégory,
Responsable relation Client Homair Vacances

Personnellement nous avons passé 4 nuits dans ce camping juste avant leur fermeture et nous nous sommes régalés !!! ? Évidemment il y avait peu de bruit la horde des aoutiens était terminée depuis longtemps, mais surtout l’accueil était charmant, les emplacements nous ont semblé corrects avec la mise en place d’une délimitation arborée qui bien sûr ne poussera qu’à la condition que les campeurs en prennent soin … les sanitaires étaient corrects, suffisants et propres.
Il est vrai aussi que nous évitons autant que possible les périodes très chargées car rien ne peut être pareil et on ne peut demander du calme dans un camping près de la plage au moment où tous les jeunes s’y retrouvent pour faire la fête, ces mêmes jeunes qui n’ont jamais appris que la liberté des uns s’arrêtait où commençait celle des autres et que le respect devait obligatoirement être réciproque !

Mais le camping par lui-même nous a été particulièrement agréable, et j’insiste vraiment vu les efforts de l’équipe qui l’a repris pour le rendre agréable.

An alright place if you’re stuck, but the noise from the road and especially no effective night guardian to stop people throwing bottles into the bottle bin late in the evening/night, or to stop crazed Ado’s running around shouting, or stopping people who should know better speaking, laughing and debating loudly late in the evening / night…really put me off the place.

Also the general disposition and hygienic state of the sanitaries wasn’t up to standard. A tiny pool, poor finishings and “plastic palace” furnishings in the bar and restaurant, or rather snack-house, killed the atmosphere…along with the worst DJ / Entertainment guy ever ! Blasting commercial and badly mixed “noise” over a family camping site is just unacceptable.

The beach is grey and dirty, as was the quality of the water - apparently the sewage system can’t cope with the extra tourists so the treatment plant channels waste into the river, which flows into the port and into the bay…and the beach.

Maybe a one-star camp at best. Needs total refurbishment and enforcing of regulations - both hygiene and sound / noise pollution !

The reception and restaurant staff and restaurant manager do a pretty good job of being friendly and helpful…but there’s only so much their particular professionalism can do. Avoid if you can…or just come for the Corsican cold meats at good prices.

Oh, I nearly forgot - certain cleaning staff just love to bang and crash the doors of the toilets and showers and generally make an amazing cacophony with their brushes and mops…while regularly coughing out loud (?) at 06:15 in the morning ?? That woman / those women deserves / deserve the gold medal of “screwing with everybody’s sleep”…along with the trash truck that screechingly beeps as it reverses in to make its pick up at 05:00 on Sunday morning ? Unbelievable.

There seems to be no manager or basic respect and caring of the clients sleep here…or else he/she is invisible and totally ineffective.

Hope the management company read this and act to help save thousands of people’s holidays. I came here to relax…and I’m leaving thoroughly exhausted and stressed out.

Beautiful island though, and the Corsicans are really nice people too. I’ll be back…when the town sorts out the sewage issues and maybe to Kalliste Camping site if they radically improve the noise and hygiene issues.

Sujets suggérés

Services voyage